|  |  |
 | | | | | Prison dominicaine Bilnouz · 2 décembre 2005 à 11:25 62 messages · 34 participants · 14 836 affichages | | | | 2 décembre 2005 à 11:25 Prison dominicaine Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 9 433 affichages · Partager salut a tous !!!!!
la femme de mon frere 25ans est detenue en republique dominicaine pour avoir essayer de faire passer de la cocaine en france....elle est detenue a la prison de najaio vers santo domingo.....les condition sont extreme....le consulat dit y a rien a faire elle risque dix ans...sont avocat dominicains dit avec 5000euros pouvoir la faire sortir est ce vrai?????? le plus de conseil et renseignement possible son les bienvenues.....merci a tous.... | | | À: Bilnouz · 2 décembre 2005 à 11:58 Re: Prison dominicaine Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 9 415 affichages · Partager on pourrait commencer par se cotiser pour acheter un cerveau à la demoiselle ?
Enfin, avis à tous les amateurs de drogues et autres : quelle "excellente" idée que de voyager et essayer de faire passer de telles marchandises à la douane (et s'étonner de se retrouver en prison), bravo j'applaudis devant tant de bêtise ! mais je suppose que comme d'habitude, tout n'est qu'une malheureuse méprise... ok, le commentaire n'aide en rien, mais il fallait le dire pour p-ê faire réfléchir d'autres amateurs ? | | | À: Bilnouz · 2 décembre 2005 à 12:33 Re: Prison dominicaine Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 9 397 affichages · Partager Oh mon dieu!!
Mais c´est vrai qu´elle pourrait bien s´acheter un nouveau cerveau avec 5, 000 euros.
Si le cas de ta belle-soeur a bien resonné sur les journaux locals, c´est presque impossible que son avocat pourrait la faire sortir avec une telle somme.
Les cas de drogues en ce moment sont bien suivis par tout le monde ici. Donc il faut qu´elle fasse attention avant de payer. Et puis il y a bq d´avocats dominicains qui aiment prendre de l´argent pour après faire rien.
Pour ma part, le mieux qu´elle peut faire est de rester en prison pour 10 ans. Désolé !!
Elle a bien de la chance de se retrouver à Najayo....mais beaucoup de chance d´être là car les autres prisons sont l´enfer en feu.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 2 décembre 2005 à 13:19 Re: Prison dominicaine Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 9 382 affichages · Partager Bon alors on se cotise Pablo et Jiwi ???? Nan mais sérieux y'en a qui sont atteints du cerveau !!!! et donc comme dit un nouveau s'impose  Bon désolée de ne pas pouvoir t'aider mais c clair qu'en RD ils ne rigolent pas avec ces substances.... Bye Nadège | | | À: Bilnouz · 2 décembre 2005 à 13:38 Re: Prison dominicaine Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 9 372 affichages · Partager ton frère n'a pas eu l'idée de l'empêcher de faire "cette connerie" ? on en parle pas assez das les juornaux? à la télé etc ? si c'était si facile la drogue ne coûterait pas si cher. Elle aurait dû regarder avant d'y aller "Midnight express" c'est marrant c'est toujours d'actualité sauf que les pays ont changé ! Alors, maintenant évitez d'en faire une supplémentaire et gardez vos 5000 € pour lui rendre visite.......... | | | À: Domino38 · 2 décembre 2005 à 14:18 Re: Prison dominicaine Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 9 351 affichages · Partager je n'ai malheureusement pas de connaissances particulieres...........;ce qui me dérange c'est que cette personnes demande conseil et aide et que on lui repond par des choses qui à mon avis ne l'aide pas beaucoup du genre"elle aurait s'acheter un cerveau".........il n'en est plus la a mon avis et ce n'est pas cela qui va l'aider, de toute maniere les choses sont faites. | | | À: Veve75020 · 2 décembre 2005 à 14:28 Re: Prison dominicaine Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 9 348 affichages · Partager d'accord avec toi, mais il faut bien faire réfléchir les autres candidats à ce genre d'activité, de toute façon il a eu les réponses des gens qui sont sur place comme Blopart et qui a mon avis est pleine de bon sens. | | | À: Veve75020 · 2 décembre 2005 à 15:04 Re: Prison dominicaine Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 9 331 affichages · Partager Ma remarque concernant l'acquisition du cerveau n'était nullement en vue d'aider, moi heureusement j'en ai un, grâce auquel je sais donc que ca n'aide en rien... sauf p-ê à éventuellement faire réfléchir d'autres personnes qui pourraient être tentées aussi d'essayer de faire passer de la cocaine (ou autre) en douce... | | | À: Bilnouz · 2 décembre 2005 à 16:08 Re: Prison dominicaine Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 9 303 affichages · Partager Salut Bilnouz As-tu essayé les associations d'aide aux personnes prisonnieres à l'étranger ou bien de soutient pour les femmes...? Je sais que cette association vient en aide aux familles et personnes incacérées à l'étranger mais je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut : www.fil.asso.fr . Et pour le débat tout le monde n'est pas logé à la même enseigne sur cette terre (argent, éducation, ou "cerveau"...) c'est pas la peine de juger sans savoir ce qui c'est vraiment passé et d'en rajouter. Une telle situation doit être bien assez penible pour cette personne et surtout pour sa famille qui ne pas quoi faire! Si une chose pareille arrivait dans votre famille, je souhaite à vos proches que vous soyez plus indulgeant...
et bon courage... | | | À: Bilnouz · 2 décembre 2005 à 16:13 Re: Prison dominicaine Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 9 296 affichages · Partager Désolée mais il est tout à fait normal de punir ce genre de connerie, y a pas d'autres mots, il faut savoir que la simple possession de drogues est considéré en Rep Dom comme le délit le plus grave ou presque, et ils ne rigolent pas, ce qui est tout à fait normal...............Concernant le paiement de l'avocat, je dirais comme Blopart méfiance. Elle a commis une grave erreur de jeunesse, elle aura besoin de votre soutien. Ton message aura le mérite d'éviter que d'autres joue à ce jeu dangereux. | | | À: Jewil · 2 décembre 2005 à 16:48 Re: Prison dominicaine Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 9 202 affichages · Partager ok suis d accord mais......mais la j ai pas besoin de ce genre de discour dont je suis conscient....... | | | À: Bilnouz · 2 décembre 2005 à 16:52 Re: Prison dominicaine Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 9 199 affichages · Partager Ils ont tous raisons en disant qu'elle y est pour 10 ans. Cependant chercher quand même auprès du consulat Français s'il n'est pas possible de l'extrader et qu'elle continue sa peine en France. Chercher également, si le cas ne peut pas être résolvé, à ce que son incarcération ne soit pas un supplice journalier. Chercher déjà les contacts d'anciens tôlards pour apprendre le Ba Ba de la survie en tôle côté féminin. Je sais de quoi je parle. Ne jamais la laisser faiblir, sinon,... Et faite en sorte qu'elle est a manger. Car dans certaines prisons dominicaines..... triste réalité, mais c'est quand ils y pensent. Au mieux tout les deux jours un bol de riz.... et je ne raconte pas le reste, c'est ineffable. Et les 5000 euros ce n'est pas à l'avocat qu'il faut les donner, c'est au directeur de la prison.... ou au procureur s'il y a eu jugement. Je sais c'est de la corruption mais parfois "la fin justifie ses moyens" | | | À: Laula · 2 décembre 2005 à 16:53 Re: Prison dominicaine Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 9 198 affichages · Partager j en ete a peu pres sur.......je remercie tous le monde de s etre manifester....... | | | À: Bilnouz · 2 décembre 2005 à 20:27 Re: Prison dominicaine Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 9 152 affichages · Partager Vous êtes vraiment bizarre tout le monde, une fois le cerveau c'est bien beau mais faudrait pas en ajouter.
BILNOUZ! oui elle devrait sortir avec les 5000 euros mais fait gaffe, il va se mettre l'argent dans ses poches, la partagé avec les policiers et va la faire sortir. Par contre, il va peut etre aller jusqu'a te demandé de lui payé une biere (apres s'etre mis ton cash dans les poches!!)
Quand ils décident d'embarquer quelqu'un en RD, coupable ou non, ils l'embarquent et on paye pour les faire sortir....et on paye qui! le policier direct ou l'avocat!
Bienvenue en RD!
Faudrait en rire pllutot qu'en pleurer, c'est toujours comme ca, peu importe la prison. Sosua, puerto plata ou ailleurs..... | | | À: Natatouille · 2 décembre 2005 à 22:40 Re: Prison dominicaine Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 9 130 affichages · Partager Complètement faux tout ce que tu dis  !!!
On parle de trafic de drogues pas trafic de bananes ma chère petite québécoise  !! | | | À: Lets · 3 décembre 2005 à 2:57 Re: Prison dominicaine Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 9 077 affichages · Partager Et en plus il ne faudrait pas que le consulat paye son billet retour ? Elle a fait une belle bétise, elle paye. En plus si elle rentre en France, il y aura remise de peine. Elle voulait se faire un max de tunes en vendant cette merde, peut être à des gosses. Moi je ne pardonne pas ce type de comportement. Et je connais très très bien le problème. En France, entre autre, j'ai bossé pour des associations d'aide aux tox. Alors tant pis, tu joues tu perds. Et ici en taule, c'est peut être con mais il n'y a pas Canal + !  Et pas d'assistante sociale pour payer tes PV  . Par contre effectivement, il vaut mieux garder les 5 000 euros pour venir la voir et l'assurer d'un peu de réconfort. Je ne suis quand même pas borné  . Ici, on ne te donne pas forcément de recibo de pago (reçu de paiement  ) quand tu donnes de l'argent. | | | À: KikouRD · 3 décembre 2005 à 9:48 Re: Prison dominicaine Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 9 054 affichages · Partager Vale Vale KikouRD, je suis tout fait d'accord vraiment d'accord avec toi. C'est seulement que je ne suis pas sûre que la prison, solutionne le problème. Une chose est certaine, c'est que lorsque tu sors, tu es quelqu'un d'autre (en bien ou en mal, ça c'est suivant la vie que tu y auras mené.) mais c'est un autre débat. Mais il semble que c'est la solution pour tout. Et la prison.... Je la crain.....l'idée de devenir la.....me donne la gerbe, comme celle que j'ai quand je frolle la mort de près. Bref, tu as raison, en disant qu'elle paye sa vénalité, car les overdoses qu'elle n'aura pas jugé bon d'éviter, ne pourront jamais être réparées. | | | À: Ouiwi · 3 décembre 2005 à 10:26 Re: Prison dominicaine Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 9 047 affichages · Partager salut ouwi! on voit que tu n'a pas encore d'enfants et d'ados qui risquent d'être sollicités par tous ces gens qui veulent juste faire du fric sur leur dos, en leur vendant leur merde à la sortie des écoles ou dans les boites, le discours des assoc "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" est largement dépassé, il faut arrêter de tout régler avec la psycho, tu joues = tu gagnes ou tu perds point c'est tout, que ça serve de leçon à leur entourage, qu'ils le fassent savoir autour d'eux ! il faut être humain d'accord mais alors pour tout le monde et à commencer pour les jeunes qu'ils font plonger!!!!!!!!!!!!
| | | À: Bilnouz · 5 décembre 2005 à 2:47 Re: Prison dominicaine Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 8 871 affichages · Partager quel est le nom de son avocat et la prison de najayo est a saint cristobal pas tres loin de haina ou je travaille environ 15km je pourrai peuetre aller la voir ou parler avec son avocat cest du droit commun elle risque gros mais moin qu un dominicain pour les memes raisons alors reagi pratique pas de jugement seulement pratique pas dargent entre de mauvaises mains ameliorer son sort au quotidien cest tou | | | À: Domino38 · 5 décembre 2005 à 10:53 Re: Prison dominicaine Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 8 843 affichages · Partager Alors ça c'est marrant comme les gens imaginent tout savoir! Tu ne sais absolument rien de mon entourage et de ma vie de famille ni si j'ai des enfants (ça ne regarde d'ailleur personne ici...). Mon discours c'est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! Oui quand on fait quelque chose de mal il faut payer. Seulement lorsque une personne demande de l'aide sur un forum ou ailleur je trouve revoltant que l'on se moque de cette personne ouvertement et qu'on marche sur le tête de ceux qui sont déjà à terre! Quant aux associations elles aident à mettre les personnes en relation avec les bons organismes et apportent du soutient, elles ne te sortent pas de prison!!!. Tu vois les restos du coeur, le telethon (comme c'est d'actualité) aides un tas d'associations et au vu des dons beaucoup les apprecies ces assos! L'aide aux personnes incacérées c'est moins "politiquement correcte" pour certain peut-etre, mais je vois pas l'interet de punir l'entourage de ceux qui commmetent des erreurs! "que ça serve de leçon à leur entourage" Alors là bravo! Si tu crois que tout ceux qui commentent des délites sont mal élevés, explique moi pourquoi dans une famille certains tournent mals et d'autres non et même dans les "meilleurs familles"! (les parents laissent rarement leurs enfants en prison sans tenter de les aider au moins moralement) Salut! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 95 | 1 juil. 2008 à 15:35 Info25 » | | | | 21 | 17 déc. 2008 à 14:07 Tatra » | | | | 27 | 15 sep. 2013 à 17:52 Sls0 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |