Bonjour Flo,
En ce qui concerne les excurcions je me suis pas mal informe sur le forum pour savoir qoui faire et j'ai également correspondu avec une dominicaine qui vienFrance.

Ce qu'il faut voir c'est la capitale bien sur a 1h30 de l'iberostar ne fait pas la meme erreur que nous
st Domingue ne le fait pas en excurcions s'est frustrant on t'emmene a toute vitesse voir la maison de Cristophe colomb de ses parents l'aquarium alors la franchement celui de
la rochelle etdix fois plus interessant et il t'emmene surtout dans les boutiques car ils ont une commissions
Tu as meilleur temps d'aller avec un autre couple ca fait 120 euros a deux famille que tu sois 2 6 ou 7 un client s'est renseigne et nous avait propose mais nous trop tard on avait deja paye. Tu as le temps vraiment de visiter la ville
Le safari a notre hotel cela s'appelais le dominibus petit safari dans la montagne le paysage est magnigique tu va gouter le chocolat l tu vois les avocats, bananes ect sur les arbres on a gouter a pleins de fruits on est alle visiter les cannes a sucre des batailles de coq, tu vas manger a un ranch pas genial (La nourriture) mais l'endroit est superbe tu as des crocodiles, des singes; des serpents etc.. et une piscine au milieu de nul part ou je me suis baignée sous une pluie chaude mais delicieuse et qui ne dure que quelque minutes.
Nous somme allée ensuite cote atlantique je n'avais plus envie de partir je n'ai pas de mot nous étions que 12 aucun autre touristes nous nous sommes baignée l'eau etait chaude aucune habitation pour entaché ce decor. malheureusement!!! d'autre bus au bout de 3/4 d'heure sont arrivés ce qui gachent de suite le payasage
Ensuite nous sommes allés a
Higuey voir la basilique et nous sommes rentrés tout ca pour 40 euros par personne nous avons marchande ce n'est pas evident mais tu dis bien que si c'est pour paye le m^me prix autant allé par l'hotel.
Ensuite l'Ile de
Saona dommage nous n'avons pas vu le village de
Saona avec l'hotel on le voyait 'il est superbe mais il faudrait aller avant toutes cette horde de touriste tu as des dégradés de couleur incroyable a coupe le souffle nous sommes parti en caramaran nous avons danser un bonne partie du chemin et ensuite nous sommes allée a la piscine naturel pas vu de poisons mais des étoiles de mer et ensuite retour en bateau rapide egalement 40 euros ces escurcions ont les a faites avec bulton tour a la sortie du palace dans la petite rue sur la gauche il n'est pas loin de l'iberostar le palace
Mais je serai seule avec mon mari nous partirions en sac a dos por vraiment prendre le temps de visiter le pays
Tu ne regretteras pas ton choix de vacances ni d'hotel
crois moi

a+
Noublie pas alton de chavon ce village reconstitue avec une vue a coupe le souffle nous etions a 6 dans le taxi plus le chauffeur il y a une petit qui est monte dans le coffre du break on a bine ri le jeune homme etait super sympa il nous a attendu 1 heure car nous avions unrendez vous fin de journée a deux famille ca nous a goute 800 pesos donc 400 pesos par famille soit 8 euros pour aller de
la romana a alton de chavon (car pas de guagua pour la bas) et il nous a ramene a notre hotel pour aller retour on va dire a peu pre 35 km environ alors ce n'est pas cher mais toi toujours d'accord avant de monter et paye a la fin quand on t'a remene a ton hotel
Je sais je suis une grande bavarde mes messages sont trop long je m'en excuse et promet de faire plus court tchao a+