Bonjour!
Oui, non seulement est il y a un dangeur de se faire attacker a Transkei, mais si cela arrive, tu est foutu, comme on peut pas rouler vite sur les pistes, et il n'y a pas d'aide medical. Donc meme quelque chose de pas tres grave peut causer ta mort. Tu vois? C'est vraiment dans les brousses. Pour les vagues, ca vaut la coup, mais il faut savoir qu'il y a des risques. Un endroit qui s'appelle Coffe Bay est sympa, il y a des vagues pour tous les niveaux et grace au backpackers il ya souvent quelques gens. Si tu vas traverser la route entre
East London et
Durban, tu peux passer par la. La distance entre
Durban et
East London est quand meme 700km. Je peux pas te donner des conseils pour kulula, mais d'habitude, les compagnies aeriennes ne sont pas sympas avec les surfeurs! Ou plutot leur planches.
Si tu veux plus d'info, regards le site de
www.wavescape.co.za
ou il y a un plan detaille des spots la ou tu vas. Scottsburgh,
Ballito, Warner Beach, Amanzimtoti,
Margate, Ramsgate, Port shepstone et enfin
Port Alfred.. Cette region constitue Durbs, South Coast et North Coast a plein de spots et je pense meme pas que tu vas aller plus sud. Entre
Port Alfred et
East London est le
Wild Coast/Transkei, donc tu quittes la civilisation pendant pas mal de km. Si le Transkei te n'attire pas, je dirais que c'est pas la peine d'aller a
East London. Cette ville a des tres bonnes vagues, mais Nahoon Reef a un des pires records pour l'attentat. Je veux pas te decourager, mais
East London n'est pas une ville que je visiterais, quand je peux rester la ou il n'y a pas trop de vent et l'eau chaude. A EL c'est le contraire. Mais c'est a toi.