Bonjour,
Permettez-moi, mais je ne comprends pas l'intérêt de choisir les restaurants à l'avance.
Bien sûr, on peut bien se faire suggérer quelques adresses, mais pour un voyage aussi court, vaut mieux improviser sur place.
Cibler plutôt vos must, les quartiers que vous voulez voir, les monuments, etc. Et sur place vous trouverez bien des endroits sympa où manger. Selon moi, vaut mieux faire cela que d'organiser sa journée en fonction d'où vous mangerez.
Pour le transport de l'aéroport, il y a bien sûr le taxi. Mais pour pas trop cher il y a un bus qui vous mène à une station de Métro (Dejvicka ?) et de là, vous êtes à quelques stations du centre.
Pour la météo, ceux qui connaissent mieux
Prague pourront confirmer, mais je dirais qu'à cette période, c'est un peu un coup de dés. Avril peut encore être relativement frais, mais vous pourriez tout aussi bien pouvoir profiter d'une belle journée ensoleillé "chaude".
Mai serait évidement un choix plus sûr pour avoir soleil et temps plus chaud.
Pour les pourboires, venant du
Québec, j'ai toujours l'habitude d'en donner de toute façon. Mais si je me souviens bien, à
Prague, le service n'est pas inclus et le serveur s'attend donc à recevoir un pourboire d'environ 10%. Si vous payé en billets, vaut mieux dire au serveur combien vous désirez lui laisser. Il peut parfois arriver qu'il garde la monnaie

Alors voilà, j'espère que tout cela à pu vous aider un peu.
Prague est vraiment une ville magnifique qui mérite bien plus que 2 journées (vous parlez même de la possibilité d'une seule!

). J'espère que vous pourrez tout de même bien profiter. Bon voyage!