|  |  |
 | | | | Alex42 · 8 novembre 2007 à 11:29 14 messages · 7 participants · 6 216 affichages | | | | bonjour,
je programme de partir avec mon amie en république tchèque en voiture depuis la france (rhônes-alpes, loire). le départ est prévu entre le 22 et le 26 décembre et le retour pour le 4-5 janvier.
Nous allons passer quelques jours dont le réveillon du jour de l'an avec la famille d'une amie. je ne me fais donc pas de soucis pour la visite de pragues et des alentours mais mes questions sont plus point de vu administrative et des choses à faire sur le trajet.
En gros : nous avons un chien avec les vaccins à jour : si je ne me trompe pas on ne devrait pas avoir de problèmes??? nous voyageons avec un jumpy qui nous fera office de camping-car provisoire.
nous avons donc environ une semaine pour rejoindre Prague avec pour l'instant pour seule étape prévue (1-2 jours) l'alsace pour découvrir les marchés de noël (colmar ou strasbourg).
Je fais donc appel aux voyageurs connaissant "les lieux" pour me conseiller sur le voyage, sur les choses à faire sur la routes de prague et sur toute autre conseille quelqu'il soit.
merci 
alex | | | "nous avons donc environ une semaine pour rejoindre Prague avec pour l'instant pour seule étape prévue (1-2 jours) l'alsace pour découvrir les marchés de noël (colmar ou strasbourg). "
 ....j'u suis allé en février 2005, je suis parti de paris tôt le matin et, malgré la neige, je suis arrivé à Plzen à 19h !!! J'aurais pu continuer jusqu'à prague, où je me serais arrivé vers 21h !!!
Oui, on peut aller à Prague en voiture en une journée !
Mais puisque vous nénéficiez d'une semaine, passez par le Lac de constanz (Reichenau, Breganz, Lindau), puis le sud de la bavière (Neuschwanstein, Wies), puis Salzbourg, puis la tchéquie par Cesky Krumov, puis arrivée à Prague. Moi, je le ferais en 3 jours, voir 2 !
Croyez-moi, je connais chacun des lieux cités, vous ne le regretterez pas ! promis ! | | | faire simplement attention les voitures étrangères sont fort prisée je me suis fait voler mon audi a 4 en aout devant l'hotel ibis karlin a 50 metres de la police et devant l'hotel apparament ils opèrent avec une dépanneuse et les policiers tchèques m'ont l'air assez ripoux pragues j'y ai toujours des arnaques mais j'y retourne toujours tellement c'est beau donc gaffe les tchèques ne sont pas des enfants de coeur | | | bonjour nous rentrons de pragues enchanté de notre séjour. pour les choses à faire il faut juste se laisser guider par la magie des monuments une grande merveille. avant de rentrer en république tchèque à la frontière il faut faire le marché chinois très impressionnant. attention il fait très froid en ce moment moins 10 degrès environ. dans le vieux pragues faites également le grand centre commercial palladium il est ouvert que depuis 15 jours une grande merveille de magasins et de restos. nous avons passés 4 jours merveilleux les gens sont vraiment très sympa alors bon voyage et bonne année sur pragues. | | | Bonjour,
Etiez vous équipé de pneu-neige ? Est-ce obligatoire en République Tcheque ? Je pars à Prague entre le 29 decembre et le 3 janvier en voiture. Je suis du sud de la france donc peu habitué aux conditions climatiques difficiles. Dans quelle mesure la route était pratiquable ?
Cordialement | | | Les routes departementales, nationales, express ou autoroutes sont systematiquement entretenues (sauf mention contraire sur certains troncons, mais c'est rare). Certains troncons autoroutiers ne peuvent etre parcourus sans pneus d'hiver sous peine d'amende (mais bon, allez controler ca...). Si tu ne comptes pas aller en rase campagne ou faire un tour dans les montagnes, il est inutile de prevoir des chaines.
Attention, a partir du moment ou tu empruntes les voies express ou les autoroutes, la VIGNETTE est OBLIGATOIRE. Et ne joue pas au malin sur le sujet, ils verifient souvent et ne rigolent pas avec l'amende.
En cas de forte neige ou de verglas, si tu n'es pas tres sur de toi, reduis ton allure et veille a ne jamais perdre l'adherence. Sur un moteur diesel, evite le pied au plancher en premiere ou seconde, a cause du couple monstrueux. Ceci dit, tu ne devrais pas en rencontrer, a l'inverse des camions de sel, produits chimiques et gravillons :-) | | | Merci pour ces précieuses informations.
Une autre question pratique. Sur Prague mon hotel me propose un parking a 25euros la journée (il est situé a Prague 05), est-ce interessant ?
J'ai lu sur plusieurs forum que le vol de véhicule était monnaie courante pour les touristes ? Pourriez vous me donner votre sentiment sur la question.
Cordialement | | | 25 euros pour une place de parking ? La vache.....
C'est a mon sens totalement inutile de se faire du mouron au niveau des vols. Par contre, attention aux zones : certains quartiers de Prague ne sont reserves au stationnement qu'aux riverains et aux detenteurs d'une autorisation speciale de stationnement. Evidemment, ce ne sera pas ton cas. Je ne sais plus de tete quelles zones de Prague 5 sont concernees. Il se peut donc que ta voiture sera un peu eloignee de ton hotel.
Franchement, ne t'inquiete pas pour les vols de voiture. Prague est une ville tres sure, tres (trop ?) fliquee (gare aux PVs d'exces de vitesse etc !) et surtout riche. Ta voiture, a moins que tu aies une porsche de competition, se fondra sans aucun doute de la masse "ininteressante". Par mesure de precaution, comme partout, retire la facade de ton autoradio si possible et ne laisse rien qui ait de la valeur ou de l'importance. | | | Qui sait j'ai peut être une Porsche de compétition  Plaisanterie mise à part, il n'est pas trop difficile de se garer alors ? Existe t'il des zones gratuites ? | | | Oui, il y a des zones gratuites, mais pas beaucoup dans l'hyper-centre. Prague 6 par exemple est gratuite sur la majorite de son territoire. A propos de la voiture, c'etait juste pour dire que si tu n'as pas une voiture d'exception pour laquelle il faudrait craindre ou que ce soit, tu n'as pas de craintes a avoir. Les plaques mineralogiques n'ont pas vraiment d'incidence sur le phenomene. Il peut etre assez complexe de se garer a certains endroits, mais ce n'est pas Paris. Tu trouveras toujours une petite place quelque part. Attention cependant aux zones reservees (ligne bleue). | | | nous avons un chien avec les vaccins à jour
Il faut aussi le "passeport EU" pour le chien, c'est le vété qui le délivre, peut etre te l'a t'il déjà donné ? J'ai remarqué que tous les grands avaient une musselière, mais j'ignore s'il existe une législation à ce sujet.
mes questions sont plus point de vu administrative
Pour le véhicule rien de plus qu'en France, il faut le sigle "F" à l'arrière.En hiver pour traverser l'Allamagne, il faut impérativement des pneus hiver.
Il faut une CNI ou un passeport valide, meme s'il n'y à plus de controle aux frontières+permis de conduire, le national suffit, pour le conducteur.
Les carburants sont moins en CZ qu'en Allemagne.
@+ | | | Bonjour, sur un autre forum: www.vacancespratiques.com/...octobre!_a12860.html j'ai pu lire: En Allemagne, le train de pneus doit obligatoirement être adapté aux conditions climatiques. Si les pneus hiver sont conseillés, les pneus tout temps sont également acceptés.
Ce qui serait en contradiction avec votre message précédent. Qu'en est-il d'après vous ?
Cordialement | | | votre message précédent
Quelle message précèdent ? | | | En hiver pour traverser l' Allemagne, il faut impérativement des pneus hiver.
mais j'ai pu lire: En Allemagne, le train de pneus doit obligatoirement être adapté aux conditions climatiques. Si les pneus hiver sont conseillés, les pneus tout temps sont également autorisés. www.vacancespratiques.com/...octobre!_a12860.html
Qu'en pensez vous ?
Cordialement | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |