Gilbertogil · 23 février 2011 à 13:51 52 messages · 9 participants · 9 026 affichages | | | | 23 février 2011 à 13:51 Retour d'une semaine à Prague Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 912 affichages · Partager Nous revenons d'une petite semaine à Prague et on serait bien resté un peu plus car c'est vraiment une ville magique ou il y a toujours quelque chose de nouveau à visiter, ou l'on mange très bien et ou l'on boit d'excellentes bières.
Alors si cela peut aider quelques personnes dans leur organisation, voici quelques renseignements par rapport à notre séjour :
Hébergement : Hôtel Lesser Town (3*) situé à Arbesovo Namesti. Vraiment excellent hôtel pour 12.50E par personne par nuit. Très bien situé au calme et à 10 minutes du pont Charles. Le petit-déjeuner inclus nous attend chaque matin dans la chambre (car il y a un coin cuisine) et une personne du staff parle couramment Français et nous a aidé tout au long de notre séjour. L'adresse mail : www.praguelessertown.com/
Restaurant : Le meilleur restaurant ou l'on ait mangé était le U Deloveho Krize sur la rue Stefanikova. Le moins cher de tous les restaurants mais aussi le meilleur (surtout le svickova, le canard roti et le veprove koleno) dans un très beau cadre ou l'on a rencontré que des Tchèques (menu en tchèque sur la porte mais le personnel parle Anglais)
Au niveau des visites : le quartier juif vaut vraiment le coup, chaque synaguogue nous présentant une partie de la vie de la communauté juive de Prague. Et puis le vieux cimetière juif est vraiment très émouvant. C'est cher : 480 Kc/pers (+40 Kc de taxe photo uniquement pour le cimetière) mais vraiment à faire je pense
Le quartier du chateau (Hradcany). La c'est 250 Kc/pers (pour la visite courte) ou 350 Kc/pers pour la visite longue. On a personnellement moins aimé mais cela reste à voir également.
Le pont Saint Charles est rempli de touristes la journée (surtout le WE) mais alors de nuit avec un léger brouillard sans quasiment personne c'est vraiment féérique.
Le quartier d'Holesovice montre vraiment une autre facette de Prague et nous avons beaucoup aimé également, le quartier de Vysehrad est superbe (très peu de touriste et à la nuit tombée, une très belle ballade très romantique)... et Stare Mesto ainsi que Mala Strana plus touristiques regorgent de trèsors.
Le transport de l'aéroport jusqu'à la ville se passe très bien (26 Kc/pers à acheter à l'aéroport et bus réguliers cela dépend après de ou l'on souhaite aller), les transports en commun sont très peu chers (mais tout peut se faire très facilement à pied même si il fait très froid car c'est très agréable de se perdre dans cette ville...) d'ailleurs pour le métro le prix dépend du nombre de stations que l'on prend (enfin pour un court trajet je pense)...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et nous nous y retournerons un jour car nous avions adoré Budapest mais Prague nous a littéralement envouté. | | | À: Gilbertogil · 24 février 2011 à 20:01 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 857 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce compte-rendu qui donne envie de visiter cette ville que je ne connais pas encore, il faudra bien que j'y fasse un petit tour en camping-car !!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Gilbertogil · 24 février 2011 à 20:09 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 831 affichages · Partager Bonsoir,
Pas encore allés à Prague, et c' est sans doute dommage. Je serais un peu tenté d' aller en Tchéquie en voiture (depuis Nancy) en visitant au passage quelques villes d' eaux comme Marienbad, mais je crains que le stationnement à Prague soit problématique. Savez-vous si votre fameux hôtel (sinon solutions à proximité) proposait des conditions raisonnables pour garer sa voiture ? Merci | | | À: Michel46 · 24 février 2011 à 20:44 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 5 823 affichages · Partager Bonsoir,
C' est plutôt un flying-car, non ? Pas mal, sauf peut-être l' aérodynamisme ; ça doit quand même pas mal consommer... Côté sécurité, tu n' as pas d' ennuis quand tu es par exemple en approche de Manhattan avec ça ? | | | À: JeanMichel54 · 24 février 2011 à 21:18 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 815 affichages · Partager A Prague, nous étions à l'hôtel Ibis Smichov, avec un parking privé (que nous n'avons pas utilisé car nous étions en avion). Après tram jusqu'au centre ville, très facile.
On peut aller à Karlovy Vary en un peu plus de 2 h en bus, pour Marienbad, il doit en être de même je pense. | | | À: Mguibentif · 24 février 2011 à 21:28 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 809 affichages · Partager Michel, c'est une ville que je te conseille vraiment. C'est avec Alep la ville dont on a préféré l'atmosphère (même si totalement différente bien sûr). Tout nous a plu aussi bien les sites incontournables que les coins plus reculés, l'atmosphère de la ville... on a vraiment hâte d'y retourner en tout cas (peut-être en camping car volant  )
Jean-Michel, je ne pense pas qu'il y ait un parking mais alors c'est situé au niveau d'une place tranquille ou il y a vraiment de la place pour se garer (ou les rues alentour). C'est a 2 minutes de l'île de Kampa pour situer un peu. | | | À: Gilbertogil · 24 février 2011 à 22:37 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 5 802 affichages · Partager merci pour les bonnes adresse, nous y allons en aout et l'hotel est déjà réservé mais on va essayer votre resto, si vous avez d'autres adresses de resto ou petits bars, on prend !!! | | | À: Enyalou · 27 février 2011 à 19:53 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 763 affichages · Partager Salut les gens !
Prévoyant aussi week end court sur Prague en avril, je me demandais dans quel quartier prendre l'hotel, sachant qu'on se deplacera en transports en commun. J'aimerai un quartier sympa dans le centre, pas trop loin de là où ca bouge un peu le soir. Vu les prix abordables des hotels, je compte me prendre un bon 4 etoiles, voir plus pourquoi pas, autant en profiter pour une fois.
Niveau dangerosité, je suppose que c'est dans toutes les grandes villles, mais y a t il des quartiers à eviter de nuit (ou meme de jour), quels sont les quartiers où on peut trouver des bars sympas ?
Je suis un touriste urbain, qui prefere découvrir la ville en flanant et deambulant, alors est ce que 3 jours plein c'est déjà bien pour ressentir l'atmosphere de la cité ?
Merci d'avance aux baroudeurs qui pourront repondre ! | | | À: Gilbertogil · 28 février 2011 à 19:22 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 735 affichages · Partager Bonjour !
Mon mari et moi partons à Prague samedi, pour 4 jours.
Je sais qu'au départ de l'aéroport, on peut prendre le bus 119 jusqu'à son terminus, puis le métro jusqu'à l'arrêt souhaité.
Mais pouvez-vous me dire si j'ai bien compris ? C'est 26k pour l'ensemble du trajet bus + métro si on ne dépasse pas 75 min ? Ou bien, faut-il prendre un ticket de bus à 26K + un ticket de métro ensuite ?
Merci de vos lumières ! | | | À: Urkane · 28 février 2011 à 20:45 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 720 affichages · Partager Alors quand tu arrives au hall des arrivées, tu as un guichet à ta gauche (avec une petite file d'attente) ou la personne te vend un ticket de bus pour 26 Kc. Elle parle bien l'anglais et elle te conseille quel bus prendre par rapport à ta destination finale. Sur notre guide il était indiqué qu'il fallait payer un supplément pour les bagages mais elle m'a dit que cela n'était pas nécessaire. Une fois ton ticket, tu as en face de l'aéroport 2 arrêts de bus l'un à côté de l'autre avec pour chaque un panneua lumineux t'indiquant le numéro de bus, dans combien de minutes il va arriver...
Il y en a 2 je pense : un qui va jusqu'a Dejvicka, au nord du centre ville et de là tu peux prendre un métro ou le tram. Un autre, le 179 (celui qu'on a pris) va jusqu'à Nove Butovice au sud de la vieille ville.
Le tram nous ne l'avons jamais pris car on aime marcher. Par contre le métro, à l'aller nous avions payé 26Kc pour faire 4 arrêts (tu peux acheter dans les Relay ou il y a un distributeur automatique mais il faut des pièces), soit 18 Kc pour faire 2 stations au retour (le prix est fonction du nombre de stops que tu fais)
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, sinon passez un excellent séjour
Et sinon, 3 jours en marchant bien toute la journée cela donne vraiment un bon aperçu de la ville (on nous avit conseillé Vysehrad et on a pas été déçu même si les guides en parlent peu, c'est une très chouette atmosphère)
Pour les pubs, on en a trouvé un peu partout, par contre pas eu un vrai coup de coeur... et la dangerosité bin on a vu parfois écrit "beware of pickpockets"... mais même de nuit dans des rues ou l'on était seul on ne s'est jamais senti en insécurité. | | | À: Gilbertogil · 28 février 2011 à 21:29 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 554 affichages · Partager Impec pour les precisions !
Merci. | | | À: Gilbertogil · 1 mars 2011 à 10:58 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 543 affichages · Partager Le pont Saint Charles
Té, on est pas à Marseille ! | | | À: Gilbertogil · 1 mars 2011 à 23:21 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 519 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Nous y allons avec nos deux garçons en avril (13&8). Est-cheque la visite du château est incessante pour eux, ou biencela risque t'il d'être rébarbatif ? Aussi, est-ce que l'on trouve assez facilement des dIstributeurs CB ? | | | À: Jclqu · 1 mars 2011 à 23:47 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 513 affichages · Partager Les distributeurs d'argent on en a trouvé déjà à l'aéroport et ensuite on a eu besoin de refaire un retrait et juste à côté de l'hôtel, on en a trouvé 3. Donc je ne pense pas que cela pose problème.
Le chateau ce n'est pas forcément inintéressant, c'est juste que comparé a d'autres lieux, cela ne restera pas comme un de nos coups de coeur à Prague.
Avec le ticket à 250 Kc tu as la visite de la cathédrale saint Guy (très bel intérieur), du musée du vieux chateau ou la le plus intéressant c'est surtout la salle ou les présidents prêtent serment, la basilique St Georges peut-être ce que l'on a préféré et enfin un musée ou l'on voit un peu la vie médievale à Prague mais là assez moyen (mais il y a 3-4 déguisements + des salles qui peuvent intéresser des enfants)
Mais pour notre part on a vraiment préféré la visite du quartier juif ou vraiment tu apprends énormément sur la vie du quartier et des Juifs en république Tchèque à tout point de vue (même si c'est plus cher) et cela peut intéresser les enfants (avec une exposition sur des dessins d'enfants juifs durant la 2nde GM très émouvante et intéressante)
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas | | | À: Jclqu · 2 mars 2011 à 11:03 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 494 affichages · Partager est-ce que l'on trouve assez facilement des dIstributeurs CB ?
La concentration de DAB au mètre carré est assez inouïe... Par expérience empirique, évitez ceux de la GE money bank, ils ont la fâcheuse tendance à avaler les cartes. Les autres sont tout ce qu'il y a de plus fiable.
Est-cheque la visite du château est incessante pour eux, ou biencela risque t'il d'être rébarbatif ?
Dépend de vos garçons... La cathédrale St. Guy est un incontournable (malheureusement, depuis que le contrôle en est revenu au clergé, c'est redevenu payant - le seul moyen d'y entrer gratuitement est lors de la messe le dimanche; si on vous pose des questions, dites que vous êtes croyants; si vous y êtes le lundi de pâques il y a fort à parier qu'elle sera ouverte au public gratuitement). Le château travaille à la rénovation de son circuit; la ruelle d'or est fermée au public (elle l'était en tout cas la dernière fois que j'ai voulu y aller). L'intérieur du château vous permet de voir la plus grande salle gothique du monde (si grande qu'on y organisait des joutes) et quelques objets en plus de la beauté architecturale. Il y a par contre un musée, très bien lui, du château et de la vie médiévale en ces lieux, mais il est indépendant des circuits touristiques. | | | À: Gilbertogil · 2 mars 2011 à 20:34 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 457 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Où tourve-t'on ce ticket à 250kc pour les visites ? J'imagine qu'il y a un office du tourisme, mais il y a peut-être d'autres revendeurs ? Nous pensons prendre peut-être un guide francophone, pour une demi-journée. Bonne idée ? | | | À: Kedor · 2 mars 2011 à 20:35 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 455 affichages · Partager La concentration de DAB au mètre carré est assez inouïe... Par expérience empirique, évitez ceux de la GE money bank, ils ont la fâcheuse tendance à avaler les cartes. Les autres sont tout ce qu'il y a de plus fiable.
Merci, je note le conseil 
Dépend de vos garçons... La cathédrale St. Guy est un incontournable (malheureusement, depuis que le contrôle en est revenu au clergé, c'est redevenu payant - le seul moyen d'y entrer gratuitement est lors de la messe le dimanche; si on vous pose des questions, dites que vous êtes croyants; si vous y êtes le lundi de pâques il y a fort à parier qu'elle sera ouverte au public gratuitement). Le château travaille à la rénovation de son circuit; la ruelle d'or est fermée au public (elle l'était en tout cas la dernière fois que j'ai voulu y aller). L'intérieur du château vous permet de voir la plus grande salle gothique du monde (si grande qu'on y organisait des joutes) et quelques objets en plus de la beauté architecturale. Il y a par contre un musée, très bien lui, du château et de la vie médiévale en ces lieux, mais il est indépendant des circuits touristiques.
Je note aussi, merci | | | À: Gilbertogil · 2 mars 2011 à 21:59 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 439 affichages · Partager Merci de vos précisions.
Donc, 26k pour un ticket de bus, puis je prends un ticket de métro dont le tarif varie en fonction de la station où je descends.
J'ai bien tout compris ? | | | À: Urkane · 2 mars 2011 à 22:36 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 435 affichages · Partager Non.
Le ticket a 26 CZK donne droit a 1 heure sur l'ensemle du reseau avec correspondances. Celui a 18 CZK donne droit a 5 stations de metro (correspondance comprise uniquement avec d'autres lignes de metro; station de départ incluse) ou 20 minutes sur les autres moyens de transport. | | | À: Kedor · 3 mars 2011 à 14:02 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 409 affichages · Partager D'accord, je n'avais pas bien compris en fait... 
Mais maintenant, c'est clair !
Merci à tous ! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |