Arrawak · 20 juin 2008 à 17:40 96 messages · 23 participants · 21 806 affichages | | | | 20 juin 2008 à 17:40 République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 12 558 affichages · Partager  aux infos, il y a deux jours, une famille Française est catastrophée. Deux jeunes filles de 18 et 19 ans, dont c'était le premier voyage viennent d'être incarcérées, pour trafic de stupéfiants, 5 kgs de cocaïne ont été trouvés dans les valises. Or, d'après la famille, elles auraient été baladées dans l'ile par un dominicain galant, et pendant ce temps, la drogue aurait été mise à leur insu dans la valise à leur hôtel (complicité certaine par un pmembre du personnel) L'avocat dominicain demande une somme astronomique pour elles 5000 euros pour les défendre. Elles risquent 20 ans de prison, et sont sans doute uniquement coupables d'avoir fait trop confiance, mais on peut les comprendre, contentes de pouvoir connaître l'ile avec un local. elles ont dit à la famille que leurs conditions de détention sont épouvantables; Et bien sûr, les vrais coupables courent toujours. Qui peut en dire plus? | | | Annonce · Sponsorisé | | | ARRAWAK salut on ne peut éprouver que de la compassion pour ces jeunes touristes à leur premier voyage et pour leur famille.... certaines destinations sensibles ou ce genre de trafic existe et ou les machinations et le chantage aux valises truffées de drogue ont des retombées nefastes sur les touristes "proies".... quelles seraient les droits des visiteurs etrangers vis à vis de la juridiction du pays visité dans ce cas?!! et quelles seraient les precautions à prendre par ceux qui aiment les voyages pour ne pas tomber dans ces panneaux..!!! | | | Depuis le temps qu'on connait ces fameux "panneaux" on s'etonne que certains tombent encore dedans! C'est encore et toujours la meme histoire, de pauvres innocents se font avoir et la police locale est corrompue etc... ça devient lassant et peu crédible, maintenant c'est vrai que je compatis à la detresse des familles, mais bon... | | | Bonsoir,
A lire pour se faire une opinion plus précise de ce qu'est le trafic de drogue entre la Rép. Dominicaine et la France:
Ce qui est à la mode en ce moment, ce sont les échanges de cocaïne contre du cannabis", ajoute M. Bellenger. Selon le commissaire Romuald Muller, chef de l’antenne de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), "au lieu d’apporter de l’argent, mieux vaut apporter de la résine de cannabis", à un taux d’échange qui va de un pour cinq à un pour deux. Un passeur présumé arrêté en janvier à l’aéroport "nous a dit que c’était son sixième voyage", révèle-t-il, à "3, 5 kg résine échangés contre 2, 5 kg de cocaïne". Les passeurs "sont souvent de jeunes beurs, recrutés dans les banlieues", précise le commissaire Muller. "Neuf fois sur dix, ce sont des femmes". "L’organisation leur paye le voyage, une semaine tout compris", indique-t-il. "A un moment donné, on leur demande de laisser la porte de leur chambre ouverte et de laisser leur valise sur le lit". La transaction se réalise "sans contact direct entre l’équipe et les passeuses" Dans les Caraïbes, Hispaniola représente la principale plaque tournante, à cause de la faiblesse des forces de l’ordre.Ce transit de narcotiques à destination de l’Europe ou des Etats-Unis traverse ainsi l’île d’Hispaniola, divisée entre Haïti et la République dominicaine, considérée comme une "passoire".
A méditer.
Philippe | | | Ca m'est competement impossible de comprendre comment des parents peuvent accepter que deux jeunes filles de 18 et 19 ans partent seules en RD. A coté de l'inconscience des uns, les tarifs de l'avocat me semble raisonnables, inferieurs aux tarifs francais, et justifiés par l'enjeux. La liberté de deux personnes vaut bien 5000€. | | | Bonjour,
" Ca m'est competement impossible de comprendre comment des parents peuvent accepter que deux jeunes filles de 18 et 19 ans partent seules en RD."
Vous savez, on ne leur demande pas forcément leur avis...
Michel | | | D'après mes dernières infos, la majorité est à 18 ans en France!
Et pour ma part, c'est le genre de plan que je ne découragerais jamais ! meme pour des mineurs ! Un ado qui se bouge ! c'est magique ! Mais non sans mise en garde sévere devant les dommages collatéraux du tourisme de "proximité" (et + si affinités), et des "arnaques aux sentiments". | | | A 18 ans les jeunes sont majeurs, et pour un peu que ce soit elles qui se sont offertes ce voyage qu'en peuvent les parents ? C'est triste ce qui arrive, mais j'imagine que cela pourrait arriver à tout un chacun, quelque soit son âge, principalement s'il s'agit de femmes
Ca m'est competement impossible de comprendre comment des parents peuvent accepter que deux jeunes filles de 18 et 19 ans partent seules en RD. A coté de l'inconscience des uns, les tarifs de l'avocat me semble raisonnables, inferieurs aux tarifs francais, et justifiés par l'enjeux. La liberté de deux personnes vaut bien 5000€. | | | ça me parait totalement impossible à comprendre que mes parents auraient pu essayer de m'empêcher de le faire moi ou ma soeur à cet âge là. A 18 ans on est majeur! | | | Ca m'est competement impossible de comprendre comment des parents peuvent accepter que deux jeunes filles de 18 et 19 ans partent seules en RD.
Euh...à 18 ans, on est majeur hein...Peut-être un peu con, mais majeur et vacciné. | | |  On ne pense jamais que ce soit crédible, jusqu'à ce que celà vous arrive à vous même ou à un proche; On vous dit bien, (surtout en Thaïlande,) ne jamais laisser un bagage au sol sans surveillance, on peut y mettre n'importe quoi. Dans le cas précis, je suppose qu'un contact en France était prévenu, description du bagage, il suffit de se pointer au terminal, et de faucher la valise sur le tapis roulant, et le tour est joué. Ceci justifierait peut-être aussi la raison de tant de bagages perdus, non retrouvés dans les compagnies aériennes. Dans ce cas précis, nul ne sera inquiété côté trafiquant, seul le touriste se fait prendre. Et pour ces deux jeunes filles qui ont fait confiance à un dominicain pour les promener, certain que si elles sortent un jour, pour leur premier voyage, ce sera sans doute le dernier. | | |  5000 euros, pour la Rep dom, c'est dèjà pas mal d'argent Et ceci n'était qu'un acompte. Sans garantie de résultat. Espérons que la complicité dans l'hôtel sera arrêtée, et que la lumière se fera sur cette affaire. Si elles sont innocentes, ce sera dur de prouver qu'elles n'étaient pas d'accord. C'est pourquoi la famille n'espère pas grand chose. Je pense que lorsqu'on part avec un tour opérator, les risques sont moins grands | | | Bonjour,
"je suppose qu'un contact en France était prévenu, description du bagage, il suffit de se pointer au terminal, et de faucher la valise sur le tapis roulant, et le tour est joué."
Oui... Enfin il faut quand même être dans la zone sous douane, que le propriétaire de la valise ne la voie pas le premier sur le tapis, qu'il ne se mette pas crier quand il voit qu'on la lui fauche... Après le voleur doit encore passer la douane.......
" certain que si elles sortent un jour, pour leur premier voyage, ce sera sans doute le dernier. "
On n'en est pas là quand même.
Michel | | |  Je croyais que la Hispañola était l'ancienne dénomination de la REP dom, avant l'indépendance. Seraitce une ile à part? Les guides et hôtesses des tours opérators, sont assez débordées, aussi, par des jeunes beurs, masculins, qui se font prendre en fumant la canabis et en buvant pas mal d'alcool, au bar des hôtels. Bagarres s'ensuivant, donc, arrestation, prison, mais la rep dom ne veut plus payer pour ces jeunes, donc, dès le lendemain ils sont remis dans l'avion pour un retour en France. Et durant leur séjour en hôtel, ils reproduisent ce qu'ils font en France, vols, agressions de touristes. | | | Je pense que lorsqu'on part avec un tour opérator, les risques sont moins grands
les plaisirs du voyage aussi | | | Saint-Domingue, 17 jun (EFE).-Les autorités dominicaines ont arrêté deux Françaises et un Italien quand ils (elles) se disposaient à voyager à ses pays respectifs avec près de dix kilos de cocaïne, il (elle) a informé aujourd'hui la Direction Nationale de Contrôle de Drogues (DNCD).
Sarah Zaknoun y Celine Marilyne Magali Gaelle Faye, de nationalité française, ont été arrétées dans l'aéroport de Puerto Plata quand allaient prendre le vol 867 de la compagnie Corsair à destination de paris.
L'une des détenues portait quatre paquets de la cocaïne dans ses bagages (équipages) et l'autre deux, selon une note de la DNCD, qui indique qu'au total la drogue pesait six kilos. | | |  Celà dépend, si tu choisis de descendre dans un hôtel, et d'aller en excursion quand celà te chante et à des périodes creuses, celà peut être intéressant, pas la foule, sauf des Canadiens en Rep Dom, fans de ce pays pour le golf. Je me suis retrouvé pour un safari avec des Québéquois, ils ont chanté boire un petit coup c'est agréable tout le long du trajet. Et repris toutes les chansons françaises qui sont au fond de nos tiroirs. et libre à toi de visiter avec les bus locaux quand celà te chante. Toujours le même avatar, j'adore, ton petit bonhomme studieux, il a passé son bac???? N'oublie pas de lui changer ses lunettes de temps en temps. | | |  elles étaient trafiquantes ou pas? si oui, tant pis pour elles, ne pas toucher à la drogue, qui sévit souvent à la porte des collèges et entraînent des jeunes dans le malheur, car être drogué, c'est une catastrophe, pour la famille, pour eux mêmes, et pour la société. | | | bon je réitère ! merci au modo
je vais faire court
jai passé la semaine avec sarah et celine deux jeunes filles tres sympa dommage quelles sont engrenées la dedans
je cherche a contacter leur famille jai vu des choses qui peuvent les aider peut etre... merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |