bonjour Jazmin, `
"... chez-nous...cela n'est pas vraiment plus cher parce que vous êtes dans un endroit touristitque"
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. C'est la même chose partout: plus on est près des activités touristiques, plus c'est cher.
Si vous cherchez un hébergement dans le Vieux
Québec, ce sera plus que dans Ste-Foy; si vous cherchez un hébergement dans le centre-ville de
Montréal ou dans le Vieux
Montréal, ce sera aussi plus cher que dans l'est de la ville.
Si vous allez manger dans un petit village sans intérêt du
Québec, ce sera moins cher que dans les coins favoris des touristes...
On constate aussi, au
Québec comme ailleurs, que les prix augmentent à certains moments. Par exemple, à
Montréal, les prix doublent au moins durant la période du Grand Prix. C'est aussi plus cher partout pendant les vacances. À
Québec la ville, c'est plus cher pendant le Carnaval d'hiver...
Enfin, quand on voyage, on s'attend à ça et on essaie de trouver les prix qui nous conviennent.
Il est vrai cependant que
Prague est plus cher qu'il y a 10 ans, mais, c'est la rançon de la gloire. Si on cherche un peu plus loin que ce que nous offrent les agents de voyage, sur le net par exemple, on peut quand même trouver des prix abordables