Pour les taxis :
à l'arrivée à
Prague, en sortant de l'aéroport, vous serez agressés par quelqu'un qui vous proposera un taxi. En général, je l'envoie balader, car je ne connais pas la compagnie et je n'aime pas qu'on se jette sur moi comme ça

Je ne sais pas ce que vaut cette compagnie, donc je n'en dirai rien de plus.
Juste à leur droit, un peu plus loin, il y a l'arrêt des taxis AAA. Faciles à reconnaitre, ceux qui sont à l'aéroport sont maintenant tous jaunes, c'est assez récents. Tous les taxis de cette compagnie ont les mêmes tarifs. Il en coûte environ 500-600 Kc (15 à 20 EUR) pour rallier le centre. Je les ai toujours pris sans problèmes.
Une fois en ville, méfiance pour les taxis dans la rue : toujours passer par un standard, ou alors demander le prix de la course avant. Faire commander le taxi par l'hôtel ne coûte rien et évite les mauvaises surprises. Malgré tout, une fois en ville, le taxi est inutile, car les transports en commun sont excellents (prenez un ticket pour plusieurs jours : pratique et pas cher).
280 EUR par personne à
Prague, c'est une honte ! Si vous souhaitez un repas tranquille en tête à tête, il y a moyen de faire ça à beaucoup moins cher. Réserver à l'avance sera peut-être utile. Quelle style de restaurant recherchez-vous ?