bonsoir dedidela, non je n'ai pas eu de retours de ces parcs, j'essaie de me souvenir de l'endroit que jet tours proposait pour faire de la plongée avec masque et tuba, ce n'était pas très cher, on avait deux amies qui y sont allées et cela leur a bien plu, c'est en demi journée, mais tu verras ça sur place je pense, tu peux reserver directement avec le représentant jet tours, tu peux aussi choisir la sortie de l'ile de
catalina, mais bon, je trouve que c'est un peu l'attrape couillon, en fait tu pars en catamaran depuis bahayhibe vers l'ile de
catalina, la tu es débarquée tu reste un moment, puis tu repart vars
la romana et tu remonte le fleuve chavon sur un bateau au roue et tu manges sur le bateau, tu visite
altos de chavon, bel endroit mais que du faux (c'est mon avis village reconstitué tout en pierre pour les photos cela vaut le coup car ils y a de somptueuses propriétés autour.. beckam, julio eglesias..) et après tu rentre en car vers
punta cana, en tout les cas ne prends pas une sortie qui t'emmène vers la frontière hahitienne car tu revindras démoralisée, tu vois toute la misère du monde qui essaie d'aller en rd et les gardes frontières super corrompus qui les chassent puis qui acceptent moyennant quelques sous de les laisser passer,....c'est très triste.
nous ont y a fait tout un circuit en janvier 2006, mais jamais je ne recommencerais ce genre d'expérience dans un pays comme la rd, si jean louis est toujours là bas comme animateur il te donneras des tyaux où tu peux aller te promener en toute sécurité et qui valent le coup, n'hésite d'ailleurs pas à demander aux animateurs français, ils nous ont bien conseillé. pour aller à
samana depuis
punta cana tu en as pour plus de 5 h aller et autant pour le retour, je m'atais renseignée pour un taxi pour aller à
saint domingue, tu en as pour 200 e javais posé la question sur le forum, situ fouilles un peu tu dois trouver mon post et j'ai un habitant de là bas qui m'a répondu ; je me demande s'il ne s'appelait pas josé, je n'ai pas recherché, regarde dans les posts de janvier fevrier 2008 c'est là que nous y sommes retournés pour 2 semaines
bon séjour et profites en bien