Bonjour
Merci de ta précision.
Je suis de ton avis en ce qui concerne les touristes a "
grande bouche" les "
j'ai tout fait tout vu tout entendu", "
les ya qu'a faut qu'on", les "
je paye et c'est grace a moi que tu bosses" ceux qui croient qu'ils achètent le voyage et les gens avec (pas seulement aux
Antilles Françaises, je les ai croisé aussi sur la cote atlantique)... mais moi qui suis pres des touristes differents, ceux qui sont dans la categorie "personne a mobilité réduite ou handicapés", je ne rencontre pas de mépris.
Je vois ce que font les habitants de l'Ile pour leur facilité les accès, sans contrepartie et avec le sourire, je vois le comportement des habitants de
Guadeloupe qui sont heureux de pouvoir leur parler de leur culture, ces échanges là sont excellents et eux, ne diront jamais que notre ile n'est pas accueillante...
Bien que moi, je rale devant la lenteur des accessibilités :
Pourquoi la plage de Saint Anne qui est la moins dangereuse, n'est elle pas équipée pour permettre aux handicapés de descendre dans l'eau de manière autonome...un chemin de caoutchouc ou autre materiaux serait super bien.
Pourquoi ne pas indiquer des plages sur laquelle la municipalité mettrait gratuitement a disposition des handicapés touristes ou non, des tires a l'eau.
Pourquoi les municipalités n'amenagent pas des pontons a pente douces dans leurs petits ports, pour permettre aux fauteuils d'aller jusqu'aux bateaux de pêcheurs, et profitez des balades proposés par ceux ci...
Avec des bonnes volontés, nous allons surement réussir a faire que notre ile soit accueillant et sans pour autant devenir des esclaves du tourismes.
Allez bonne journée et profitons a fond de la nature généreuse de la
Guadeloupe et de ses habitants merveilleux et authentiques.