Envallis · 13 août 2008 à 9:07 12 messages · 6 participants · 17 522 affichages | | | | 13 août 2008 à 9:07 Bons restaurants à Prague? Message 1 de 12 · 17 275 affichages · Partager Salut à tous,
je pars à Prague ce soir, et je suis à la recherche de bonnes adresses de restos dans la vieille ville et autour du chateau, dans un budget raisonnable
Généralement je me fie aux adresses du routard, mais bon maintenant que j'ai découvert VF  .
Et puis je me "méfie" un peu de la gastronomie locale...  .
Merci d'avance,
A+ | | | À: Envallis · 13 août 2008 à 10:00 Re: Bons restaurants à Prague? Message 2 de 12 · 17 252 affichages · Partager Autour du château, je ne pense pas. C'est en hauteur, pas souvenir d'avoir vu beaucoup de restos dans le coin.
Dans la vieille ville, près du Pont Charles, il y en a beaucoup, je ne saurais en recommander un particulièrement, complètement oublié les noms !
Je visais toujours un bistrot dont la carte était traduite en anglais, mais nous avons dans l'ensemble assez bien mangé à notre goût suisse.
En revanche, si vous voyez l'indication PO-PA sur les cartes, cela m'avait intriguée dès l'arrivée, il s'agit du plat du jour servi à midi du lundi au vendredi... | | | Ok merci
Néanmoins, personne n'a de bonne adresse à me conseiller ?
Vite vite je pars dans 3 heures !! | | | À: Envallis · 13 août 2008 à 18:34 Re: Bons restaurants à Prague? Message 4 de 12 · 17 122 affichages · Partager Bonjour!!
en 2004 les adresses du routard étaient excellentes (nous y avons été une semaine en septembre), attention à ne pas se laisser pièger par la plupart des restos de la voie royale (vieille place / chateau)!!
je ne parle pas le tchèque, donc pas souvenance des noms!!
Pour pas cher: une pizzéria excellente (ainsi que la bière pression) à la fin du Pont Charles (en allant au chateau), sur la gauche descendre vers l'ile ou presqu'ile, y a des trokay et dans une ruelle derrière la place on trouve cette pizzéria!! Elle était dans le routard de l'époque, ainsi que tous les établissement cités à deux pas de cette voie royale!!
Au chateau (visite complète dure 2 à 3h) y a absolument RIEN à prix abordable, inutile de chercher!! A quelque 300 m y a des bistrots! | | | À: Envallis · 20 août 2008 à 11:07 Re: Bons restaurants à Prague? Message 5 de 12 · 16 993 affichages · Partager Peut-être un peu tard..... Voici quelques bonnes adresses que j'ai testées lors de mon city trip à Prague début août:
Tout d'abord, 2 retaurants brassanr également leur propres bières:
Pivovarský dum Mon adresse préférée à PragueJecna/Lipova 15, Prague 2 Tram 4, 6, 10, 16, 22, ou 23 jusque S tepanska ou Metro C jusque I. P. Pavlova ou B jusque Karlovo namestiSite web: www.gastroinfo.cz/pivodum
Novomstsky pivovar Vodickova 20, Prague 1 - Metro A ou B jusque Mustek Site internet: www.npivovar.cz/en/index.php
Ensuite, un très bon restaurant restaurant populaire situé dans le quertier juif: Kolkovna Kolkovne 8, Prague 1 Metro A ou B jusque Staromestska.Internet: www.kolkovna.cz/
J'ai testé personnellement ces 3 sites. Aucune arnaque: les prix sont clairement indiqués et l'addition est correcte. | | | À: Envallis · 20 août 2008 à 21:35 Re: Bons restaurants à Prague? Message 6 de 12 · 16 966 affichages · Partager un petit resto qu etait bien passé dans une petit rue a coté de la place de l' eglise saint nicolaspas trop cher, du bon vin, un petit verre d'absinthe préparé par le serveur pour (se) finir, et un accueil sympathique en tchèque bien que je ne parle pas tchèque je me rappelle d'une enseigne bordeaux, d'une statue en bas des escaliers, d'une petite salle un obscure mais charmante, surement non loin d'un vendeur de tee shirt salut bon ap | | | Pour compléter cet avis : Le Pivovarsky dum, c'est correct pour la nourriture, et pour la bière, c'est une question de goût. Moi, j'aime bien, mais j'ai quelques amis tchèques qui n'aiment pas. Mais quand il s'agit de bière, ils sont très exigeants.  Son avantage est d'être très légèrement à l'écart du flot touristique. On peut voir les bassins avec la bière. Pas forcément très appétissant, mais intéressant pour les curieux du processus de préparation de cette boisson. Le novomestky pivovar. Très bonne adresse il y a quelques années. Devenue une très mauvaise adresse depuis. Un restaurant où les tchèques allaient facilement autrefois, mais désormais fréquenté par une foule de touriste avec une influence néfaste sur les prix et la qualité. Très décevant depuis 4 ou 5 ans. Il a du être trop vanté dans les guides. Kolkovna. C'est un bon restaurant, mais pas vraiment populaire.  Au contraire, il est même d'un certain standing. C'est l'endroit idéal pour un repas d'affaires : il offre des plats tchèques, mais est assez classe quand même. Malgré tout, les prix restent raisonnables. Comme ce restaurant fait partie d'un groupe, on peut y récupérer les adresses d'autres restaurants corrects.
Dans le même coin que le Kolkovna, on peut trouver pas mal d'autres restaurants à des prix raisonnables.
Les prix sont normalement affichés clairement à l'extérieur pour ceux qui savent regarder.
On trouve des restaurants partout dans Prague, ce n'est pas vraiment une difficulté. Il faut juste éviter ceux en plein dans les axes à touristes. Ca évite de nourrir les posts des touristes frustrés qui se font avoir parce qu'ils n'ont pas marché 50 mètres de plus...
Peut-être un peu tard..... Voici quelques bonnes adresses que j'ai testées lors de mon city trip à Prague début août:
Tout d'abord, 2 retaurants brassanr également leur propres bières:
Pivovarský dum Mon adresse préférée à Prague
Novomstsky pivovar
Ensuite, un très bon restaurant restaurant populaire situé dans le quertier juif: Kolkovna | | | À: Jefcz · 21 août 2008 à 8:27 · Modifié le 21 août 2008 à 10:07 Re: Bons restaurants à Prague? Message 8 de 12 · 16 937 affichages · Partager Bon donc je suis allé 3 jours à Prague. On a réussit à trouver de quoi manger là-bas 
une grosse "arnaque" : un bistro juste avant la place devant le chateau, dans la rue qui monte vers la place avec Notre Dame de Lorette ou j'ai payé un petite fortune un toast poulet/fromage..  Mais bon il faut savoir qu'il pleuvait et qu'on voulait être au chaud et qu'on était un peu coincés en haut de la colline... 
Par contre un vrai coup de coeur (recommandé par le routard mais là je les suis à 100%) : Cervena Tabulka. super resto pas loin de la Place de la République dans un petit quartier avec un superbe église en peirre (superbement éclairée de nuit). C'est sympa, détendu, chaleureux, et on y mange très bien de la cuisine de haute volée mais sans chichis. Et puis pour un resto de ce "standing", 1000 CZK pour 2 c'est vraiment pas cher  (le double de mon pauvre toast dixit le § précédent) | | | À: Jefcz · 21 août 2008 à 8:35 Re: Bons restaurants à Prague? Message 9 de 12 · 16 935 affichages · Partager Hello Je te remercie d'avoir complété mon post. 
A mon tour de donner mon avis.  Etant moi même brasseur amateur, je me devais de visiter les 2 brasseries qui m'ont été recommandées par d'autres brasseurs. Si tu en connais d'autres, je suis preneur pour la prochaine fois.  Pour la bière, c'est vrai que c'est une question de goût.... J'aime bien le pivovarsky dum car ils ont un plateau de dégustation comprenant 8 sortes de bières. Certaines sont très bonnes (selon mes goûts) comme la pils classique, très parfumée et encore jeune. D'autres sont plus étranges comme les bières à la cerise (rien à voir avec notre kriek), au café, à la banane ou la bière verte aux orties  . Leur blanche n'est pas trop mal et la bière du mois (une India Pale Ale quand j'y étais) était excellente. Bref, pour les amateurs, c'est l'occasion d'essayer des choses surprenantes. Les pils tchèques sont fortes en houblon et si on n'aime pas trop les bières houblonnées, c'est vrai qu'on risque d'être déçu. Moi, j'avais oublié que la république tchèque produisait de si bonnes choses.  Bien qu'à l'écart du flot touristique, cet endroit est très fréquenté, surtout par la clientèle locale. Un soir, ils refusaient du monde. Une adresse qui m'a bien plu en tout cas.
Concernant le novomestky pivovar.J'ai trouvé leurs bières plus fades. Le restaurant comprend plusieurs salles; chacune ayant un style différent. Très joli en tout cas. Pas trop de monde quand j'y suis allé, mais c'était relativement tôt. Bref, l'endroit n'a pas l'air trop mal mais je préfère le premier cité.
Kolkovna, beaucoup de clients quand nous y sommes allés (mais comme il pleuvait, ça peut se comprendre; c'est dailleurs pour nous abriter que nous y sommes entrés). Beaucoup de Tchèques mais également des touristes. Je suppose donc que cette place est recommandée dans les guides. Très bonne cuisine en tout cas et prix corrects. 
Voilà, j'ai donné ces 3 adresses à titre indicatif car je les ai trouvées correctes avec une addition correspondant aux prix affichés. Maintenant, il y a probablemennt mieux; mais ça, je compte sur les spécialistes pour nous donner les bonnes adresses. Pour novomestky pivovar, on m'a également dit que ce n'était plus ça mais j'y suis allé par curiosité uniquement pour tester leurs bières.
- Le Pivovarsky dum, c'est correct pour la nourriture, et pour la bière, c'est une question de goût. Moi, j'aime bien, mais j'ai quelques amis tchèques qui n'aiment pas. Mais quand il s'agit de bière, ils sont très exigeants.  | | | À: Envallis · 21 août 2008 à 8:40 Re: Bons restaurants à Prague? Message 10 de 12 · 16 934 affichages · Partager Eh oui, il y a des endroits où rien que par leur situation, il ne vaut mieux ne pas entrer. Par exemple, après une longue marche, on voulait prendre un verre quelque part. Il y avait un café avec quelques tables juste au bout du pont Charles. J'ai eu le réflexe de regarder les prix..... pas la peine de dire que j'ai passé mon chemin.
Pas de bol pour la pluie.... Nous aussi on eu une averse de +- 2 heures et nous nous sommes réfugiés également dans un resto mais heureusement, nous sommes bien tombés.
une grosse "arnaque" : un bistro juste avant la place devant le chateau, dans la rue qui monte vers la palce avec Votre Dame de Lorette ou j'ai payé un petei fortune un toast poulet/fromage..  Mais bon il faut savoir qu'il pleuvait et qu'on voulait finir au chaud et qu'on était un peu coincés en haut de la colline...  | | | Pas de bol pour la pluie.... Nous aussi on eu une averse de +- 2 heures et nous nous sommes réfugiés également dans un resto mais heureusement, nous sommes bien tombés.
une grosse "arnaque" : un bistro juste avant la place devant le chateau, dans la rue qui monte vers la palce avec Votre Dame de Lorette ou j'ai payé un petei fortune un toast poulet/fromage..  Mais bon il faut savoir qu'il pleuvait et qu'on voulait finir au chaud et qu'on était un peu coincés en haut de la colline... 
Le pb c'est que pour nous la pluie ca a été +/- 2 jours... | | | À: Envallis · 21 août 2008 à 10:04 Re: Bons restaurants à Prague? Message 12 de 12 · 16 505 affichages · Partager Le Cervena Tabulka est en effet un très bon restaurant, et qui renouvelle sa carte assez régulièrement. Je ne le recommanderais pas pour une famille, car c'est en effet un restaurant d'un standing plus élevé, mais pour un couple qui a envie de se faire un bon repas, c'est bien. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |