Lanamars · 30 octobre 2009 à 17:09 · 4 photos 66 messages · 9 participants · 8 306 affichages | | | | À: Chtitrip · 3 novembre 2009 à 2:36 Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 285 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour avoir visiter Punta Cana à plusieurs reprises, Bayahibe 2 fois, Samana 1 fois, voici ce que j'en pense.
Pour ce qui est des plages, Punta Cana est la plus belle.
Pour ce qui est de l'eau de la mer, Bayahibe est la plus belle, et de loin...claire et turquoise...
Nous avons visité le Casa Del Mar (maintenant Dreams), très bon hôtel, mais j'ai trouvé la mer moins belle que devant les hôtels Hacienda Dominicus et Dominicus Palace. Le Dreams est situé sur une place différente du Hacienda et Dominicus Palace.
Tout dépend de ce qui est important pour vous, pour de longue promenade sur la plage, le Gran Bahia Principe El Portillo est bien, et Punta Cana aussi. Par contre, la plage devant le Hacienda Dominicus et le Dominicus Palace est difficilement marchable, le sable y est mou et on renfonce, moins plaisant qu'une plage bien dure.
Pour les excursions, la région de Samana et Bayahibe au 1er rang, et Punta Cana, 2ème.
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Manon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manon57 · 3 novembre 2009 à 2:43 Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager Merci Manon pour tes avis.
Manque une précision : ton avis sur le sable et la mer à El Portillo ? | | | À: Chtitrip · 3 novembre 2009 à 2:51 Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager La plage du El Portillo est assez longue, le sable beige et non blanc, la mer calme est la couleur de l'eau m'a un peu déçue.
Samana est une région plus pluvieuse que Bayahibe et Punta Cana, le bon côté de la chose est que le gazon est très vert...et il y a les montagnes en plus...
Manon | | | À: Chtitrip · 3 novembre 2009 à 2:51 Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager La plage est tres belle et la couleur de l'eau également ! de l'apnée directement a la plage de l'hotel. J'y suis allé 2 semaines en février dernier, mon coup de coeur et j'adore aussi Punta Cana, mais le El Portillo avait un petit plus, pour moi en tout cas. | | | À: Lujack · 3 novembre 2009 à 3:00 Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 269 affichages · Partager La plage est tres belle et la couleur de l'eau également !
Et en comparaison avec celle de Bayahibe ?
J'imagine que la plage doit avoir une beauté exceptionnelle pour une plage de la région nord, mais rivalise t-elle avec celle de Bayahibe ? | | | À: Chtitrip · 3 novembre 2009 à 7:43 · Modifié le 3 nov. 2009 à 8:06 Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 258 affichages · Partager Et n'empêche que si je vais en République Dominicaine 8, 10 ou même 20 fois, c'est probablement parce que mon esprit a les capacités de découvrir autre chose que de faire 7500 km uniquement pour se faire dorer la pilule.
Quans je vais me dorer la pilule en Rep Dom quelques mois après avoir traversé la Thaïlande en sac-à-dos, je ne pense pas que celà soit un signe de manque d'ouverture d'esprit...
Tout celà pour dire qu'il y a autre chose à voir sur terre à 9h de vol de la France que le Republique Dominicaine, non ?
Au moins, Lujack assume qu'elle n'y va que pour se dorer la pilule  ; et du Canada, c'est pas pareil !! | | | À: Cellule · 3 novembre 2009 à 7:52 Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager Tu n'as pas indiqué l'hôtel. Merci pour les belles photos. :)
Arf... 
Oasis Canoa. Bien, pas grand choe à redire | | | À: Envallis · 3 novembre 2009 à 8:10 Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 250 affichages · Partager tes photos sont sympa!! c'était a quel hotel??? | | | À: Chtitrip · 3 novembre 2009 à 12:27 Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 392 affichages · Partager Malheureusement, je n'ai pas encore visité Bayahibe, donc je ne peux pas me prononcer !!! Samana, c'est aussi un paysage verdoyant de toute beauté et des excursions différentes! Les coraux qui n'empêchent en aucun cas les baigneurs. Par contre, il n'y a aucune vague à Samana, si jamais c'est important pour toi. ET oui, il peut y avoir plus de pluie qu'à Punta Cana, la couleur très prononcée de la végétation, la pluie y est pour quelque chose, mais moi en 14 jours, j'ai eu seulement 1 journée complète de pluie. Ensuite nous avions parfois des averses soudaines mais nous restions sur la plage car le soleil revenait très vite.
Je crois que la couleur de l'eau a Bayahibe est d'une couleur plus pâle encore !!! je vais y aller c'est certain mais ce n'est pas pour 2010, car je pars encore pour Punta Cana en février pour 14 jours. Pour la marche sur la plage le El Portillo est tout indiqué ! Voici la plage du El Portillo et j'étais logé dans le bloc 3, suite junior, tres grande chambre tres tres propre et tout équipée.
| | | À: Lujack · 3 novembre 2009 à 12:48 Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 387 affichages · Partager Je me répond à moi même !! J'ai oublié de mentionné que c'est ma nièce qui m'a fait découvrir Samana, car elle a décidé de s'y marier en février dernier, alors hop toute la famille en vacances.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre comme paysage entre une pluie subite et le retour du soleil, Il a plu exactement a 4:00 lorsque ma nièce prononcait ses voeux de mariage, une pluie forte et soudaine, arret du mariage, a l'abris et 5 minutes après retour au voeux. Voici le superbe arc-en-ciel qu'elle a eu pour faire ses photos. Nous étions à marée basse, donc les coraux resortaient de l'eau avec des couleurs superbes. | | | À: Lujack · 3 novembre 2009 à 14:06 Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 377 affichages · Partager Waooooooh. Que les agences continuent d'expédier en masse leurs clients à Punta Cana qui bénéficie d'un terrible effet de marketing, et que soient encore préservés de magnifiques endroits comme celui-ci ! 
Merci beaucoup. | | | À: Lanamars · 3 novembre 2009 à 14:13 Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager tes photos sont sympa!! c'était a quel hotel???
L'Oasis Canoa | | | À: Envallis · 3 novembre 2009 à 21:01 Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 359 affichages · Partager c'est bien de se mariée mais dure de réunsir toute la famille pour partir labas | | | À: Lanamars · 3 novembre 2009 à 22:02 Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 353 affichages · Partager c'est bien de se mariée mais dure de réunsir toute la famille pour partir labas
Oh tu sais la famille, demande leur de te prêter 100 euros, puis propose de leur payer 8 jours aux Caraïbes, tu verras le nombre de prétendants se métamorphoser. | | | À: Chtitrip · 3 novembre 2009 à 22:12 Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 351 affichages · Partager oaui mais non je ne veut pas leur payé 8 jours au caraibes, je lai ai tous juste pour moi !!!hihi mais c'est pas mal quand meme | | | À: Lanamars · 3 novembre 2009 à 22:16 Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager oaui mais non je ne veut pas leur payé 8 jours au caraibes, je lai ai tous juste pour moi !
Et c'est bien là l'essentiel ! | | | À: Chtitrip · 3 novembre 2009 à 22:19 Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager oui mais comme pour c'est trés important de me mariée avec ma famille et surtout mes parents je le ferait pas, mais c'est clair que j'adorerait le faire peut etre pas rd masi plus en nouvelle calédonie ou polynésie française mais il faut y vivre. bref voila pour linstant jessai de voir pour l'année prochaine partir a bayahibe. au niveau des agences de voyage lequels avez vous préférez?? moi je suis parti 2fois avec fram mais au niveau des hotels de bayahibe il ne font ps grand chose plus punta cana!! | | | À: Lanamars · 3 novembre 2009 à 22:22 Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager J'habite le nord de la France, et je pars donc avec des voyagistes avec départ de Bruxelles : Jetair, Sunjets, Thomas Cook. | | | À: Chtitrip · 3 novembre 2009 à 22:24 Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 341 affichages · Partager thomas cook sans quand meme relativement cher mais ilya aussi marsans c'est pas mal?? | | | À: Lanamars · 3 novembre 2009 à 22:28 Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 339 affichages · Partager Je ne crois pas que Marsans ait des départs de Belgique.
Le moins cher est Sunjets.
Thomas Cook, un peu plus cher mais il sont plus réputés au niveau assurance en cas de pépin, et leurs horaires d'avions nous font souvent gagner 1 journée de plus au total. Et il sont les seuls des 3 que j'ai cités à proposer Ibérostar. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |