 |  |  |
 | | | | Voyageuse95 · 28 décembre 2006 à 15:17 18 messages · 6 participants · 7 957 affichages | | | | 28 décembre 2006 à 15:17 Message 1 de 18 · 7 854 affichages · Partager Salut !
Je vais partir 5 jours à Prague.
Avez vous des conseils de visite ? Des adresses symaps de restos ? Savez vous s'il est possible de faire une "croisière" sur le fleuve ? Il fait nuit tôt, avez vous des idées d'activités ? Connaissez vous le mémorial de Terzin ? Est-il facile d'y aller par ses propres moyens ? Connaissez l'hotel Nabucco à Prague 4 ?
Que de questions ! :) Pour l'instant j'essaye d'avoir un max d'infos pour se faire une petite semaine sympa.
Merci de vos réponses @+ | | | À: Melyjul · 28 décembre 2006 à 17:15 Message 3 de 18 · 7 827 affichages · Partager Merci pour ces liens ! C'était surtout pour le mémorial de Terzin car je ne trouve pas d'avis.
C'est surtout un très beau cadeau  On prévoit les moufles et le très gros manteau :) Bonne fin de journée !
@+ | | | Mémorial de Terezin, je suppose, cette ancienne forteresse moderne reconvertie en camp de concentration "modèle" par les nazis.
Pour Prague, je connais un super resto brésilien, pas trop cher.
J'espère pour toi qu'il neigera, Prague sous la neige est féérique !!!!
Bon voyage et n'oublie pas un concert au palais municipal, ni la visite du musée du communisme. | | | Désolée je ne connais pas ce mémorial.
Oui effectivement un très beau cadeau,  profitez en bien. je connais une superbe brasserie française succulente et pas chère, je ne me rappelle plus le nom, je vais chercher ça et je te le mettrais.
a+ | | | À: Melyjul · 29 décembre 2006 à 15:55 Message 6 de 18 · 7 797 affichages · Partager Terezin est un endroit qui fait réfléchir ! Mais bon, il y a déjà tellement de choses à faire à Prague !
Au niveau resto, je te conseille l'Ufleku... www.ufleku.cz/....php?page=restaurace Alors certes, c'est plutôt touristique (il y a sans doute plus d'Allemands que de Tchèques)... mais à défaut d'y manger, il faut voir les lieux ! D'autant plus qu'à la base, c'est une brasserie ! C'est un véritable labyrinthe ! Un endroit idéal pour commencer sa soirée ! A peine assis, tu te retrouves avec un verre de je ne sais quoi dans les mains ! Même pas besoin de passer commande  !
A voir, assurément ! | | | Salut !
Merci pour l'adresse !
On a 4 jours pleins à Prague donc je pense fair eune excursion à Terezin. Pour ma part, je suis très interressé par l'Histoire du XXème.
@+ | | | Puisque l'histoire du XXe siècle t'intéresse, vas voir, à Prague, le musée du communisme que j'ai évoqué, la synagogue du souvenir dans le quartier juif, le batiment Bata, le plus grand stade du monde (à l'ouest de la ville)...
En plus de terezin... | | | Il y a des bus quotidiens pour Terezin/Theresienstadt, l'ancien camp de concentration modèle que les nazis montraient à la Croix Rouge...
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler: perso.orange.fr/...natanson/terezin.htm fr.wikipedia.org/...on_de_Theresienstadt www.ushmm.org/...=fr&ModuleId=175
Achète-toi le Lonely Planet Républiques Tchèque et Slovaque. Les horaires y sont donnés. Je n'y ai pas accès car je suis en vacances loin de ma bibliothèque.
Sinon, attend d'être à Prague, et un soir, arme-toi de patience, d'un crayon, et d'une belle feuille de papier, prends le métro, va noter les horaires à la gare routière, en espérant de trouver le bon horaire parmi les nombreux affichés, et de comprendre les indications. Tu peux aussi y aller le jour en t'adressant au guichet Information qui parle anglais, mais qui est distinct du guichet Réservation.
Il n'est pas non plus interdit d'aller à la gare routière de toutes façons, pour être sûr de son coup.
En République Tchèque, surtout lorsque la destination est très touristique, il est recommandé d'acheter un aller/retour, pour ne pas rester coincé sans place de bus le soir venu. Il faut donc bien prévoir le temps que l'on veut passer sur le site à visiter. | | | À: Nalesnik · 12 janvier 2007 à 18:56 Message 10 de 18 · 7 660 affichages · Partager Merci pour tous ses renseignements !
Et oui je pense que je vais essayer d'y aller par mes propres moyens à Terezin.
J'ai trouvé les bus, mais peux-tu m'indiquer l'adresse de la gare routière ?
Je te remercie !
@+ | | | À: Nalesnik · 12 janvier 2007 à 20:53 Message 12 de 18 · 7 569 affichages · Partager Merci !
Je crois qu'on va bien s'amuser car leur langue n'a pas l'air d'être facile à comprendre 
@+ | | | A Prague même, tu trouveras beaucoup de gens parlant suffisamment anglais pour commercer. Par contre dans les administrations comme les Postes, ce sera plus difficile et un dictionnaire de poche ou un guide de conversation ne sera pas superflu... surtout que le Pragois moyen n'est guère patient avec le touriste ahuri. | | | À: Nalesnik · 13 janvier 2007 à 10:32 Message 14 de 18 · 7 558 affichages · Partager Salut !
J'ai toujours réussi à me débrouiller avec mes pauvres restes d'anglais. Quoique en Italie, il préferait le français :)
Je vois que tu as déjà été à Prague. As tu des adresses de bon restos ? Des trucs sympas à fair en soirée ?
@+ | | | Pour les restos, regarde la discussion sur les restos à Prague, indiquée tout en bas de cette discussion, avec toutes les autres discussions sur Prague.
A Prague, il n'y a aucune difficulté à sortir le soir, car la ville est la capitale: des fêtards européens, en particulier anglais, qui viennent s'éclater dans les lieux de divertissement nocturne. On vend même un tee-shirt Drunken in Prague (Bourré à Prague) des mélomanes qui ne savent plus quel concert de musique classique choisir, tellement on leur en propose à chaque coin de rue
Pour ma part, comme je me levais tôt, et passais la journée à visiter tout ce que je pouvais, le soir je tombais de sommeil après 22h30, et je ne me suis jamais posé la question de la vie nocturne.
www.fra.cityvox.com/...theques_prague/Lieux
www.linternaute.com/...heque/prague/sortir/
www.prague.dk/french/default.htm
www.pis.cz/fr
www.prague.cz/ | | | À: Nalesnik · 17 janvier 2007 à 11:06 Message 16 de 18 · 7 494 affichages · Partager Bonjour, J'ai gagné 2 billets d'avion pour Prague valables 1 année et compte partir fin mai/début juin. Combien de temps me conseillez-vous d'y rester? Je pensais 1 semaine, mais peut-être aimerions-nous louer une voiture et bouger un peu dans les alentours. Merci pour vos conseils | | | À: Nalesnik · 18 janvier 2007 à 8:40 Message 18 de 18 · 7 458 affichages · Partager Merci Nalesnik! Je vais aller voir tous ces sites internet! Merci pour ces infos qui seront, j'en suis sûre, précieuses! Bonne journée | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |