Romainopl · 14 décembre 2017 à 4:13 · Une photo 49 messages · 12 participants · 2 535 affichages | | | | À: Howmuch · 14 décembre 2017 à 14:11 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Titulaire d une exemption de visa 30 jours par voie maritime, prolongée de 30 jours à l immigration, puis converti en visa OA simple entrée...Ce sera difficile vu ton age.. malheureusement echu, j ai obtenu un visa OA multiples entrees dans un consulat limitrophe Ce dernier bientot echu un ami me conseille le visa a la frontiere. FAUX une extention d'un an suffira avant l'expiration de ce visa
J ai juste????
(Apero a gogo si vous avez tout compris - ou je le refais avec la terminologie exact. Up 2 u).
:) visa 0 tout court (comme 'Others' - sans le 'A' de 'Ancient' - terminologie!) perso. Le reste ok. Allez, apero soda water offert! | | | À: Nato233 · 14 décembre 2017 à 14:22 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Encore un qui fait semblant de ne pas comprendre que j'explique depuis le début. Si tu n'as trouvé que cela pour exister...
Les arrivées en Thaïlande par voie aérienne sont bien moins restrictives que par voie terrestre. Par contre, il est préférable de bien préparer ses réponses en cas de contrôle (lieux de séjour, billet de continuation, argent,...)
:) c t un clin d oeil.
Mais votre reponse montre bien que la terminologie est importante. Avec un visa il n y a pas de restriction particuliere si ce n est l air du temps ou l humeur d un officier. Par air, par mer ou sous-terre.
Avec une exemption de visa des restrictions existent.
Pas d apero. | | | À: Sad · 14 décembre 2017 à 14:39 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Encore un qui fait semblant de ne pas comprendre que j'explique depuis le début. Si tu n'as trouvé que cela pour exister...
Les arrivées en Thaïlande par voie aérienne sont bien moins restrictives que par voie terrestre. Par contre, il est préférable de bien préparer ses réponses en cas de contrôle (lieux de séjour, billet de continuation, argent,...)
:) c t un clin d oeil.
Mais votre reponse montre bien que la terminologie est importante. Avec un visa il n y a pas de restriction particuliere si ce n est l air du temps ou l humeur d un officier. Par air, par mer ou sous-terre.
Avec une exemption de visa des restrictions existent.
Pas d apero.
Hello,
Simplement, appeler un chat un chat.
Quand on connait le terme chat et qu il est communement compris en tant que tel et partagé, pourquoi l appeler 'bah c't' animal de la grandmere vindiou'.
Quant on sait que la grandmere a des poules des chiens et un fils. On pourrait malencontreusement confondre.
Atelier pratique: Faites attention a ''bah c't' animal de la grandmere vindiou'. C t une sale bete il mord. Parle t on du chat du chien, etc.. ?
As tu compris mon petit ? Allez, a la creche le ptit resus est arrivé. | | | À: Nato233 · 14 décembre 2017 à 15:11 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Vais pas sortir de mes gonds pour ça,  mais vu le nombre de sujets où personne ne comprend plus rien parce que les termes employés ne sont pas les bons, autant essayer d'appeler les choses par leur nom. Ça simplifie les choses et les explications à destination de ceux qui en ont besoin. Mais bien entendu, je dis ça, je dis rien.... On vient d'en avoir un magnifique exemple avec le sujet "demande de visa 60 jours pour la Thaïlande" | | | À: Nato233 · 14 décembre 2017 à 17:17 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Nato233, ton cas est vraiment désespéré. Tu dois vachement t'ennuyer pour venir raconter autant d'âneries sur ce forum. Ton style d'écriture est en tous les cas révélateur de lacunes profondes. Sinon, pour les têtus de cette discussion, la prochaine fois que vous entrez en Thaïlande, demandez au douanier de changer de tampon. S'il refuse, vous pourrez toujours essayer de le convaincre avec vos pseudos arguments sémantiques, ou même ramener votre propre tampon. Car sur le tampon officiel de la douane, vous trouverez la mention "VISA CLASS" et non pas "VISA EXEMPTION", et à côté l'annotation W.30. Vite vite, courrez vérifier vos passeports... | | | À: Sad · 14 décembre 2017 à 17:39 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager La douane, quelle douane ? | | | À: Sad · 14 décembre 2017 à 17:54 · Modifié le 14 déc. 2017 à 18:21 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Nato233, ton cas est vraiment désespéré. Tu dois vachement t'ennuyer pour venir raconter autant d'âneries sur ce forum. Ton style d'écriture est en tous les cas révélateur de lacunes profondes. Sinon, pour les têtus de cette discussion, la prochaine fois que vous entrez en Thaïlande, demandez au douanier de changer de tampon. S'il refuse, vous pourrez toujours essayer de le convaincre avec vos pseudos arguments sémantiques, ou même ramener votre propre tampon. Car sur le tampon officiel de la douane, vous trouverez la mention "VISA CLASS" et non pas "VISA EXEMPTION", et à côté l'annotation W.30. Vite vite, courrez vérifier vos passeports... 
Hello
j ai fini ma journ de taf et couché now mon fils et mes deux petits fils. Pas vraiment le temps de s ennuyer.
Du coup je jette un oeil aux geminides. L autre sur internet de temps en temps. Checké 2 seulement (des etoiles filantes).
Pardonnez mon pietre style d ecriture.
Le douanier n a pas la responsabilité de controler votre eligibilité a l entree du territoire. Il controle les biens que vous avez l intention d y introduire.
L officier d immigration quand a lui vous recoit et accepte ou non l entree de votre humble personne en son pays a sa discretion. A la faveur d un visa, d un visa exemption [post-edit!], d' un re-entry, ou d un visa on arrival.
C est pas tres complique semantiquement et comme ca tout le monde se comprend.
C est bien, non ?
++ | | | À: Nato233 · 14 décembre 2017 à 18:38 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Nato233, sur ce coup là, tu es l'arroseur arrosé  Bien sûr que le tampon est apposé par l'officier d'immigration et non le douanier. Tu démarres vraiment au quart de tour. J'ai volontairement tendu cette perche pour voir si, à court d'arguments, tu allais esquiver la mention "CLASS VISA" sur le tampon et te focaliser cette fois sur la sémantique du personnel officiant à l'aéroport. Sans rancunes  Bonne fin de journée Nato233 | | | À: Sad · 14 décembre 2017 à 19:01 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Nato233, sur ce coup là, tu es l'arroseur arrosé  Bien sûr que le tampon est apposé par l'officier d'immigration et non le douanier. Tu démarres vraiment au quart de tour. J'ai volontairement tendu cette perche pour voir si, à court d'arguments, tu allais esquiver la mention "CLASS VISA" sur le tampon et te focaliser cette fois sur la sémantique du personnel officiant à l'aéroport. Sans rancunes  Bonne fin de journée Nato233
Hello ok :)
P.s: d apres toi que signifie le 'W:30' sur une exemption. Without visa : 30j. Buenas noches! | | | À: Sad · 14 décembre 2017 à 19:31 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Nato233, sur ce coup là, tu es l'arroseur arrosé  Bien sûr que le tampon est apposé par l'officier d'immigration et non le douanier. Tu démarres vraiment au quart de tour. J'ai volontairement tendu cette perche pour voir si, à court d'arguments, tu allais esquiver la mention "CLASS VISA" sur le tampon et te focaliser cette fois sur la sémantique du personnel officiant à l'aéroport. Sans rancunes  Bonne fin de journée Nato233
Bon un visa c est un visa. Une exemption de visa ben... c est que y a pas de visa.
Ou si, c est une potentialite de visa.
Le visa existe vu qu on en est exempte.
On pourrait pas etre exempte de pas visa.
Donc le visa a ce stade existe, mais flotte pourrait on dire dans les lymbes d un futur avorté, d une existance par la nature meme de son evoquation deja compromise. | | | À: Nato233 · 14 décembre 2017 à 19:44 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Il y a marqué "VISA CLASS" et non pas exemption. Pour Without Visa, il manque le "V"  J'aurai plutôt dit "Within" qui dans ce contexte signifie "dans les limites de" 30 jours.
L'immigration thaïlandaise répertorie donc les exemptions de visa comme des visas gratuits de 30 jours. Donc au final, l'exemption concerne surtout les frais liés au droit de passage. CQFD 
Nato233, sur ce coup là, tu es l'arroseur arrosé  Bien sûr que le tampon est apposé par l'officier d'immigration et non le douanier. Tu démarres vraiment au quart de tour. J'ai volontairement tendu cette perche pour voir si, à court d'arguments, tu allais esquiver la mention "CLASS VISA" sur le tampon et te focaliser cette fois sur la sémantique du personnel officiant à l'aéroport. Sans rancunes  Bonne fin de journée Nato233
Hello ok :)
P.s: d apres toi que signifie le 'W:30' sur une exemption. Without visa : 30j. Buenas noches! Image attachée: Photo postée par le membre Sad. | | | À: Nato233 · 14 décembre 2017 à 19:55 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Nato233, sur ce coup là, tu es l'arroseur arrosé  Bien sûr que le tampon est apposé par l'officier d'immigration et non le douanier. Tu démarres vraiment au quart de tour. J'ai volontairement tendu cette perche pour voir si, à court d'arguments, tu allais esquiver la mention "CLASS VISA" sur le tampon et te focaliser cette fois sur la sémantique du personnel officiant à l'aéroport. Sans rancunes  Bonne fin de journée Nato233
Bon un visa c est un visa. Une exemption de visa ben... c est que y a pas de visa.
Ou si, c est une potentialite de visa.
Le visa existe vu qu on en est exempte.
On pourrait pas etre exempte de pas visa.
Donc le visa a ce stade existe, mais flotte pourrait on dire dans les lymbes d un futur avorté, d une existance par la nature meme de son evoquation deja compromise.
Bon c est tres theorique mais c est un courant de pensee - Les Exemptionnalistes - a ne pas confondre avec les Extensionnalistes - fort interressant qui compte encore aujourd hui parmi ses rang des personnes pour le moins influentes dont le preposé general a la gestion gouvernementale des tampons administratifs (Pol. Lt. Somchai 'Pinky' Weerulisapong, Bureau of General Administration Stamps). | | | À: Sad · 14 décembre 2017 à 20:00 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Mhhh bon vais me coucher.
Mais le debat continue a jamais demain. Ou apres demain l.
++ bonne! | | | À: Nato233 · 25 décembre 2017 à 7:35 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Bon un visa c est un visa. Une exemption de visa ben... c est que y a pas de visa.
Bonjour,
Effectivement...
J'ai connu un cas assez savoureux de relations (Françaises) parlant très ( très) mal anglais qui ont tenté lors de leur premier voyage de 15 jours en THAILANDE d'obtenir un V.O.A en arrivant (par avion évidemment) à SUVARNABHUMI.... Chacun peut imaginer le dialogue de sourd qui s'en est suivi durant dix minutes !
Comme on dit en aéronautique " fly by the numbers " car la terminologie est bien V.E.R :
www.consular.go.th/...es-entitled-for.html
www.thaiembassy.com/...nges-visa-exempt.php
Je vous souhaite une excellente fin d'année. | | | À: Sad · 25 décembre 2017 à 18:17 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Et je le répète, pour beaucoup de voyageurs, une exemption de visa et un visa gratuit, c'est pareil..
Il existe un visa gratuit pour la Thaïlande?... Mais c'est Noël! | | | À: Charli120 · 25 décembre 2017 à 19:24 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Tu ne crois pas si bien dire. Il y a quelques mois encore, le visa de plus de 30 jours était temporairement gratuit 
Et je le répète, pour beaucoup de voyageurs, une exemption de visa et un visa gratuit, c'est pareil..
Il existe un visa gratuit pour la Thaïlande?... Mais c'est Noël!  | | | À: Sad · 26 décembre 2017 à 8:30 · Modifié le 26 déc. 2017 à 8:54 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Tu ne crois pas si bien dire. Il y a quelques mois encore, le visa de plus de 30 jours était temporairement gratuit 
Donc contrairement à ce que vous avez écrit plus haut, il n'y a pas de visa touristique gratuit. Pas plus que de visa obtenu aux frontières terrestres (en l'occurrence, pour les ressortissants français) ou de tampon douanier. Il n'y a pas non plus de W sur le tampon "visa class". La simplification administrative est en marche? | | | À: Charli120 · 26 décembre 2017 à 9:23 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 537 affichages · Partager Il faut bien tout relire pour comprendre le sens de mes propos. Mais si tu souhaite plus d'explications, tu peux toujours les demander lors de ton prochain passage de douane en Thaïlande  . | | | À: Sad · 26 décembre 2017 à 9:30 · Modifié le 26 déc. 2017 à 9:46 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager Il faut bien tout relire pour comprendre le sens de mes propos.
Entre approximations, confusions d'alphabets et chausse-trappes plus ou moins volontaires, je me mets surtout à la place du prochain touriste qui va lire cette discussion après qu'on lui aura demandé de se servir de la fonction Rechercher... | | | À: Charli120 · 26 décembre 2017 à 10:06 Re: Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager C'est pourtant bien toi qui cherche à relancer ce débat alors que tout a déjà été expliqué d'autant plus que la photo du tampon est très claire! Souhaiterais-tu, par ces nouveaux échanges, prolonger le supplice supposé du lecteur? Et en parlant d’approximations, penses-tu vraiment que tous ceux qui vont lire ces messages sont des touristes au sens strict du terme? Et de quelles confusions d'alphabets parles-tu? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |