Lanamars · 30 octobre 2009 à 17:09 · 4 photos 66 messages · 9 participants · 8 299 affichages | | | | À: Lanamars · 1 novembre 2009 à 17:07 Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 2 062 affichages · Partager Le Dreams ex Casa del Mar et l'Iberostar Hacienda sont de même niveau, la différence vient que le Dreams est au pied du village alors que l'Hacienda est sur Dominicus avec les autres hôtels. Après c'est une affaire de gout et d'offres que tu trouveras. Moins cher avec une étoile de moins, tu as sur Dominicus le Canoa et le Catalonia Gran Dominicus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DominiqueRom · 1 novembre 2009 à 17:11 Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 2 058 affichages · Partager donc vous voulez dire que le dreams est éloigné des autres hotel et plus proche de la plage? | | | À: Lanamars · 1 novembre 2009 à 22:55 Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 2 028 affichages · Partager le Dreams et l'Iberostars sont sur la plage, mais distants (3 à 4 km ?) l'un de l'autre.
L'Iberostar a des voisins, le Dreams n'en a pas.
L'Iberostar est un peu éloigné du village Bayahibe, le Dreams est à 300 m du village par la plage. | | | À: DominiqueRom · 1 novembre 2009 à 23:02 · Modifié le 1 nov. 2009 à 23:27 Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 025 affichages · Partager Je ne contrarirais pas sur la variété de Samana tout au contraire mais pour les environs de Bayahibe je ne suis pas d'accord, il suffit de t'adresser à la bonne personne et tu découvriras des coins extraordinaires
Mea culpa, c'est vrai que je n'ai pas fais beaucoup de sortie dans cette région, les belles plage ça peut rendre fénéant  Et de la façon dont j'ai parlé on aurait pu croire que cette région est aussi déserte en excursions que Punta Cana.
J'ai trop voulu marqué une différence avec Samana, mais avouons quand même que cette dernière possède une richesse de paysage où il est difficile de faire mieux. | | | À: Cri1 · 1 novembre 2009 à 23:21 Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 525 affichages · Partager Pour les excursions, il y a les tours opérateurs locaux, le vôtre et le centre de plongée (qui est sur la plage) qui proposent diverses excursions. Il ne faut cependant pas perdre de vue que la République Dominicaine, ce n'est pas Cuba ou le Mexique, donc au niveau excursions... le choix est moins varié
Faux tout cela.  Votre avis est principalement basé sur ce que proposent les hôtels et ce que disent les représentants de tours opérator sur place. Si certains (comme moi  ) retournent en RD chaque année depuis longtemps, c'est parce qu'il y a bien d'autres choses interressantes à vivre que ce qu'il est proposé dans les hôtels, sinon on s'en lasserait.
J'y suis d'abord allé 3 fois en pur touriste de masse, en suivant le troupeau et son représentant "chien de berger" J'en avait un peu marre de la RD, puis j'ai eu l'occasion d'y retourner une 4e fois en étant plus indépendant avec location de voiture. On découvre alors un autre pays, la vraie république dominicaine. Alors j'y suis allé 8 fois, et c'est loin d'être fini. Rester en permanence dans son hôtel c'est vivre en France avec plage soleil et palmiers, rien de plus. Louer une voiture 3 jours est le même budget qu'une seule excursion de l'hôtel pour laquelle ont vous impose un trajet et des visites. Louer une voiture c'est couper le cordon ombilical qui permettait certe une vie douillette et sécurisante, mais combien restrictive dans les possibilités de découvertes et de compréhension du pays. Rien qu'un simple trajet de 15 minutes en guagua, donc pour quelques pesos, vous est plus enrichissant qu'une excursion à 100 dollars. | | | À: Chtitrip · 1 novembre 2009 à 23:45 Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager Si il y a mieux c'est le sud ouest au sud de Barahona. Mais cela reste mon avis personnel et pour l'instant il n'y a pas de vols directs d'où pas de tourisme de masse et tant mieux. | | | À: DominiqueRom · 2 novembre 2009 à 1:08 Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 514 affichages · Partager Pouvez-vous me décrire cette région ? | | | À: Lanamars · 2 novembre 2009 à 2:50 Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 511 affichages · Partager Que veux tu dire par isolé de tout ???? A Punta Cana, tu as les hotels les uns a coté des autres !!! c'est la seule différence !! A Samana au El Portillo OUI, il nY a pas d'hotel a coté !!! et puis après !!! Punta Cana ne possède pas vraiment de centre ville ou de divertissements autres que les excursions et LA MASSE impresionnante de touristes. A El Portillo, tu es a 10 minutes en taxi de Las Terrenas, et les excursions sont supers.
J'ai fais plusieurs endroits en RD et j'adore Punta Cana, mais Samana a été mon coup de coeur !!! la végétation, le paysage, les excursions différentes, l'hotel !!!! la plage, WOW WOW WOW | | | À: Lujack · 2 novembre 2009 à 8:04 Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 504 affichages · Partager et pout bayahibe t déja aller? | | | À: Chtitrip · 2 novembre 2009 à 12:07 Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 498 affichages · Partager Pouvez-vous me décrire cette région ?
Je réédite également ma question que tu as dû zapper sans le vouloir :
Pourquoi dis-tu que Las Terrenas n'est pas sécuritaire par rapport à Bayahibe ? | | | À: Lanamars · 2 novembre 2009 à 12:23 Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 499 affichages · Partager Lanamar, non je n'y suis pas allé encore mais j'irai c'est certain pour la beauté des plages ! La Romana et Bayahibe sont très près l'un de l'autre. En fait La Romana c'est l'endroit où tu atterri mais les hotels sont en général à Bayahibe, l'oasis Canoa est un hotel très aimé et très animé. | | | À: Chtitrip · 2 novembre 2009 à 13:56 · Modifié le 2 nov. 2009 à 14:24 Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 494 affichages · Partager Pour les excursions, il y a les tours opérateurs locaux, le vôtre et le centre de plongée (qui est sur la plage) qui proposent diverses excursions. Il ne faut cependant pas perdre de vue que la République Dominicaine, ce n'est pas Cuba ou le Mexique, donc au niveau excursions... le choix est moins varié
Faux tout cela.  Votre avis est principalement basé sur ce que proposent les hôtels et ce que disent les représentants de tours opérator sur place. Si certains (comme moi  ) retournent en RD chaque année depuis longtemps, c'est parce qu'il y a bien d'autres choses interressantes à vivre que ce qu'il est proposé dans les hôtels, sinon on s'en lasserait.
J'y suis d'abord allé 3 fois en pur touriste de masse, en suivant le troupeau et son représentant "chien de berger" J'en avait un peu marre de la RD, puis j'ai eu l'occasion d'y retourner une 4e fois en étant plus indépendant avec location de voiture. On découvre alors un autre pays, la vraie république dominicaine. Alors j'y suis allé 8 fois, et c'est loin d'être fini. Rester en permanence dans son hôtel c'est vivre en France avec plage soleil et palmiers, rien de plus. Louer une voiture 3 jours est le même budget qu'une seule excursion de l'hôtel pour laquelle ont vous impose un trajet et des visites. Louer une voiture c'est couper le cordon ombilical qui permettait certe une vie douillette et sécurisante, mais combien restrictive dans les possibilités de découvertes et de compréhension du pays. Rien qu'un simple trajet de 15 minutes en guagua, donc pour quelques pesos, vous est plus enrichissant qu'une excursion à 100 dollars.
Tout à fait d'accord avec toi. Si vous restez dans votre hôtel tout inclus même en faisant des excursions avec votre representant dans l'hôtel, ce n'est pas comme cela que vous découvrirez la vraie République Dominicaine. Renseignez-vous avant, il y a plein de choses à faire en dehors des sentiers battus. Il existe d'ailleurs un forum sur ce thème. | | | À: Chtitrip · 2 novembre 2009 à 14:46 Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 488 affichages · Partager Pouvez-vous me décrire cette région ?
Cette région est plus vaste que Samana. Tu as la plus belle plage du pays qui est Bahia de las Aguilas, une baie plus belle que la piscine naturelle quand tu vas à Saona. Elle est à l'intérieur du Parc National Jaragua qui s'étend depuis la laguna Oviedo avec ses flamands roses en particulier. Il y a à l'arrière de Barahona la montagne toute proche avec en particulier un village perdu dans les nuages que j'aime particulièrement Cachote, tu peux dormir sur place parmi les habitants. Le lac Enriquillo avec ses iguanes et crocodiles. Canoa avec ses eaux thermales. Polo avec son phénomène magnétique. Et la seule mine de Larimar. La liste est encore longue. Je penses qu'il est possible de rester 3 semaines et d'avoir une sortie tous les jours. | | | À: Chtitrip · 2 novembre 2009 à 15:01 Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 486 affichages · Partager Pouvez-vous me décrire cette région ?
Je réédite également ma question que tu as dû zapper sans le vouloir :
Pourquoi dis-tu que Las Terrenas n'est pas sécuritaire par rapport à Bayahibe ?
Je n'ai pas zappé ta question mais il smblerait que nous étions en train d'écrire en même temps et je ne suis pas tout le temps sur ce forum. J'ai beaucoup voyagé dans le pays et j'affirme que la station la plus sécuritaire est Bayahibe. Jaimais entendu un touriste disant qu'il s'était fait attaquer. Par contre pour Las Terrenas il y a eu plusieurs cas relatés dans les différents forums, même si la situation semble s'arranger depuis peu de temps, je penses que ce n'est pas encore ça. Maintenant ceux qui travaillent sur Las Terrenas vont me contredire mais moi je ne travaille pas, ni à Bayahibe, ni à Las Terrenas. | | | À: Chtitrip · 2 novembre 2009 à 21:15 Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Ianamars,
Je pense sincèrement que la région de Samana, et notamment Las Terrenas à l'hôtel Bahia Principe El Portillo serait un excellant compromis pour ce que tu recherche :
Sur Tripadvisor, cet hôtel est le troisième dans les "top 30":
1- Casa Grande Beach Hotel 2- Hotel Alisei 3- Gran Bahia Principe El Portillo (est-ce que c'est le même?)
Nous sommes du genre à adorer les longues plages tranquilles, les hôtels un peu mieux que "standard" (41/2* et plus) et nous voyageons avec trois enfants (de 3 à 6 ans). Est-ce que l'hôtel que vous proposez nous conviendrait?
Nous sommes allés plusieurs fois en RD (avant d'avoir des enfants) et nous avons toujours été déçus par les forts vents, les hôtels trop grands et trop peuplés, et la "froideur" relative des contacts avec les résidents de la place (nous parlons couramment espagnol) comparé à Cuba ou même au Costa Rica. Nous ne sommes allés qu'à Punta Cana et Puerto Plata. Nous pensions redonner une chance à la RD cette année, mais la mauvaise température de l'an dernier (à Cuba) nous faisait pencher vers le sud de l'île (Bahahibe? Romana?). Nous voyageons à Noël (entre le 23 décembre et le 1er janvier). Est-ce que la température moyenne à ce moment de l'année en vaut la peine? Est-ce que les vents y sont généralement très forts?
Je suis ouvert à vos suggestions, vous avez l'air de vous y connaître pas mal! | | | À: Lanamars · 2 novembre 2009 à 21:52 Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 462 affichages · Partager Bon alors depsui el début tu n'as pas de vraie réponse sur Bayahibe, moi je peux te dire : j'y suis allé en mars dernier, petite semaine tranquillou bilou au bord de la mer des caraïbes, sublimissime, a me dorer la pilule sous les cocotiers en sirotant un cocktail et en admirant cette eau turquoise 
Moi je conseille pas la voiture car ils conduisent un peu comme des sauvages. N'écoute pas les conseils qui te disent de prendre un vol aterrissant à La Romana. Moi je suis venu et reparti par Punta Cana, 1h30 de bus qui te fait un peu voir du pays. En plus les vols sont en fin de journée donc ca te permet de bin profiter du dernier jour 
Après côté excursion je peux pas trop te dire. Je ne joue pas le carte de l'hypocrisie et j'assume être allé en Rep Dom pour me dorer la pilule et rien d'autre. Je pense que dans tous les cas si tu hésites entre la RD et St Martin c'est pas le côté "culurel" qui doit t'intéresser  Néanmoins of course je suis allé à Saona :
l'ami chtrip a l'air de s'y connaître mais franchement aller 8 fois en Rep Dom  ... la Terre est à mon goût trop vaste pour celà... | | | À: Envallis · 2 novembre 2009 à 22:43 · Modifié le 2 nov. 2009 à 23:05 Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 457 affichages · Partager moi je
...Tout est dit en 2 mots que vous semblez bien assumer aussi.
Et n'empêche que si je vais en République Dominicaine 8, 10 ou même 20 fois, c'est probablement parce que mon esprit a les capacités de découvrir autre chose que de faire 7500 km uniquement pour se faire dorer la pilule. | | | À: Cellule · 3 novembre 2009 à 1:14 Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 446 affichages · Partager Le gran bahia El Portillo est exactement ce que vous rechercher, hotel pas trop immense, longue plage tranquille sans hotel aux alentours, pas de bruit de moteur d'avion, ni trop de moteur de bateau. La sainte paix avec une plage splendide où tu peux marcher des heures. | | | À: Envallis · 3 novembre 2009 à 1:19 Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 443 affichages · Partager Et bien Envallis, moi j'u suis aller au moins 15 a 20 fois en République, alors j'imagine que je suis folle à lier !!! 
Par contre, j'ai fais plusieurs endroits aux Antilles et plusieurs pays. Je vais en RD pour me dorer sur la plage, donc ce n'est pas un voyage culturel, ni un voyage de visite que j'ai besoin lors de mes vacances d'hiver. Je veux juste me reposer et me faire dorer sur la plage !!! donc une belle plage, c'est une belle plage, que je m'étende là ou ailleurs, c'est comme pareil puisque j'ai fais les excursions qu'ils fallaient depuis le temps. En plus, la RD n'est pas trop cher, et c'est la raison pourquoi je choisi de m'écraser sur ma chaise dans ce pays. Ceux qui me lisent souvent sont au courant que je ne suis pas du tout CUBA, alors la RD c'est mon p'tit repos annuel. | | | À: Envallis · 3 novembre 2009 à 1:19 Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 440 affichages · Partager Bon alors depsui el début tu n'as pas de vraie réponse sur Bayahibe, moi je peux te dire : j'y suis allé en mars dernier, petite semaine tranquillou bilou au bord de la mer des caraïbes, sublimissime, a me dorer la pilule sous les cocotiers en sirotant un cocktail et en admirant cette eau turquoise  ...
Tu n'as pas indiqué l'hôtel. Merci pour les belles photos. :) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |