Bonjour,
Je reviens du Natura Park et je peux répondre à certaines de vos questions.
Là-bas, tout le monde est en all inclusive. Les restaurants de l'hôtel sont donc gratuits.
Vous pourrez manger au restaurant de buffets tous les jours (un choix considérable le matin et le soir surtout, moins de choix mais très bien également le midi au bord de la piscine). Une fois par semaine, vous pouvez réserver pour manger gratuitement dans un des 3 restaurants de l'hôtel (fruits de mer, grillades ou italien). Pensez à réserver à la réception quelques jours à l'avance.
Les activités de l'hôtel sont gratuites (aquagym, cours de danse...).
Les chambres sont spacieuses et propres, la déco un peu vieillotte mais on n'est pas là pour regarder les cadres... L'hôtel est divisé en blocs pour se repérer. Evitez les blocs 2 et 3, très proches du resto et des animations du soir. Privilégiez les blocs 4 à 7 pour être à 2 pas de la piscine et les blocs 8 et 9 pour la vue sur la mer.
Le service est irréprochable. Les dominicains sont là pour vous faire passer de bonnes vacances. Les animateurs sympas mais pas trop entreprenants pour faire participer aux activités. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser des surprises quand même.
Pour les excursions, vous aurez une réunion d'informations le 1er jour avec le correspondant sur place Marmama.
Tous ceux qui revenaient de l'excursion sur l'Ile de Sanoa revenaient enchantés. 110 $ environ je crois, repas compris. Le trajet de 2 h en vaut le coup.
Pour l'excursion à Saint-Dominque, chère et fatiguante, trop de trajet en car.
Les enfants adorent le nage avec les dauphins, ca a lieu à côté de l'hôtel, environ 70 $ la demie-journée.
J'ai fait 3 Allers Retours en taxi, il y en a toujours un de dispo à l'accueil. 23 $ la course, soit 46 $ pour aller au centre commercial à 20 min. Ils te donnent le tarif donc pas de surprise et ils ont des grosses voitures. 6 adultes dans le même véhicule... çà réduit d'autant la course :-)
Pour la location de voiture, je n'en ai pas vue à l'hôtel. Attention, ils doublent à droite et à gauche ;-)
Le seul reproche que j'ai entendu c'est d'une personne qui comparait la Natura Park avec le Club Méd. Il faut comparer des choses comparables. Vous ne serez pas déçus par le Natura Park.
Ne pas oubliez la crême solaire indice 50, la Biafine (sisisi OBLIGATOIRE) et les Sprays anti-moustiques spécial Tropique (obligatoire pour sortir manger le soir).
Ne pas se charger avec serviettes de douches et serviettes de plage. Vous en aurez des propres tous les jours. Tout comme les gels de douche et de shampoing.
Préférez plutôt emmener des vêtements de change. Oubliez la lessive, le linge ne sèche pas là-bas à cette période.
Ne pas emmener de monnaie locale (peso domincano). Ils préfèrent le dollar US et tous les prix là-bas s'entendent en US $. Vous aurez des bureaux de change à
Paris Charles de Gaulle juste avant le départ.
Bonne vacances à vous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.