Je trouve l'animation en journée au Lookéa satisfaisante... même si c'est tout de même un peu banal ! mais bon à priori c'est à peu prés partout pareil !
J'y suis resté 2 semaines et j'ai remarqué au cours des 2 semaines la même chose... au début de chaque semaine les animateurs sont bien présents, ils présentent bien leur planning d'activité journalier... mais au plus les jours passent au moins on les voit !
Concernant les animations en soirée... c'est pas top je trouve (mais bon... c'est mon avis perso !)
Ca commence à la terrase du Manglar bar avec un jeu appérif à 19h30 puis à 20H c'est la piste de danse... mais à cette heure bcp de gens ont l'envie d'aller diner... si l'on a réservé un resto à la carte à 20h30... le temps de se rendre du coté Gran Paradise (avec le petit train) on a pas trop le temps de trainer (le retard ne peut pas excéder 15mn de retard par rapport à l'heure de réservation)
Ensuite aprés le resto... on se retrouve du coté Gran Paradise (un seul resto coté Lookéa) il est donc plus facile de voir le spectacle des animateurs Kikos du Gran Paradise ! Sur les 2 semaines de mon séjour j'ai pu voir d'excellents shows... ils est évident qu'ils ne doivent pas disposer du même budget pour leur animations... ils ont une excellente équipe de danseur, avec des décors, des costumes... ! et contrairement à ce que nous avez dit les animateurs du Lookéa, les spectacles ne sont pas les mêmes toutes les semaines !!
Coté Lookéa, il y a une soirée Karaoké, une soirée où ils se mettent en scéne avec des sketches, et le jeudi l'équipe du Kikos laisse l'amphi du Gran paradise à l'équipe du Lookéa (en attendant que leur amphi soit terminé) !
Concernant l'équipe d'animateur du Lookéa je n'ai rien à dire !
Que ce soit Fred, Christopher, Réserve, Delphine... ils sont vraiment tous trés sympas, trés gentils... dommage que Selma soit parti elle était excellente elle aussi !
Un changement est intervenu lors de notre séjour... dans les activités proposés dans le catalogue il y avait l'équitation... et bien désolé mais ce n'est plus d'actualité !
l'accord avec l'hôtel est tombé à l'eau... il faut maintenant payer 20$ pour une heure je crois !
Autre chose... concernant les activités nautiques, on n'a pas pu faire de catamaran (gratuit) car soit disant que les conditions météo ne le permettaient pas... alors qu'il faisait beau, chaud, pas de tempête... je ne sais pas quelles conditions météo il faut pour en faire !!!
Faites attention si vous payez certaines activités par CB, car en plus des prix exorbitant ils se prennent en plus une commission de 7% si l'on paye par CB !
Il y a un distributeur d'argent au niveau du Gran Paradise délivrant des pesos... mais souvent en panne !
Essayez, lorsque vous payez en Euros d'avoir le compte juste car ils peuvent vous rendre la monnaie en Euros, Dollars et pesos tout mélangé... et impossible de savoir si le compte est bon !
Evitez d'acheter des choses dans les boutiques de l'hôtel (souvenirs, cigarettes, alcool...) mais sortez plutôt de l'hotel car juste à cote il y a un regroupement de petits commerces où vous trouverez certainement votre bonheur... ne vous faites pas avoir sur les prix... il faut vraiment négocier (c assez pénible)
Exemple... une cartouche de cigarette annoncée 19€ on peut finir par l'obtenir à - de 12€ !
Un conseil, il faut y aller avec une certaine somme d'argent dans la poche... leur dire que l'on a que ça sur nous... et ne pas en démordre ! et ne pas hésiter à faire jouer la concurence entre les boutiques !