 |  |  |
 | | | | Gilbertogil · 23 février 2011 à 13:51 52 messages · 9 participants · 9 026 affichages | | | | À: Urkane · 16 mars 2011 à 21:37 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 258 affichages · Partager c'est superbe, nous irons y manger, pour moi le site est aussi en anglais....ou alors je comprend de tchèque | | | À: Urkane · 16 mars 2011 à 23:32 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 249 affichages · Partager Superbe... On peut aussi y aller pour le chocolat viennois (pour ceux qui suivent)...  En tout cas, c'est inscrit sur mes tablettes, et notre hotel n'est pas très éloigné! | | | À: Jclqu · 17 mars 2011 à 13:45 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager Ravie que ça vous plaise.
Surtout, pour dîner, pensez à réserver ! Vous pouvez par exemple y passer vers 18h pour réserver une table pour 20h, c'est amplement suffisant.
Tout près, vous avez la place de la république et un méga centre commercial appelé "Palladium", si toutefois cela vous intéresse.
Sinon, vous êtes dans le quartier art déco, superbe, et non loin de la tour poudrière.
Vous verrez, le centre est étonnamment petit. Tout à l'air si proche ! Nous avons tout fait à pied, et vraiment, c'est le meilleur moyen de bien découvrir cette merveilleuse ville. On marche le nez en l'air devant tant de beauté et de diversité architecturale ! J'ai même failli rentrer dans un poteau ! Si si, ne riez pas, c'est véridique ! D'où mon chocolat "viennois" pour me remettre de mes émotions... | | | À: Urkane · 17 mars 2011 à 13:53 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 235 affichages · Partager Si vous êtes vraiment fan du chocolat, avez-vous été voir celui du café Louvre ? Prétendument le meilleur de la ville | | | À: Kedor · 17 mars 2011 à 14:48 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager euh... non, désolée ! En fait, nous sommes passés devant, mais à dire vrai, quand je suis à l'étranger, je fui tout ce qui ressemble de près ou de loin à la France. Style le café "Louvre", l'hôtel "de Paris " (pourtant magnifique !), ou encore le restau "La Truffe" à Prague. Je sais, c'est nul, mais que voulez-vous, on ne se refait pas !
Bon, certains grincheux me diront que le chocolat "viennois", ce n'est pas franchement une spécialité tchèque. Soit ! Mais c'est tellement bon... | | | À: Urkane · 17 mars 2011 à 14:57 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 225 affichages · Partager Peu importe d'où cela vient, si cela vous plaît, pourquoi s'en priver !
Votre réflexe de fuite de toute ce qui est français est compréhensible; une enseigne peut porter un nom en référence à un évènement historique, une notion de prestige, de luxe, une œuvre culturelle... sans avoir quoi que ce soit à voir avec ladite référence. Vous aurez bien du mal à dire que la rue de Paris à Prague ressemble effectivement aux rues Parisiennes 
Au moins, comme ça, vous avez un endroit à essayer la prochaine fois que vous serez de passage | | | À: Kedor · 17 mars 2011 à 15:10 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 221 affichages · Partager Entièrement de votre avis ! La France, ou tout du moins son image, fait vendre ! Je laisse aux autres cette illusion et me contente, quand je voyage, de ce que m'offre le pays en question, ce qui me convient parfaitement. | | | À: Urkane · 17 mars 2011 à 22:04 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 212 affichages · Partager Je te trouve dure lorsque tu parles d'illusion. Notre gastronomie n'est ps une illusion, et je comprends parfaitement qu'elle se vende bien à l'étranger. Ca, ca n'est pas surfait.  Par contre, ces enseignes françaises à l'étranger ne m'attirent pas non plus. Je préfère gouter aux plats et spécialités locales. | | | À: Jclqu · 18 mars 2011 à 0:43 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager POui, enfin le fait qu'un Cafe s'appelle "Louvre" ne signifie pas nécessairement que c'est un Cafe Français | | | À: Jclqu · 18 mars 2011 à 11:06 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager Tu ne m'as pas comprise. Ce qui est une illusion, c'est de faire croire aux habitants d'un pays X que, simplement parcequ'il a un nom à connotation française, un magasin, un restau ou un hôtel a forcément des particularités françaises (savoir faire et standing notamment). Voilà tout. Loin de moins l'idée de dénigrer notre belle France ! | | | À: Kedor · 18 mars 2011 à 11:07 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager Voilà !!! Kedor m'a comprise ! Merci ! | | | À: Urkane · 8 mai 2011 à 22:16 Re: Retour d'une semaine à Prague Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 160 affichages · Partager Hello, Nous voilà revenus de notre séjour à Prague, que nous avons beaucoup aimé. Je ferais bientot un compte-rendu pour expliquer notre séjour. La café impérial : très très sympa, le décorum est splendide. Le chocolat viennois est bon, mais loin derrière la saveur de l'africain de notre cher salon de thé "Chez Angelina" rue du louvre à Paris.  Pour le reste, on y mange bien, copieusement pour pas trop cher vu la qualité des mets et du service. Le moins de notre voyage : le quartier juif. Trop de monde, trop business : payer, payer, payer pour ne voir finalement pas grand-chose que des touristes comme nous. Finalement on ne peut pas se laisser prendre par les émotions, pas prendre le temps de contempler les dessins des enfants entre 42 et 44 et cela a généré en moi plus de frustration et plus ou moins de rancoeur contre ce business sur ces souvenirs douloureux. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |