Éternelle problème ces comm. En Europe plus de problème puisque les frais d’itinérance n'existe plus. Par contre au
Maroc il faut savoir ce que tu veux, téléphoner et/ou faire de l'internet en itinérant. Si c'est pour téléphoner il faut savoir où, si c'est au
Maroc l'achat d'une sim de base à mettre sur un téléphone desimlocké et ça marche pour pas cher. Si c'est pour téléphoner en
France j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux une sim locale, mais là, il y aura des frais de roaming.
Pour le
Maroc et l'internet en itinérant, attention, surtout avec les smartphones qui te font des mises à jour sans prévenir il faut être très prudent, donc vaut mieux un forfait local, mais il faudra changer de sim à moins d'avoir un smartphone acceptant 2 sim ?????
Pour internet le mieux est le wifi, à condition d'en avoir là où on se trouve, ainsi on peut surfer et téléphoner gratuitement par wattsap. Mais les comms au
Maroc ne sont pas géniales, disons le, et wattsap peut très bien basculer sur la comm GSM sans prévenir (à savoir).
Quand à l'internet wifi, au cours du dernier séjour d'un mois que j'ai effectué dans le pays, je n'ai jamais trouvé une comm satisfaisante, ça va pour récupérer 2 ou 3 news vite fait mais pour un surf prolongé ne pas y compter, à moins de faire escale dans un hôtel 5 étoiles, peut être ?
Pour résumer le problème n'est pas simple, tout dépend de ce que l'on veut. Mais une chose est sur on aura pas au
Maroc la qualité des comms que l'on troue en
France, les réseaux ne sont d'ailleurs pas comparables.
Bonne réflexion.