tiens, du nouveau!
ma curiosité pour l'ouest mongol et les confins m'a conduit à lire de jil silberstein, "dans la taïga celeste", editions albin michel 2005. c'est sur la république de
touva.
une chronique-reportage de voyage, très documentée en histoire, socio, ethnographie, réaliste et pas du tout mystico-new age...
j'ai trouvé ça fort instructif et distrayant, ça n'est surout pas un guide, même si certaines infos récentes semblent exploitables...
bonne lecture
petite contribution perso
www.vttour.fr/articles/read_36.html
www.vttour.fr/articles/read_37.html