Bonjour, je viens d'en revenir ce samedi. On y a passé 3 semaines de super vacances, malgré tout ce que tu peux lire sur les forums à propos des travaux. On avait réservé aux Villas (pour une question de tarif) et arrivé la bas on nous a logés à l'OCEAN. Chambre nickel (4119), près de la piscine et du resto et surtout à proximité de la plage. Les travaux ne nous ont pas dérangé, (je soupçonne d'ailleur certains d'en profiter pour essayer de récupérer quelques sous de leur voyage !). Il y a en effet 4 batiments en travaux. les ouvriers arrivent le matin à 8 heures et en repartent à 18h. on était logés dans le batiment juste à coté des travaux, et franchement on n'a pas été dérangé. TOUT les matins, les allés autour des piscines, bars, resto.... sont nettoyés au jet et balais. le personnel de nettoyage commence de 6h1/2 le matin à 19h le soir et sans arrêt ils ramassent papier, feuilles etc.... Peut-être pourrais tu être dérangé par le bruit des travaux autour de la piscine VILLAGE (réservé à l'animation donc bruyante par avance), mais il suffit d'aller à celle des VILLAS (plus grande) ou à celle de l'OCEAN (plus petite). Pour notre part, nous étions souvent à la plage.
Pour les excursions, nous avons fait
SAONA et le MEGA TRUCK. Nous avons acheté les excursions en direct sur la plage de l'IFA. Coté grill de la plage, il y a un local, avec de la pub pour le parachute (on lui interdit de faire de la pub pour les excursions pour ne pas concurrencer les TO), c'est l'endroit où tu trouvera les perroquets, singes, serpents pour les photos. Le gars s'appelle GODFRID et parlent très bien français, si tu lui rend visite, passe lui le bonjour de la part de Shirley et sa famille. On a eu
SAONA pour 80 dollards au lieu de 99, départ de l'hotel 7h1/2 direction
Bayahibe, 2h de catamaran avec RHUM, 2h sur
Saona avec repas et boissons comprises, retour bateau rapide à la piscine naturelle avec les étoiles de mer, arrêt à
Higuey dans un magasin de souvenir.
Le MEGA TRUCK à 80 dollards au lieu de 109, départ de l'hotel à 7h1/2, en Camion débachés, visite de la basilique de Hyguey, arrêt dans une école (penser à ramener stylos cahiers etc...), champs de canne à sucre, visite d'une maison typique avec dégustation café et cacao, repas dans un ranch (boissons comprises) avec balade à cheval de 20 mn, et retour par la plage de
Macao (arrêt 1/2h), le tout avec le rhum du matin au soir et des guides parlant français. Je sais qu'il faisait également les sorties quads et buggys.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter. Pourrais tu me rendre un petit service ?
Nous avons des photos à leur faire parvenir, mais le courrier n'étant pas certain, je cherche quelqu'un qui pourrait les amener sur place et les remettre en mains propres.