Petit compte rendu de l'hotel pour ceux qui vont y aller et qui angoissent sur leur choix!
Pas de soucis, c'est magnifique, et surtout la situation près du village est agréable pour avoir un peu de contact avec les locaux.
Depart de l'avion de
Toulouse, à l'heure par Star Airline, super agréable de ne pas avoir de transfert par
Paris !
Les chambres:jolies, grandes, déco convenable, 2 grands lits, grande salle de bain, frigo avec boisson à volonté...les 2 problèmes : nous n'étions pas à coté de nos enfants (celà n'était pas trop grave pour des ados....mais mon agence de voyage avait soit disant fait la demande !) et des bruits de craquements en continue au milieu de la nuit jusqu'au matin dû à la tôle du toit qui travaille avec le changement de t°, là c'était plus ennuyeux ! mais c'était ça ou se retrouver à coté de voisins bruyants et là c'est pire !
Je conseillerais les blocs 3 et 2, j'étais dans le 5, j'aurais préféré être plus près de la plage.
Les restaus : l'italien n'a rien de terrible contrairement à ce que j'avais lu...mais le cadre est top..., le grill est pas mal, le mieux est le buffet car toujours renouvelé.Les petits dej...un regal avec des pancakes tout chauds.
Activitées: sympa la gym sur la plage, le club de plongée de l'hotel avec Pierre le Canadien, ça vaut le coup de prendre la licence avant de partir et quelques leçons de niveau 1 ça permet d'éviter le baptême en piscine et c'est beaucoup moins cher la sortie en mer.
Les catas sont vetustes, planches...attention au vent de terre qui pousse vers le large.
ballades à cheval sympa dans le village, mais c'est pris d'assaut et il faut être à 7h30 pour esperer avoir une place, le type du ranch note les noms sur un carnet c'est au 1er arrivé....
Excursions : Il faut se promener à
Bayahibe et prendre un verre au Jardin du Playa de Luna avec Pierre et rencontrer Patricia pour convenir d'une virée à
Saona, là c'est le rêve.
Nous avons loué une voiture à l'hotel, pour aller à
St Domingue et au retour
Altos de Chavon.
Attention au soleil, protection indice 60 les 1ers jours !!!
L'hotel était plein et je n'ai jamais eu cette impression, tellement il y a de l'espace ;pas de queue pour les repas, il faut simplement aller de bonne heure poser sa serviette sur les transats si on veut de l'ombre.
Les spectacles : très bonne troupe de danseurs, mais le soir on est très très fatigué...
Et surtout, aller voir les petits poissons tropicaux du coté du ponton, il y en a plus qu'à 10 m.
Voilà, bonnes vacances !