|  |  |
 | | | | Mamina64 · 24 février 2009 à 18:05 · Une photo 14 messages · 8 participants · 3 471 affichages | | | | Au mois de mars je vais 4 jours pleins à Prague + une bonne demi-journée. Je pense avoir largement le temps de sillonner la ville, de faire quelques musées et visites diverses mais je me demande si cela vaut la peine de prendre une journée pour aller à Cesky Krumlov ? On m'a parlé de cette charmante petite ville, elle semble assez éloignée de Prague, quel moyen de transport ? n'est-ce-pas trop court en temps ? Quoi d'autre à voir éventuellement plus près de la capitale et qui vaille le détour ? Par ailleurs, un(e) étudiant en français voudrait-il nous faire découvrir sa ville ? Merci | | | Je suis allé à Prague l'été dernier. Je n'ai pas visité Cesky Krumlov, mais de ce que j'ai lu, c'est vraiment une ville à voir. à environ 2:30 ou 3:00 de bus de Prague...est-ce que ca vaut la peine de s'y rendre pour y passer qques heures seulement? Ça serait à confirmer par ceux qui ont eu la chance de s'y rendre.
J'ai fais deux visites à l'extérieur de Prague lors de mon séjour:
Karlovy Vary. à environ 2 Heures de bus de Prague. C'est vraiment une ville superbe, je te conseille fortement si jamais tu ne rends pas à Cesky Krumlov.
Également, le château de Karlstein. à seulement 40 minutes de train de Prague, compte une demie journée en tout pour ton excursion. Très près de Prague donc. Plusieurs départs par jour. | | | merci pour ces renseignements, je vais m'informer un peu plus sur les deux excursions que tu me signales
effectivement si Cesky Krumlov est si loin, cela me parait rop juste pour une journée, ce sera l'occasion d'un autre voyage ! | | | Oui, la ville en elle-même vaut le coup, mais ça fait un peu loin. En 4 jours, il y a déjà de quoi faire à Prague pour ne pas en plus perdre plusieurs heures dans les bus. N'allez à CK que si vous avez une voiture, auquel cas vous pouvez vous balader au gré de vos envies...
Autour de Prague, Karlstejn vaut le déplacement, et au moins, ce n'est pas trop éloigné. | | | Bon, je crois bien que je vais laisser tomber les excursions trop éloignées de Prague, je vais rester sur la ville et éventuellement, en fonction de notre temps... et du temps (météo !), nous irons plutôt sur Karlstein. Merci pour vos infos,
Merci à Yentll pour ses mp, le site est intéressant
A+ pour le carnet de voyage... | | | De rien. Les châteaux que tu as pu voir sont tous "réalistes" comme destinations, de même que Terezin ou Mlada Boleslav + Liberec.
Sinon, tu peux sortir à peine du centre et découvrir le château de Troja que tu as du aussi repérer? | | | Dans le style proche de Prague, tu as aussi la ville de Kutna Hora, également au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui mérite presque une journée.
Sinon, les classiques aux environs de Prague sont comme indiqués Karlstejn (mais il y a aussi d'autres châteaux dans les environs comme celui de Konopiste). Moins accessibles si on n'a pas de voitures. Et des sites historiques intéressants mais plus "sérieux" (Lidice, Terezin).
Karlovy Vary est vraiment très sympa, mais c'est déjà plus loin. A noter qu'il y a des bus qui partent ou arrivent directement à l'aéroport de Prague. | | | Hello, a l'instar des autres lecteurs, je confirme que Cesky Krumlov est très très chouette. A NE PAS MANQUER... Je propose même de dormir la-bas car c'est truffé de petites pensions. A toi d'en trouver une à prix doux, mais en cette saison celà ne doit pas poser de problème. Passes aussi boire une bière à la Brasserie Eggenberg, qui brasse sur place. | | | Vous me donnez tous envie de programmer dès maintenant un autre séjour pour sillonner la Tchéquie et ne pas se cantonner à Prague... D'abord la capitale en mars, je garde donc vos idées pour plus tard, merci ! | | | Forcément, les idées ne manquent pas. Malgré tout avec deux jours d'excursions depuis Prague, les idées ne manquent pas non plus. Ne pas oublier qu'il y a l'autoroute un peu partout dans le pays et que les distances sont quand même assez vite parcourues. Il faut surtout raisonner en temps de visite dans ces villes. | | | Je suppose que ma réponse est un peu tardive mais elle servira peut être à d'autres voyageurs... Je suis allé en République Tchèque en mars dernier et Cesky Krumlov m'a énormément marqué ! C'est une petite ville magnifique, on à l'impression là-bas d'être à l'écart du monde et à l'écart du temps ! En Mars c'était très paisible et surtout peu chère. En effet on peut y dormir pour presque rien dans de superbes petites pensions qui ressemblent à des immenses appartement et qui sont de très bonnes qualité !
Pour moi, c'est absolument un endroit à visiter si l'on passe par la République Tchèque ! | | | adresses des superbes petites pensions????? ça peut servir !! | | | Oui bien sur !! Je suis parti là-bas avec ma classe de BTS donc on avait louer 2 pensions (rien que pour nous =) !) - la penzion Pod Radnici - la penzion Thaller House Et on a payé un peu moins de 20 euros par personne pour une nuit en demi pension (petit déj + dîner) donc c'est vraiment pas cher pour la qualité de l'hébergement ! (en plein centre historique de Cesky Krumlov, à deux pas de l'office de tourisme) On était répartit dans des petits appartements avec cuisine, salon, sdb et chambres, le top du top !
quelques photos :
et la Thaller House : des photos sur ce site - www.interacta.cz/...-cesky-krumlov-f.php | | | merci, c'est noté, ça a effectivemen l'air très bien ! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |