Bonjour

Pour les comprimées de Malaria, nous en avons pas pris et sa fait 3 fois que nous allons en République en
Déc 2006,
Punta Cana Mars 2006
Bayahibe et février 2005
punta Cana, c'est vrai qu'on ne fait pas d'excursion des les prairies et les villages, justement a cause de sa... sur la plage il y a pas de moustique qui te pique peut êtres le soir, mais encore la, la seule fois que je me suis fait piqué c'est en Déc dernier, puis a date j'ai rien,
moi on m'avais dit que c'est comparable au Virus de Nil ici au
Québec, pourtant on sort de la maison toute l'été sans paniqué.... sur le site de Voyage a Rabais le forum, il en parles beaucoup de sa et plein d'autre choses, et les effets secondaire son bien existant pour le médicament...
Chez nous pas question de prendre ce genre de médicament... (nous sommes vacciné complet pour les hépatite)..mais pour la Malaria je crois qu'il n'est pas encore au point.
Mon médecin de famille depuis 17 ans, ma dit de pas aller en régions, ou les moutiques ce propage dans les cours d'eau stagnantes, marécage, et bord de rivières, comme chez nous en fin d'compte...Mais ma fortement conseillé quasiment obligé a ce faire vacciné contre l'hépatite, et 1 autre courrant que les enfants on a l'école.. ce que nous avons fait un peu en retard pour le voyage) et heureusement a la Clinique de ville Mercier il y a un infirmière la qui le fait sans frais, en autant que tu achètes les vaccins en pharmacie, nous sommes partie (en mars 2006) après une doses seulement et nous étions protégé a 80% c'étais mieux que rien...
Attention magasiner vos vaccins Twinrix, chez Jean Coutu il est 30.00 de moin qu'ailleurs, j'ai été obligé d'acheter ailleurs Jean Coutu en manquais, et nous étions due pour notre 2ième doses on pouvais aller a plus tard...
Voilà...Bonne chance..