 |  |  |
 | | | | Lilla · 12 février 2006 à 19:57 · 5 photos 61 messages · 16 participants · 7 501 affichages | | | | 12 février 2006 à 19:57 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 4 340 affichages · Partager bonjour à tous,
j'ai une semaine de vances début mars, j'ai envie de soleil, et envie de découvrir un autre pays. J'ai orienté mes recherches sur la RD car je parle espagnol, j'adore danser (salsa, bachata, merengue).Je pensais aller plutôt vers le nord (vers las terrenas) pour trouver un peu de nature et de vraie vie et je recherche également des activités sportives à faire (dans le centre du pays ?).Quand j'en ai parlé autour de moi bcp de personnes m'ont dit que la Rd il n'y avait rien à voir après la plage et qu'il y avait bcp de femmes à la recherche d'aventures masculines ! Qu'en pensez vous, est ce que je pourrais bouger facilement à l'intèrieur du pays si je veux visiter ? merci de vos lumières
lilla | | | À: Lilla · 13 février 2006 à 1:50 Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 4 294 affichages · Partager Ahh mais si tu cherches danser la bachata, salsa et merengue...la RD est ton coin idéal. Et si tu choisis Las Terrenas comme destination finale, je m´en doute bien que tu iras le regretter. Il y a beaucoup de plages et endroits à voir vers le nord, surtout dans le coin de LT.
Peut-être nous nous verrons là-bas puisque j´ai tiens en compte une visite mi-mars.
Concernant les filles, et bien ça se passe dans n´importe quel pays touristique.
Salut,
Pablo | | | À: Lilla · 13 février 2006 à 13:48 Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 4 225 affichages · Partager bonjour amie lilloise
si tu aimes danser on s'est peut être croisé au sofa latino, ou Network....
Je vais à Las Terrenas en Mai, en vol sec Jet airfly + location de villa
Je suis déjà allée en RD l'année dernière sur Bahaybe, en hotel all- in....et là notre choix s'est porté sur la baie de samana où tout ce que tu dis chercher tu trouveras !!
Pour les gens qui disent qu'il n y a rien à voir....ce sont juste de parfaits touristes qui ne voient que leur hotel et les excursions du tour operator
a ta dispo pour en discuter j'ai pas mal d'info.....
ciaoo | | | À: Soofee · 14 février 2006 à 22:05 Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 4 048 affichages · Partager hello sophee
oui on s'est peut être croiser au Net ou au Sofa et merci pour tes infos, en fait comme je pars seule et que j'aime bien aller à la découverte du pays, je voulais avoir ton avis sur l'ambiance, est ce que c'est facile de sortir danser, as tu des endroits à me recommander ? merci pour tes renseignements et peut être à bientôt ? cioa
cendrine lilla | | | À: Blopart · 14 février 2006 à 22:42 Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 4 038 affichages · Partager hola Pablo
merci pour tes informations qui viennent directement de la source !!j'ai très envie de venir visiter ton pays et pour le moment je suis encore en train de chercher vol + hébergement qui correspondent à mes dates du 4 au 11 mars pour l'instant. si j'arrive à reserver pour las Galeras, peux tu m'indiquer des bons endroits de danse, avec des "vrais" danseurs de salsa ? apparemment tu t'y connais ! peut être à bientôt Ici il fait un temps pourri, vive le soleil ! | | | À: Soofee · 14 février 2006 à 22:57 Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 4 034 affichages · Partager salut, suis une petite nouvelle sur ce site et je dois diire qu'il est super sympa si on y cherche des infos avant un voyage. Dis moi pourrais tu m'éclairer sur un truc : je pars une semaine fin mars en RD et j'ai choisi las galeras car avec la vie trépidante que je mene ici (2 gosses, seule, un boulot plein temps...) j'ai vraiment besoin de souffler un peu. Je pars avec mon best friend qui lui a une vie encore plus débile que la mienne vu qu'il tient un resto, donc la foule il veut éviter. Il me semble (ait...) que las galeras était indiquée pour un repos complet mais repos complet ne veut pas dire s'isoler... je suis qq'un d'assez sociable et j'aime plus que tout le contact avec la population locale (ceci ou que je parte). Mon ami est un bon vivant aussi. En plus je suis une danseuse confirmée (si-si) de salsa, bachata, merengue, etc que je danse depuis au moins 7 ans maintenant. J'ai lu dans plusieurs discussions que la salsa était assez bien présente en RD, ce qui me ravi bien évidemment! Mais je crains en fait maintenant que las galeras ne m'offre que peu la chance de me retrouver faisant un petit pas de 2 avec un local, car j'ai de plus en plus le sentiment que las galeras est VRAIMENT très calme et que rien ne s'y passe!! Est ce vraiment l'endroit ou je pourrai joindre l'utile (le repos) à l'agréable (petite biere sur des sons endiablés...) Est-ce que je me trompe ? Marie-Helene | | | À: Mhmzouk · 14 février 2006 à 23:08 Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 4 029 affichages · Partager salut Marie hélène
je cherche les mêmes infos que toi, si tu regardes dans le forum dans les jours précedents tu trouveras des indications concernant la vie nocturne assez mais pas trop ! appremment Las Terrenas n'est pas loin et çà bouge par là bonne recherche ! cendrine | | | À: Lilla · 14 février 2006 à 23:28 Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 4 023 affichages · Partager Hola Lilla,
Si tu veux vraiment t'amuser en RD, danser beaucoup et visiter des beaux coins, tu devras donc venir à Las Terrenas.
Las Galeras est un tout petit village et je m'en doute qu'il y aura une boîte sympa pour aller bouger sur la piste. Las Galeras est plutôt une région pour l'aventure et découvert des paysages loin de la population.
Encore des questions, n'hésite pas.
Pablo | | | À: Lilla · 14 février 2006 à 23:33 Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 4 022 affichages · Partager Cendrine, Je ne fais que cela depuis 2 jours... chercher des infos! Pas mal trouvé mais j'aimerais que qq un qui connait las galeras et las terranas me rassure sur mes craintes... Si jamais on te met au parfum, tu me mets au courant ? Au fait, tu comptes partir quand déjà ? | | | À: Blopart · 14 février 2006 à 23:38 Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 4 019 affichages · Partager Hola Pablo
je suis en train de réserver dans un hotel à Playa Bonita, c'est bon alors ? merci pour tes infos ! @ bientôt ! Paca Lilla | | | À: Mhmzouk · 14 février 2006 à 23:40 Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 983 affichages · Partager Marie hélène je pars le 6 j'ai trouvé une formule et comme dit notre amis sur place apparemment c'est Las Terrenas et toi tu pars quand ?
ciao
cendrine | | | À: Lilla · 14 février 2006 à 23:43 Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 982 affichages · Partager je pars du 18 au 25 mars. yesss!!!! | | | À: Lilla · 15 février 2006 à 0:34 Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 972 affichages · Partager Hola Cendrine,
Je t'ai répondu en privé  .
Salut,
Pablo | | | À: Lilla · 15 février 2006 à 9:31 Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 950 affichages · Partager Club Aligio avec nouvelles frontièresc'est pas mal non plus....bonita c'est + loin.... | | | À: Soofee · 15 février 2006 à 10:35 Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 938 affichages · Partager Bonjour Soofee....je comptes partir avec ma petite amie mi mars en RD mais j'aimerais savoir si en tant quie ressortissante française elle doit avoir un passeport?? Ensuite on me conseille plus côté Punta Cana que Puerto Plata....peux tu confirmer cela?? Et enfin le climat est il agréable à ce moment là...surtout que ma compagne est enceinte...et entrara dans le 6ème mois de grossesse à ce moment là.... Merci voisine!! A+ et aussi merci aux autres pour toutes infos qui pourraient m'intéresser.... PS : Que pensez vous du Riu Bachata?? | | | À: Lapinoufou · 15 février 2006 à 10:59 Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 931 affichages · Partager salut voisin belge !!
Ce qui est cool en rd c'est que la carte d identité suffit !!!
je connais que bahaybe.....et je vais à las terrenas, Puerto plata c'est différent....c'est l'ocean, + montagneux....le paysage est différent
mais si c'est du repos & qu'elle est enceinte...tu atteris à punta cana puis hop dans un hotel tout confort....ce sera mieux pour elle, mais ouah ! 6 mois & 10 heures de vol....elle a du courage
pour l'hotel je te conseille de faire une recherche dans la section hotel du forum, en faisant recherce de message tu vas trouver des commentaires,
je ne connais pas les hotels de punta cana
sinon thomas coook/nekcerman propose le coral canoa sur bahaybe que je te conseille....un bon rapport qualite prix....toutes les agences te le diront...c'est la mer des caraibes
et le mois de mars c'est la meilleure période
a+ | | | À: Soofee · 15 février 2006 à 11:16 Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 927 affichages · Partager Merci Sophie pour ta réponse si rapide et complète....le Coral Canoa Beach...je l'ai repèré via Neckermann mais je crains qu'il soit complet pour la période où on compte partir....au pire ce sera Hurghada en Egypte sinon...mais on veut du soleil et se reposer un max.... Bisous voisine!! | | | À: Lapinoufou · 15 février 2006 à 11:27 Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 924 affichages · Partager en effet risque d etre complet en mars....
je vais à Hurghada aussi le 15 mars, pour ta compagne enceinte à mon avis ce sera mieux ! surtout pour les heures de vol....
mais méfie toi car mon hotel quand on a reservé en novembre on était sur liste d attente !
il s appelle le beau rivage
rabats toi sur les last minutes...hors période scolaire...
à bientot & bonnes vacances | | | À: Soofee · 15 février 2006 à 11:45 Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 922 affichages · Partager Merci!! Au départ de Lille Lesquin?? | | | À: Lapinoufou · 15 février 2006 à 11:54 Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 919 affichages · Partager oui lille lesquin via aquatour | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |