Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à tous pour vos conseils.
Comme convenu je vous fait part de nos impressions. C'était GENIAL
Nous avons voyagé avec XL airways et cela s'est très bien passé. L'équipe Marmara nous a parfaitement guidé.
La chambre suite supérieur était tout simplement magnifique avec son jaccuzi, c'était magique.
L'ensemble du personnel est vraiment super souriant au petit soin pour nous, nous étions traité comme des rois.
Pour ceux qui voyagent avec marmara, je vous informe que même le champagne est inclus dans le all inclusive (attention ne vous attendez pas à un très grand champagne mais c'est super sympa). Les seules consommations payantes sont les alcools de marque comme get 27, baileys, jack daniels...enfin toutes les très grandes marques mais ça c'est partout pareil donc pas de grande surprise.
LE champagne et les excellents cocktails ainsi que toutes les boissons non alcoolisées sont gratuites. Je précise tout cela car tout le monde n'était pas au courant et c'est sympa d'avoir les infos.
Pour les restaurants à la carte autre que le snack et buffet, les réservations se font de 9h à 12h alors essayez d'y aller le plus tôt possible pour être sûr d'avoir des places car beaucoup de demande.
j'ai fait tous les restaurants sauf le chinois et l'italien. Le pescador avec sa langouste grillée, le tanuki avec son petit show, le chopin et le licey. El licey est le seul restaurant payant mais lors de votre arrivée dans la navette marmara qui vous emmène, le guide vous donne une enveloppe avec toutes les informations ainsi que 2 réservations dont une pour le restaurant El licey. Je vous conseil donc d'y aller au jour et à l'heure que vous indique l'invitation car passé ce jour si vous souhaitez y aller vous devrez payer. Donc profitez en car c'est un restaurant gastronomique qui offre un cadre très agréable.
Concernant les excursions je conseille à tout le monde de passer par Ryanna Sun. Nous avons fait
saona et c'était magnifique. Lexcursion est moins cher et plus riche qu'avec l'hôtel.
Avec l'hôtel vous paierez 70 euros (auquel il faut rajouter 20 euros pour la langouste si vous le souhaitez) pour aller en catamaran pendant 2h30 et resterez sur la même plage toute la journée avec plein de touristes. Tandis qu'avec Ryanna sun, vous partirez en bateau rapide pendant 40 minutes à l'autre bout de l'ile pour visiter l'unique village de
saona et manger de la langouste grillée (un vrai régal, j'en ai jamais d 'aussi bonnes) et ensuite baignade près de la barrière de corail. Et tout ça pour 70 euros et nous étions seulement 12 (le maximum allant jusqu'à 30 personnes). En plus le suivi avec ryanna sun est super. Vous pouvez appeler de l'hôtel en précisant que vous appelez dans le pays. Ensuite, Lindsay ou Myriam (responsables de ryanna sun) vous appellent la veille de votre départ entre 18h et 18h30 pour vous indiquer l'heure à laquelle le taxi ou la navette viendra vous chercher. Surtout si vous souhaitez annuler prévenez les à n'importe quel moment...
Voilà pour les infos et je vous souhaite un bon séjour. Nous on a vraiment adoré
Karen