Et voilà, les vacances sont terminées et il me semble juste de vous faire un compte rendu de notre séjour à l'océan
bavaronous y étions du 9 au 21 avril avec 1 ado et 1 enfant 11 ans
vol air france à l'heure
transfert en taxi et j'ai acheté mes billets et séjours séparément, donc pas de transfert compris, mais taxi très rapide et pas excessif
chambre : nous étions logés dans le bloc 1 : à déconseiller fortement, beaucoup de bruit, car il faut savoir que c'est ds ce bloc que sont les chambres de transit, donc, énormément de passage à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et c'est un batiment qui résonne énormément, ns avons demandé de changer de batiment, et sommes allés au bloc 3 au rez de chaussez ; pas de problème, je pense que le bloc 5 est très bien situé; confort : c'est un 3 étoiles et pas plus ; je parle en connaissance de cause, ns voyageons très régulièrement et il faut être réaliste, ce n'est pas un 4 étoiles! les chambres sont très humides, à titre d'info, tous les vetements étaient humides, memes ceux rangés ds les placards; une des chasses d'eau était cassée, un coffre ne marchait pas, les oreillers, pas top, etc... tout ceci n'est pas grave, mais c'est important de le souligner pour les personnes qui cherchent un certain confort (ns avons été ds des vrais 4 étoiles ds d'autres pays comme
cuba, le
mexique et la différence y était)
animation : ns avions choisi cet hotel car c'est celui qui présentait le maximum d'animation avec l'eldorador jet tour, c'est pourquoi, j'avais misé sur l'animation et non le luxe... animateurs sympas, jeux de plage le matin et l'après midi, un peu le soir au bar de la réception ; par contre, SUPERS spectacles, nous les classons ds les meilleurs de tous les clubs que nous avons fait ; ns sommes restés 12 nuits, et ns n'avons jamais vu la meme chose, de très grande qualité avec des troupes professionnelles; danse du club après le spectacle et discothèque ensuite où mon fils y était tous les soirs et d'après lui, assez varié, et bon moyen pour lier connaissance (sans arrière pensée)
repas : les midi, ns mangions sur la plage car le buffet du resto brésilien suffisait largement sans oublier les pizzas (ouvert 24h24!!! et très bonnes)
le soir, ns alternions avec le buffet ds le resto principal ; très varié avec thèmes différents tous les soirs et avec les resto avec résa faite le matin pour le soir meme : mexicain, notre préféré, italien, très bien, brésilien, ne vaut pas le coup, espagnol, n'avons pas fait ; pour la langouste, nous ne voulions pas mettre 40 usd par personnes (ns sommes 4) dans un repas mais plutot ailleurs
piscines : grandes et agréable bien que personnellement, je vais ds ces pays pour la plage, d'autant, que je trouve que les piscines n'étaient pas particulièrement très propres et sol autour limite (l'hotel doit avoir quelques années et a besoin de rénovation)
plage : très belle, grande, sable, palmier, beaucoup de transat; bémol : l'hotel devrait appliquer une règle qui est appliquée ds d'autres du coin : d'interdire de réserver les parasols dès 6 h du mat!!!!!!!!il ns est arrivé de voir des transats avec serviettes toute la journée sans que personne ne vienne s'y installé!!!! des12 jours, aucune fois, nous avons trouvé de la place sous un parasol qd nous arrivions (environ 10 heures du matin) bref....
et par pitié, il y a plein de poubelle sur la plage, donc jetons les gobelets et assiettes dedans.....un peu de bruit par les bateaux qui longent la cote, mais ce n'est pas très génant; si vous ne voulez pas participer aux jeux sur la plage, mettez vous un peu plus loin du kiosque animation, sinon, ils vous trainent ''de force'';
départ : galère si vous avez un départ après 13 h : il faut libérer la chambre, ce qui est normal; par contre, ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils n'ont qu'une chambre de transit pour se doucher et se changer, donc, certaines personnes ont du se changer à la douche de la piscine... ns avons attendu 1 heure pour avoir cette fameuse chambre (3 étoiles...)
metéo : la VERITE : il a fait beau jusqu'au dimanche 17 avril, et puis ça s'est franchement gaté dès le lundi : nuages, averses, et pluie, jusqu'à orage et grosses pluies : les jours suivants ne sont pas top, ns avons discuté avec des locaux qui avouent que cette année est assez particulière et ns confirmons que nous n'avons jamais eu ce temps ds ces pays au mois d'avril, mais on ne peut rien y faire, c'est juste domage...
excursions : nous avons fait
catalina avec visite d'un village construit en hauteur d'une rivière, ballade sur rivière avec déjeuner ds un ranch avec cheval, baignade ds rivière, excursion prise par un to (marsans)
saona : ns avons suivi les conseils du forum : acheter cette excursion via l'agence RH tour à Cortecito : moins chère de 10usd et bien mieux : petit groupe, aller en bateau rapide, très rigolo, arrivée sur une piscine naturelle avec étoiles de mer, arrivée sur une plage déserte avec visite d'un village de pecheurs (n'oubliez pas les bonbons pour les enfants), puis arrivée sur une autre plage avec déjeuner et possibilité de massage, etc, retour avec le catamaran, et arret au retour par bus ds un magasin de souvenirs
quad via un type qui se ballade toute la journée ds l'hotel il s'appelle ''positive''; départ 8h30 de l'hotel en bus pour 1/2 h et ensuite 3 heures de quad : très sympas, baignade sur la plage de
macao avec grosses vagues, et baignade ds une grotte; amenez bonbons pour les enfants (on traverse plein de bidonville, j'avais amené 2 kilos de bonbon, ils étaient ravis) et échantillons parfums crèmes, etc pour les mamans, elles ont apprécié; si vous pouvez également, cahiers, stylos,)
taxe de sortie : IL N Y A PAS DE TAXE DE SORTIE A REGLER!!!!!!!!!!!!Ne vous faites pas avoir, on ne nous a RIEN réclamé, les TO vous racontent n'importe quoi!!!!!!
VOILA : pour conclure, hotel correct mais pas de grand luxe (mis à part les espaces verts); nous n'avons pas regretté, mais je pense qu'il y a mieux mais plus cher;
n'hésitez pas si d'autres questions vous passent par la tete et bonnes vacances à ceux qui partent......