tout d'abord, il se trouve que quelque personnes qui sont allés mangés au mexicain sont tombés malades maintenant il ne faut pas en faire une généralité. Dès fois il suffit de manger des épices que l'on a pas l'habitude de manger pour être malade. Il n'y a pas plus de risque de tomber malade à l'iberostar qu'ailleur (chez vous y compris) le restaurant principal propose de la cuisine international donc pour ceux qui ont peur des épices il n'y a pas de problème mais à savoir que, comme en
France, l'ananas et la papaye ont des vertues déconstipantes, il ne faut pas en abuser. Personnellement je suis tombée malade en arrivant en
France à cause de la différence de température.

En ce qui concerne la
visite de
santo domingo, j'y suis allée, que dire, il y a les pours et les contres. Si l'on n'y va pas, on risque de se demander se que l'on a raté, ça reste la capitale et il y a les monuments coloniaux. Maintenant on aime ou on n'aime pas. Les trois lacs :zéro c'est un cénote à ciel ouvert, les lacs sont tous petits et il n'y a que le premier qui soit joli, expédier en 15 minutes; Le faro : on ne fait que le contourner, c'est un monument commandé par le pape jean paul II, mais alors très très mais très imposant et sans aucun charme. En ville, l'on visite une maison, une église, une cathédrale et une place qui je pense ont leur intérret historique; on mange dans un petit resto à touriste mais avec une très belle démonstration de danse de mérengué et de Bachata (debout sur une bouteille). Passage oblige dans une immense boutique de souvenirs, même si les prix sont affichés (c'est loin d'être le cas) il faut marchander. L'après-midi est consacré à la
visite des batiments gouvernementaux en bus; la dernière visite est celle de l'aquarium, j'ai bien aimé mais j'adore les poissons, à savoir qu'une partie à été détruite lors du passage de la dernière tempête. J'ai fait cette excursion avec Fortuna tour c'est à dire le bureau d'excursions situé à coté de la piscine en direction de la plage.
Pour plus d'info, vous pouvez me contacter, j'ai fait plein d'excursions.