Bonjour Marieve79,
J'ai été deux fois au
Sosua Bay Hotel et j'ai adoré l'endroit. Le fait d'être carrément "planté" dans la falaise en bordure de la baie, donne à ce petit hotel un caractère et un charme particulier. Peu importe le niveau auquel vous êtes, vous avez pratiquement toujours la vue sur l'ensemble de la baie de
Sosua.
Bien que la section "plage" de l'hotel soit très petite et rocaillieuse, il y a toujours le deck en bois qui est orienté plein sud...parfait pour le bronzage. La plage publique est bien sûr gratuite pour tout le monde, mais si vous voulez des chaises, un parasol et même le service "à la table", vous devrez defrayer quelques pesos.
L'enchère de location débute habituellement à $10.00US ou $15.00US pour le gros "kit" (2 transats, 1 parasol et 1 petite table). A certain endroits (vers le centre de la plage, là où je louais), vous pouvez obtenir ce même kit pour $ 5.00 US... avec la promesse de commander "dos cervezas bien frias"...De ce point de vue, votre "locateur" sait pertinament qu'il fera encore de l'argent avec le pourboire que vous lui remettrez à la livraison des "cervezas". Y sont pas fous les Dominicains. Si y vous pogne pas d'un bord, ben y vous pogne de l'autre.
L'accès à la ville est intantannée. En sortant de l'hotel vous êtes sur la rue "Martinez". En moins de dix minutes de marche vous aurez atteint le "centre ville"...Les discos, les bars, le nightlife de
Sosua.
Ce qui m'attire le plus à cet hotel est peut-être le fait qu'au centre de la baie, le récif regorge de poissons très variés. A 5 minutes de nage de la plage, vous arriver sur un superbe site de plongée en apné. C'est totalement gratuit et vous pouvez y aller autant de fois que vous le voulez. Apportez quelques bananes, les poissons en sont friands.
Amusez-vous bien
Bon voyage
Jean