 |  |  |
 | | | | Gilbertogil · 23 février 2011 à 13:51 52 messages · 9 participants · 9 027 affichages | | | | À: Urkane · 3 mars 2011 à 14:13 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 048 affichages · Partager Faut dire que c'est pas le système le plus clair qui soit | | | À: Kedor · 10 mars 2011 à 22:20 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager me voici revenue de Prague, la magnifique Prague
quelle beauté, vraiment !
pour le transport, c'est vraiment simple en fait : sortie de l'aéroport, ticket à prendre au comptoir 26 k par personne et 13 k par bagage pour 1h15 de transports en commun (bus, tram et métro), on valide le billet une seule fois et voilà !
bus 119 jusqu'à son arrêt (Dejvika) et là, on prend la ligne A du métro qui nous emmène dans le centre historique
simple, pratique, rapide... certaines villes pourraient en prendre de la graine ! | | | À: Urkane · 10 mars 2011 à 22:26 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Je suis ravi que la ville vous ait plu ! N'oubliez pas le c de Dejvicka  Vous êtes bien honnêtes pour avoir paye les bagages : personne ne le fait jamais, et je n'ai jamais vu de contrôleurs s'y interresser. | | | À: Kedor · 10 mars 2011 à 22:43 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 966 affichages · Partager Sur le guide du Lonely Planet, il est marqué de faire attention de payer le ticket pour les bagages (contrôle...) mais la dame du guichet ou l'on a acheté le ticket pour le bus nous a dit de ne pas payer (mais sinon on l'aurait fait également). | | | À: Urkane · 10 mars 2011 à 23:03 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager des bonnes adresse à nous recommander (nous y allons en aout)?? | | | À: Gilbertogil · 10 mars 2011 à 23:15 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Ce que disent les guides... Moralité : ne payez pas pour les bagages a moins de vouloir contribuer librement aux transports en commun de Prague  | | | À: Kedor · 15 mars 2011 à 10:56 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager C'est vrai que la personne au guichet de l'aéroport ne nous a pas imposé de prendre un ticket pour notre bagage... mais nous avons quand même voulu en prendre un, sur les conseils de différents voyageurs. Et bien nous en a pris ! Nous avons été contrôlés sur le trajet hôtel - aéroport par un monsieur pas très sympathique qui, ne parlant pas un traitre mot d'anglais, nous a montré du doigt notre (grosse) valise et nous a fait comprendre qu'il attendait qu'on lui montre le billet correspondant ! Ce que nous avons fait. Voilà ! C'est peut être rare d'être contrôlé, surtout concernant les bagages, mais ça nous est arrivé ! Et franchement, pour 13k (0,50 €), ça ne vaut vraiment pas la peine de resquiller !
PS : promis, je n'oublierai plus le "c" !!!! | | | À: Urkane · 15 mars 2011 à 11:21 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager L'hotelier qui nous accueille nous a proposé un service aéroport pour l'aller et le retour, pour 1300ck. Vu que nous sommes 4 avec les enfants et la mauvaise réputation des taxis, nous avons opté pour cette solution qui me semble raisonnable (50€ en tout). | | | À: Jclqu · 15 mars 2011 à 13:26 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager En ce qui concerne la réputation des taxis, c'est vrai. Des amis en ont fait la triste expérience...
Par contre, si vos enfants sont autonomes, vous pouvez vraiment choisir l'option bus + métro. C'est vraiment très simple ! Et on est tout de suite immergé ! Cela vous en coûtera 208 k aller-retour pour 4 personnes (compter 13k par bagage en plus, si vous êtes honnête). Pratique, simple, rapide, économique. Bus et métro sont modernes, sûrs et propres. Aucun souci à avoir. Cela vous permettra de mettre votre argent dans autre chose... | | | À: Urkane · 15 mars 2011 à 13:43 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager message bien reçu.... avez vous des adresses d'endroits sympa et de petits (ou grands !!!) restos? | | | À: Urkane · 15 mars 2011 à 14:01 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Hé ben, vous avez dû tomber sur le contrôleur zélé ! Peut-être que votre valise était vraiment énorme ?
Effectivement, pour 13 CZK, ça ne vaut pas la peine de risquer les ennuis.
Concernant les taxis, c'est très simple : il faut systématiquement prendre les taxis membres de grands groupes (comme AAA, ProfiTaxi, Modry Andel etc...) et il n'y a pas de problème (ça reste assez coûteux). Ceux qui n'en font pas partie, ont d'anciens véhicules, ne mettent pas le compteur dès que vous montez à bord etc... Méfiance ! Il en va de même à Paris : vous ne prendriez probablement pas les "taxis" nocturnes - ils n'ont naturellement pas de licence - dont les chauffeurs viennent vous proposer leurs services à la sortie des bars. | | | À: Urkane · 15 mars 2011 à 14:15 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager Merci pour les conseils. Bah, même si les enfants marchent bien et sont autonomes (9&13ans) je n'avais pas envie de chercher l'hotel avec les bagages et la famille, et j'ai donc botté en touche la solution transport en commun. Si nous n'avions été que 2, on l'aurait prise. Et par rapport au coût du taxi parisien qui vient nous chercher à la maison et qui va nous ramener, 50€ me semble une bonne affaire  Nous utiliserons les transports lors de nos ballades pour relier les points les plus éloignés. | | | À: Enyalou · 15 mars 2011 à 14:37 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager Personnellement, j'adooooooooooore le Café Impérial. Situé tout près de la place de la république, quartier Nove Mesto, il s'agit d'un édifice art-déco pas très joli d'extérieur, mais à l'intérieur... ouaaaaaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!!!!! L'après-midi, c'est un salon de thé où j'ai dégusté le meilleur chocolat liégeois du monde ! Le midi et le soir, c'est une brasserie ("café" en tchèque signifie brasserie, et non bistrot) où on peut goûter des plats typiques pour vraiment pas cher. Attention, réservez le soir, c'est tout le temps plein à craquer. Aller sur leur site, vous comprendrez mon enthousiasme. Sinon, la ville est pleine de restau à tous les coins de rue. Vous n'aurez que l'embarras du choix ! J'ai bien aimé le resto italien "Pasta" non loin de la l' horloge astronomique, où ils font leurs pâtes fraiches sous vos yeux. Chicos mais sans plus, délicieux et pas cher. En général, la restauration est très bon marché par rapport à nos prix français. On peut dîner dans un bon restau à deux pour... 40€. Et oui... | | | À: Urkane · 15 mars 2011 à 14:52 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager J'ai un doute en te lisant : Veux-tu dire le chocolat Viennois, c'est-à-dire du chocolat chaud et recouvert de chantilly ou bien le chocolat liègeois, la glace ? Ma femme raffole du premier et moi du second. Lequel sera enchanté ? | | | À: Urkane · 15 mars 2011 à 14:54 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager Un de ceux que j'aime bien : le sahara café | | | À: Jclqu · 15 mars 2011 à 15:03 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager Oups ! désolée pour toi, mais c'est ta femme qui sera contente ! en effet, il s'agit d'un "viennois" : chocolat chaud et chantilly maison... hummmm je ne savais pas comment ça s'appelait, mais je t'assure que j'ai su l'apprécier jusqu'à la dernière goutte de chocolat... | | | À: Urkane · 15 mars 2011 à 15:19 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Aaah, ok. Attention, en terme de chocolat chaud, nous avons de sérieuses références à Paris. Ne serait-ce que chez Angelina, et son fameux chocolat chaud "L'africain" ! Nous vérifierons donc cela... | | | À: Jclqu · 15 mars 2011 à 15:32 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Allez, je suis prête à prendre les paris ! 
Bon voyage en tout cas, et merci de ta bonne humeur ! | | | À: Jclqu · 16 mars 2011 à 19:33 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager C'est celui-ci : www.cafeimperial.cz
Le site est en tchèque, mais les images parlent d'elles-mêmes !
Enfin, si vous aimez le style art déco, en tout cas... sinon, passez votre chemin ! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |