|  |  |
 | | | | Nath64 · 14 janvier 2006 à 20:10 13 messages · 6 participants · 3 006 affichages | | | | 14 janvier 2006 à 20:10 Message 1 de 13 · 2 984 affichages · Partager Bonjour à vous tous, connaissez- vous l`hôtel sosua bye the sea. nous partons pour cette hôtel le 18 janvier et on a bien hâte. es-ce que quelqu`un pourrait nous dire si on peu se baigner dans se coin de sosua où si la vague est trop forte. merci à l`avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nath64 · 14 janvier 2006 à 23:22 Re: Hôtel Sosua bye the sea Message 2 de 13 · 2 965 affichages · Partager salut, Pour l'hotel tu vas surement aimer car se n'est pas un trop gros hotel et le service est tres bien. Pour la plage le sable est tres beau et non il n'y a pas trop de vague dû aux coraux. Alors la baignade est magnifique...bon voge!! | | | À: Nath64 · 15 janvier 2006 à 3:11 Re: Hôtel Sosua bye the sea Message 3 de 13 · 2 962 affichages · Partager Je ne connais pas l'hôtel, mais je te confirme que la baignade est plus qu'agréable à Sosua.
Bon voyage
Catherine | | | À: Maxseb · 15 janvier 2006 à 12:32 Re: Hôtel Sosua bye the sea Message 4 de 13 · 2 956 affichages · Partager merci beaucoup pour les rendeignements c`est très rassurant c`est bien gentil à toi | | | À: Nath64 · 30 janvier 2006 à 13:07 Re: Hôtel Sosua bye the sea Message 5 de 13 · 2 918 affichages · Partager Bonjour Nath64,
El portillo ayant fermé et tous les autres hôtels proposés par mon TO dans la baie de samana étant complets  dans la période des vacances de février, je vais donc aller au Sosua by the sea du 22/02 au 1/03. Alors évidemment, j'espère que ton séjour se sera bien passé et que tu pourras me donner des informations intéressantes... d'autant plus que nous faisons du snorkeling et que nous croisons les doigts côté vagues... c'est peu compatible !
Merci d'avance Alchimiste69 | | | À: Nath64 · 15 février 2006 à 18:29 Re: Hôtel Sosua bye the sea Message 6 de 13 · 2 874 affichages · Partager Bonjour Nath64,
Es-tu rentré(e) ? Je pars mercedi 22 dans le même Hôtel et je voulais te poser quelques questions stp.... A très bientôt j'espère | | | bonjour alchimiste69 nous sommes revenus hier soir l`hôtel est très bien c`est un endroit tres tranquille très agréable et avec bon service. la mer est assez agitée et le drapeau est rouge souvent nous nàvons pas fait de plonger mais c`est possible, il y a aussi la plage public de sosua bea qui est à cinq minutes à pied et elle est beaucoup plus calme et un peu plus belle côté couleur et il y a des coraux pour plongé à 50 pieds du bord très facile de s`y rendre cèst comme un baie plus calme côté vague. si tu as des questions n`ésite pas sa me ferait plaisir de t`éclairer bon voyage nath | | | À: Nath64 · 17 février 2006 à 8:11 Re: Hôtel Sosua bye the sea Message 8 de 13 · 2 850 affichages · Partager Merci beaucoup Nath64 de ta réponse rapide et bon courage pour reprendre !
Bon dommage pour le drapeau rouge mais tu me rassures avec la plage de Sosua à 5 minutes avec des coraux pas loin, ouf !
Alors je profite de ta mémoire toute fraîche pour te poser les questions qui me viennent ce matin :
- peut-on se connecter à Internet à l'hôtel ? ou dans un cyber café pas loin ?
- peut-on faire un peu de sport dans l'hôtel : tennis de table ? salle de fistness ? autre ?
- j'ai vu sur le plan de Sosua qu'il y a une banque pas loin de l'hôtel... pas de problème pour retirer des pesos avec une carte bancaire ?
- as-tu fait des excursions ? si oui lesquelles, à quel prix ? Acheté à l'hôtel ou dans Sosua ? Et est-ce que ça valait le coup ?
- As-tu été en Baie de Samana voir les baleines ? Si oui à quel prix ? combien d'heures de route ? Peut-on y aller par la mer en partant directement de sosua ?
- as-tu utilisé le coffre de l'hôtel ? combien coûte-t-il ? (souvent ils ont l'air très cher mais là ce n'est pas indiqué)
- les serviettes de plage sont-elle fournies ? (si c'est le cas, pas la peine de trop se charger de ce côté là !)
Merci d'avance et si une autre question me vient avant mercredi, je me permettrai de te la poser. Et encore bon courage à tou pour la reprise !
Alchimiste69 à 5 jours du départ ! | | | premièrement change ton argent dont tu asde besoin en pesos et c`est beaucoup moins cher en payant de cette facon pour les cartes banquaire je ne pourrait te répondre car nous sommes partis avec dollars u.s. mais il y a un banque à 5 minutes pour le taux de change cèst plus avantageux dans la rue (il y a beaucoup de changeurs) évite l`hôtel c`est qui donne le moins et toutes les choses et service ordi objet téléphone sont plus cher à l`hôtel.internet oui à l`hôtel mais moins cher dans chezhalf tours ou cafési tu payes en pesos.bien important ca prends un adresse hotmail avec mot de passe. le téléphone chez servizion pas cher du tout à 2 minutes à pied.il y a une petite salle d`exercice avec bycicle et 3 autres machines jamais personne et un autre endroit avec une table de billard.on a fait deux excurtions la visite de santo-domingo avec half tours ca prend 5 heure allé et 5 heure retour très long ca ne vaut pas vraiement la peine et playa grandé c`est pas pire l`idéal serait de y aller en guagua.chez half tours vicki parle francais et nous renseigne beaucoup sur tout.on a vu une baleine passer devant nous à la plage de l`hôtel ses rares on aurait aimer aller à samana mais c`était encore 4 heure de route on a laisser tomber. on a pris le coffre fort 30 u.s. pour un mois. les serviettes de plage sont fournies. le trafic dans les rues est bien spéciales et pas reposant les vendeurs dans les rues sont très fatiguants faut passer vite sans regarder..... au bout de la plage public en haut de la côte il y a un petit village charamicas ca vaut la pein d`y aller les gens sont acceuilllant, c`est un peu la vraie vie. je te souhaite un bon séjour et profite de la chaleur qui est présente jours et nuit | | | À: Nath64 · 17 février 2006 à 22:21 Re: Hôtel Sosua bye the sea Message 10 de 13 · 2 842 affichages · Partager Merci beaucoup Nath64 pour toutes ces informations.... A bientôt Alchimiste69 | | | Salut
je reviens de re p dom chaud 30 degrès jour et nuit j'étais à l azurro a cabarete mais je pouvais venir a sosua by the sea et manger gratuit du lundi au jeudi l hotel sosua est très bien au niveau de la nouriture buffet très présentable et varié jus d orange délicieux pas comme à l azurro par contre côté aniùation il paraît que c pire qu a l azurro c a dire que si tu veux faire la fête, c triste pour toi bonnes vacances | | | À: Nath64 · 24 février 2006 à 15:24 Re: Hôtel Sosua bye the sea Message 12 de 13 · 2 791 affichages · Partager Allo:) Nous prevoyons allé au Sosua by the sea en mars. Nous sommes 2 couples avec des enfants qui vont avoir 14 et 8 mois...Je voulais te demander si tu as remarqué s'il y avait des chaises-hautes ou des sieges d'appoint au buffet?! Et pour la nourriture, est-ce que c'etait bien?Varié? Et est-ce qu'il y a un casse-croute (frites, hamburger etc...)a l'hotel? Merci d'avance!:) | | | À: Nie · 24 février 2006 à 21:27 Re: Hôtel Sosua bye the sea Message 13 de 13 · 2 785 affichages · Partager bonjour nie, tu es chanceuse, car je trouve que c`est un très beau site pour les enfants, on en a vu plusieurs il y a des chaises-hautes, la nouriture ressamble un peu comme au québec un peu, c`est assez varié, il y a souvent des frites au diner mais il n`y a pas de casses croûtes, n`y hot-dog sur le site, parcontre il y a des soirs b.b.q. ou tu peux te faire des hambergers BYE BYE BON VOYAGE | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |