C'est justement pour cela que je me renseigne de ce qui se fait dans ces 3 pays en matière de réseau internet pour smartphone?! Quels sont les opérateurs qui ont la meilleure couverture réseau?? Quels sont les tarifs appliqués?
Je réitère concernant le
Portugal et l'
Espagne.
Tu n'as rien à faire, ta carte SIM et ton mobile français fonctionneront exactement comme si tu étais restée chez toi.
Sur ton smartphone il faudra surement activer la connexion de données mobiles en itinérance.
Ne connaissant pas ton opérateur français d'origine je ne peux te répondre sur la qualité du réseau en déplacement.
La plupart des opérateurs français ont des accords d'itinérance avec la plupart des opérateurs européens, cela veut dire que l'on a accès à un ou plusieurs réseaux une fois sur place.
Certains opérateurs français autorisent la connexion en 4G en itinérance, d'autres ne permettent que la 3G.
Seuls quelques (onze) petits opérateurs français ont réussi à obtenir des dérogations afin de proposer des offres moins généreuses, principalement ceux faisant partie du groupe El Telecom à savoir (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom).
En résumé pour le
Portugal et l'
Espagne :
Couverture : un voire plusieurs opérateurs locaux : on ne peut pas faire mieux.
Tarifs : compris dans ton forfait français : on ne peut pas faire moins cher.