Salut à tous,
Juste un mot au retour de Rep Dominicaine
On a trouvé l'hôtel très bien, les chambres sont bien (jamais trop de lumière pour lire mais bon). Remarquez, pour le temps qu'on y passe... Il y avait la clim et la télé, mais on n'a utilisé ni l'un ni l'autre.
Les petits-dej sont un délice, avec des milk-shake frais à la banane, à l'ananas, papaye et melon... Et tout ce qu'il faut par ailleurs. Pour les autres repas, ce sera jamais de la grande cuisine, mais ce n'est pas cela qu'on cherche non plus... J'ai toujours trouvé des légumes à mon goût, et il y a du yaourt et des fruits en dessert, qui permettent d'éviter leurs "gateaux" à la crème...
En resto à la carte, on a fait "Estrella del Mar", pas top, mais ça change d'ambiance.
La plage était top, on n'a jamais eu trop de pb pour trouver des transats à l'ombre (surtout du côté du club de plongée). D'ailleurs, par rapport à ça je déconseille fortement l'hotel d'à côté, le Ocean Blue, où il n'y avait absolument pas d'ombre, et les transats étaient VRAIMENT entassés.
On n'a pas fait d'excursion, parce que c'est vraiment cher. Par exemple, on a le niveau 1 et on aurait aimé plonger dans la zone
Caraïbes : pour 2 avec 2 plongées chacun, et après 1h de discussion, on nous demandait 420 € !!! Ce genre de prestation nous avais coûté 140 USD à Lombok en
Indonésie cet été, avec pareil 2h de transport aller-retour et repas sur une île déserte (ok, c'est pas le même pays, mais les fonds sont moins beaux en
Rep Dom)
J'en profite au passage pour répeter à tous qu'il faut partir avec des dollars, parce que là bas tout se paye en dollars (ce qui n'était absolument pas le cas en
Indonésie, c'est pour ça qu'on s'est fait piéger) et si vous avez des euros, ils vous appliquent des taux bien entendus usuriers.
Sinon, les sports proposés à l'hotel étaient top (et surtout, y a jamais la queue, parce qu'apparemment les clients préfèrent les pizzas du snack aux courts de tennis...). Les terrains de tennis étaient très bien (mieux qu'au Carabela, où nous étions allés il y a 2 ans), et on a fait du cata tous les jours. Si on ne sait pas en faire, on a droit à 30 minutes par semaine avec un gars qui nous promène et sinon à 30 minutes par jour après qu'ils ont vérifié qu'on savait en faire (il faut dire "yo soy capitan" pour être sûr qu'ils comprennent et payer 12 usd la première fois).
Ils prêtent aussi des body-boards, ce qui ne sert pas à grand chose vu qu'il n'y a pas de vagues. Par contre, on les a utilisés pour faire du snorkelling et essayer d'être plus visibles pour les bateaux. C'est vrai que c'est assez dangereux parce que les bateaux à moteur passent à toute allure. Mais une fois qu'on est à 200m du rivage, il y a peu d'eau et les bateaux ne vont pas dans cette zone. On a vu une vingtaine de poissons différents et une raie. Par contre, les gens du centre de plongée nous avaient dit qu'il n'y avait rien à voir, mais que pour 45 USD par personne ils pouvaient nous emmener dans un endroit chouette... On n'y est pas allé!
Ah, sinon nous sommes allés déjeuner un midi au "capitan cook", une buvette sur la plage au "Cortecito" à côté du Carabela. J'avais le numéro dans mon guide, et l'hotel a téléphoné pour nous. Un bateau vient nous chercher sur la plage. On a mangé une excellente parillade avec 5 langoustes, des calamars, du poisson, des crevettes, des moules! C'était vraiment top. C'était 1500 pesos par personne + 16% de taxe soient env 3500 pesos. Ils voulaient nous mettre un forfait à 140 USD, avec entrée, dessert, boisson et café. Mais en prenant les boissons à l'unité (sachant que c'était largement assez copieux sans entrée et dessert), ça nous a coûté 100 pesos de plus, soient 77 € sur l'extrait de compte bancaire à l'arrivée. Nous sommes rentrés à pied, ce qui nous a pris 1h en prenant notre temps (et en se baignant 3 fois!). On nous avait dit que sinon c'était 25 minutes en taxi (et 10 USD par trajet), sincèrement j'ai du mal à le croire!
Voilà, en espérant que cela aura été utile!