Ci-dessous, le message que j'ai envoyé à Steph 06000 qui me demandait des renseignements sur l'oasis canoa.
Bonjour seph06000,
Concernant notre séjour à l'oasis canoa, nous avons passé de super vacances. Nous avions un peu peur également vu les critiques sur le forum.
Le buffet : rien à dire c'était très bon et bien varié. C'est vrai que ça revient un peu toujours la même chose mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de mieux. Par contre les restos du soir (italiens, dominicains, et méxicains, nous ne les avons pas fait mais ça devait être bon, surtout l'italien car du monde faisait la queue à la porte du resto).
La piscine : très belle par contre la profondeur est de 1, 20 m partout donc les enfants n'avaient pas pieds.
ça ne les a pas gené car ils avaient des brassards. Par contre il faut aller chercher ses serviettes tôt le matin et les poser sur les transats pour pouvoir les réserver sinon y'a plus trop de places. Agréable de boire un coktail en étant dans l'eau accoudé au bar.
La plage: Belle et propre, quelques vagues, attention, le dénivelé est assez rapide. (la température de la mer est plus chaude que celle de la piscine).
Le mini-club : très bien et les animatrices parlent le français. On peut laisser les enfants sans problème entre 10 H et 18 H. Les animatrices occupent les enfants en leur faisant des jeux soit au mini-club (balançoire, tobbogan, jeux de sable, play-station, petite piscine privé) ou en emmenant les enfants sur la plage (jeux de fléchettes, fers à cheval, boules) ou en les emmenant au mini-golf et au terrain de tennis. et le soir vers 20 h 30 petit rendez vous pour les enfants à la salle de spectacles pour de petits jeu avant le grand spectacle du soir.
Les chambres : propres, nettoyage tous les jours, pas très grande pour 4 personnes, salle de bains un peu petite et manque un peu de rangement mais ça nous a pas géné car on y est que pour dormir. Nous étions dans le bloc 8, chambre 820 et nous étions pas très loin de tout.
La clientèle de l'hôtel : internationnale, français, belges, italiens, cannadiens, allemands, et même des russes. Pas plus d'italiens que de français ou de canadiens. Par contre à l'hotel WIMDHAM DOMINICUS qui est à
Bayahibe (10 minutes de notre hôtel) 80 % de clientèle italienne.
Hôtel avec une décoration très typique et un très beau jardin.
Animation : dans la journée, tournoi de pétanque, volley, water polo,.........etc...........
Il n'est pas aussi bien que l'Hacienda Dominicus qui n'est pas très loin de l'oasis canoa, mais il est beaucoup moins cher.
Si tu veux que je t'envoie quelques photos envoye moi ton adresse e-mail.
CHRISTOPHE