|  |  |
 | | | | AmélieJodoin · 7 janvier 2010 à 23:52 · 6 photos 10 messages · 8 participants · 5 379 affichages | | | | Bonjour à tous,
Mon copain et moi voulont aller en République Tchèque en juin prochain et pour l'instant on est encore à lire des livres et regarder sur internet ce qu'il y a à voir dans ce pays...
Peut-être pouvez-vous m'aider; Quels sont les attraits touristiques et les plus belles choses à voir en République Tchèque? Nous allons concentrer notre visite sur Prague, mais y a-t-il autre chose à voir dans ce petit pays autre que Prague? Nous seront environ 3 jours dans cette ville.
Merci de votre aide | | | Salut, alors en Republique tcheque il n y a pas que prague a voir. Si vous aimer la nature il y a de magnifiques parcs nationaux et de tres beaux chateaux perdus dans les montagnes, petites certes mais tres jolies. Autrement vous pouvez visiter beaucoup d autres villes comme Kutna Hora Kraljtein Pisek Liberec Brno les caves a vin de Moravie les sites archéologiques celtes, ils sont nombreux...bref beaucoup de choses a faire et a voir. Pour plus d infos sejoursaprague.42stores.com. C est un tres beau pays avec une tres belle nature et des gens qui sont agreables et gentils en dehors des gros centres touristiques. | | | Prague vaut bien 3 ou 4 jours, mais allez voir les magnifiques villes de province comme Cheb (à la frontière allemande), Marienbad et autres villes d'eau, et plein d'autres villes des ex. "Sudètes" à l'ouest et au nord, puis au sud Cesky Budejovice, Cesky Krumlov (superbe), Telc, et en Moravie Brno et Olomouc... selon les villes vous aurez de l'art baroque, des superbes témoignages de l'architecture hongroise et des magnifiques restes d'Art Deco à découvrir. Soit en louant une voiture, soit en prenant des bus locaux... Deborah | | | bonjour, je confirme que la Tchéquie ce n'est pas que PragueVoir mes notes et photos cela doit aider à la préparation, au moins faire des choix Bonne préparation | | | Pour rebondir sur ce qu'a dit Deborah, je peux témoigner que la Bohème de l'Est autour de Karlovy Vary a beaucoup de charme (et n'est pas très éloignée de Prague). De même la Moravie (un poil plus éloignée) avec sa capitale Brno vaut le détour (on peut visiter à partir de Brno aussi bien les châteaux de Lednice-Valtice en dégustant le vin local que les grottes karstiques et une palanquée de jolies villes avoisinantes type Olomouc). | | | Bonjour,
Mon coup de cœur en République Tchèque : Telc, la plus exquise des petites cités de Moravie du Sud (à ce titre, figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l' UNESCO). Récit en images de notre circuit en République Tchèque, mais aussi Autriche, Hongrie... ICI (été 2008).
Amicalement. Images attachées: Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. | | | Allo Amélie,
En septembre dernier nous avons visité Prague. Comme nous arrivions de Vienne, sur notre parcours nous sommes arrêtés deux soirs à Cesky Krumlov (c'une une petite ville super belle) au pied d'un château médiéval. Ensuite nous avons pu rejoindre Prague en autobus. Par conséquent, vous pouvez faire le contraire, Prague - Cesky en autobus. Il y a aussi Karlovy Vary qui mérite le détour mais on a manqué de temps. Des amis nous l'avait pourtant recommandé mais on ne peut pas tout faire. On a choisi de prendre le train pour Budapest.
Bonnes recherches | | | bonsoir, je pars pour Prague en juin avec mon fils de 20 ans pour 6 dodos  j'avais prévu explorer la ville mais je demeure curieuse car dans votre message vous parlez de la ville de cesky et une autre, dont je ne me souviens plus le nom que vous auriez aimé voir mais... manque de temps.
bref, si c'était à refaire que choisiriez-vous ? et ces petites villes, est-ce que cela nécessite plusieurs heures de bus ? car j'avais prévu louer une chambre pour la semaine à prague
merci | | | Bonsoir,
J'avais commencé ma réponse en vous disant que vous pouviez demeurer un soir de moins à Prague et aller coucher à Cesky, il me semble que c'est à une heure d'autobus mais j'ai tout à coup pensé à Expedia. Je suis allée voir leur site et pour la somme de $117. (payée avant le 31 mars) vous partez de Prague vers 9h00 le matin et vous avez une visite guidée de Cesky et d'une autre ville intéressante, le diner est inclus. La sortie dure 9h00 et vous êtes de retour à Prague pour coucher. Si j'étais vous et si votre budget le permet, je ferais cette sortie. Par contre si vous y alliez par vous-même, vous pourriez prendre plus de temps...
Vous pouvez aussi prendre l'autobus à partir de Prague pour aller à Karlovy Vary qui est parait-il bien intéressante mais que je ne connais pas et je pense que c'est plus loin et ce n'est pas dans la même direction que Cesky Krumlov.
www.expedia.ca
Bonne fin de soirée | | | merci d'avor pris el temps de me répondre. je vais prévoir cesky dans ma semaine. je ne sais pas encore si je vais passer par expedia pour réserver certaines excursions, je ne crois pas que ce soit moins cher et parfois, c'est bien d'improviser un peu. Mais cela a un p'tit côté rassurant d'avoir des forfaits avant de partir aussi... bref, sais pas encore 
salut à vous | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |