slt cyrano,
la première fois que je suis parti a l'iberostar, c'etait en couple. A deux, le pied, le plaisir, la detente, ça va nous changer cette année, car nous avons nos deux enfants avec nous.
franchement, a deux, pas de souci, et puis tu rencontres plein de monde sur place, des français et aussi des quebecois (qui franchement parle beaucoup mieux le français que nous). si tu as peur de te sentir seul, ça ne durera pas.
c vrai qu'il n'y a pas de langoustes dans les restos de l'hotel, et pour le resto a
bayahibe il y a le resto de pierre alain qui doit s'appeler le casa laguna je crois (pas sur)
c un peu dur pour le short le soir, les habitants sont tres respectueux envers nous, donc essayons de respecter leur tradition. il demande d'avoir les genoux et les epaules couvertent. c pas trop dur.
pour le distributeur, lorsque j'y suis allé, il fonctionner, maintenant si il est vidé a 10 heure du matin, il se peut qu'il ne fonctionne pas avant le lendemain.
des appareils photos et pellicules sont vendus sur place, mais franchement, achete les en
france ç beaucoup moins chers (un appareil photo jetable environ 20 dollars.)
pour les pourboires, j'ai jamais eu un seul employé qui m'a reclamé quelques choses. mais tu sais, tu t'apercevra qu'il y a des gens qui ne donne jamais. meme ken on les aides. donc je comprends certains qui demandes. pour la monnaie, je sais qu'en fin de sejour, je liquide mes pesos en pourboire, mais tu peux leur donner en euro, ou dollar. moi, je ne prends plus de dollar pour partir, sauf pour la taxe de sortie mais je l'ai prends a l'aeroport. les pourboires c a ton bon vouloir, tu peux en donner ken tu veux.
j'en donne au bar, au jardinier, au femme de menage, (surtout celle qui nettoie les toilettes, car elles en ont jamais, etc.....
depart dans 98 jours pour moi.
bye