Bonjour!
Je reviens tout juste du IFA...
Difficile de revenir....
je suis aussi allé au viva dominicus à Bayahibé mais cela remonte à il y a 5-6 ans déjà.....
à mon avis, considérant le fait que vous avez un enfant, je vous suggérerais d'aller à Bayahibé...
Il y a plus d'enfants là.... pour ce qui est du langage courrament utilisé, selon mes souvenirs, c'était plutôt varié...
Il est vrai qu'à
Punta cana, il ya plus de gens qui parlent français... (la majorité sont espagnole, suivis de près par le français...de la
france)
Mai il n'y a pas beaucoup d'enfants.....
De plus...à Bayahibé, les chambres sont plus retirées....plus facile pour dormir.... (attention à la section «beach» et aux petites villas...)
Tandis qu'au IFA, les activités se déroules près des chambres...et la discothèque est sur la plage....
En pleine nuit, la musique nous réveille..... (lorsqu'on est situé dans la section océan)
Et lorsque les spectacles se terminent...il y a beaucoup de gens...souvent en boisson qui se déplacent vers la plage...et croyez moi, ils ne sont pas discrets :)
Pour les excursions, je vous suggère encore Bayahibé car c'est plus près de tout....
à
Punta Cana, les excursions commencent d'abord par de longues heures d'autobus...
Je me rappelle par contre que ce qui était déplaisant à Bayahibé...c'est qu'on ne pouvait pas prendre de longues marches sur la plage...entre les hôtels, il y avait une gardien qui s'assurait que personne ne passe...
Pour la beauté du site...les 2 sont égaux selon moi...
à Bayahibé, de jolis flamands roses se promenait sur le terrain...et il y avit de faux lacs avec de gros poissons...c'est beau à voir!!!!!
La plage à
Punta Cana est parcontre 4 fois plus large...

Difficle de trancher..........
j, espère que cela vous aidera...
bon voyage!!!
p.s. la nourriture au IFA est miam miam...