Bonjour,
Je viens de rentrer de
Bayahibe, et j'ai fait l'excursion avec Seavis à Dominicus (demander Pierre)
Son excusrsion
Saona est super géniale, et nous fait découvrir la réalité des dominicains
Nous sommes partis de
Bayahibe en bateau rapide, visite des grottes tainos, mangrove, et arrét à la piscine naturelle 1h environ pour découvrir les étoiles de mer géantes, puis on repart pour le village des pécheurs où l'on visite un peu et on mange chez l'habitant, ça ne paie pas de mine mais c'est très bon, langouste grillée porc saucisse, riz salade et boisson. on a rencontré un bénévole qui récupère et sauve des tortues, elles n'avaient que 2 jours !!!
Puis direction le coté de
Saona où le film Pirates des caraibes a été tourné, waouh, le must, plage déserte, sable blanc comme du sucre en poudre, dégustation de fruits et gateaux, toute l'après midi c'était génial, puis retour vers
bayahibe, on a même eu la chance de rencontrer des dauphins, qui sont venus jouer autour du bateau.
Je te recommande cette excursion, Pierre nous l'a fait à 50euros (55), de plus si tu as de la place dans tes bagages, Pierre est bénévole auprès de 7 villages, pense a lui ramener des crayons, papier, médicaments, vetements enfants, et si possible préservatifs, leur éducation est limitée dans ce domaine.
Voilà je te souhaite de magnifiques vacances, à quel hotel descent tu ?
Nous c'était l'iberostar hacienda dominicus, super !
Bye
Pascale