|  |  |
 | | | | Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Joel64 · 19 octobre 2007 à 0:56 17 messages · 9 participants · 3 624 affichages | | | | 19 octobre 2007 à 0:56 Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 1 de 17 · 3 555 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Thailande du 3 novembre au 22 novembre. Après Bangkok et Kanchunaburi, nous irons à Kho Phi Phi et/ou à Kho Lanta. Nous souhaitons ensuite aller à Chiang Mai, et pour gagner du temps, prendre l'avion. J'ai vu que par Thai Air Asia, le trajet se fait en 2 étapes, avec un stop à Bangkok. En fonction des circontances de notre voyage, j'ai du mal à être sûr de la date de ce trajet en avion. Y a t'il une grande différence dans les tarifs entre la réservation sur Internet et l'achat d'un billet sur le moment? Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur cela. Merci par avance. Cordialement. | | | À: Joel64 · 19 octobre 2007 à 8:47 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 2 de 17 · 3 525 affichages · Partager La différence de prix n'est pas due à l'achat par internet, mais par l'achat à l'avance. C'est le même principe pour toutes les compagnies low-cost qui cherchent à remplir leurs avions le plus tôt possible, ce qui signifie aussi pour elles une avance de cash très avantageuse pour leur trésorerie. Donc, plus tu achètes tôt, meilleur marché c'est. | | | À: Joel64 · 19 octobre 2007 à 11:55 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 3 de 17 · 3 494 affichages · Partager salut, je pensse que le piaf a raison, juste pour exemple je revient de chiang mai, le vol prit sur place 1800BATH pour chiang mai bkk | | | À: Xav43 · 19 octobre 2007 à 13:48 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 4 de 17 · 3 470 affichages · Partager Exact, je l'ai eu pour 8 baths Ht (non vous ne revez pas) Bk Chiang Mai, c'est à dire 600baths TTC mais 9 mois à l'avance. | | | À: Babylon5 · 19 octobre 2007 à 15:39 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 5 de 17 · 3 444 affichages · Partager En achetant d'avance, j'ai eu tous mes billets pour les vols internes en Thailande (Bangkoj - Krabi, Bangkok - Chian Mai, Udon Thani - Bangkok, etc.) à 30$, taxes incluses, avec Air Asia et Nok Air. Il y a une promo en ce moment avec Nok Air pour inaugurer la route sur Hanoi, et 'ai donc payéé mon billet aller simple Bangkok - Hanoi seulement 50$!
Cela dit, faut faire attention en réservant sur internet. Je me suis trompé en payant un billet aller-retour de Bangkok a Sudon Thani: j'ai inversé les destinations! Pour changer mon billet, il a fallu que je téléphone en Malaisie, et les frais demandés étaient... aussi chers que le billet lui-même, soit 60$ (au bout du compte, j'ai donc payé 120$  )! Sachez aussi que ces compagnies low cost sont chiches sur le poids des bagages: seulement 15 kilos, ce qui est assez peu (faut payer un supplément pour chaque kilo en trop). Ces compagnies se rattrapent donc avec toute une série de frais en dehors de celui du prix du billet. | | | À: Khan79 · 19 octobre 2007 à 18:00 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 6 de 17 · 3 413 affichages · Partager pour voyage en train, c'est pareil, faut s'y prendre en avance aussi ?
Bonne soiréee
MiK | | | À: Khan79 · 19 octobre 2007 à 18:17 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 7 de 17 · 3 409 affichages · Partager Alors là, c'est marrant il m'est arrivé la même mésaventure, sauf que moi je me suis trompée de date, resultat ça m'a couté 60€ de plus pour faire le changement. Par contre je n'ai pas eu besoin de téléphoner, j'ai pu faire la modif par internet. C'est agaçant qd même. | | | À: Jardineur · 20 octobre 2007 à 20:07 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 8 de 17 · 3 313 affichages · Partager La raison pour laquelle il faut s'y prendre en avance avec le train, c'est que c'est parfois complet. Le prix ne varie pas. Mais quelques jours seulement, dans la plupart des cas, c'est bon, sauf lorsqu'il s'agit de gros week-ends où les thaïs voyagent comme les grandes fêtes bouddhistes. | | | À: Joel64 · 2 novembre 2007 à 19:03 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 9 de 17 · 3 208 affichages · Partager bonjour, je voudrai réserver un vol Bangkok- Krabi sur le site de air asia, savez vous si l'on doit cocher la case "Do you require any special assistance?"
leurs billets sont ils des billets électronique ? quelle sera ensuite la démarche à suivre ensuite ? c'est comme une compagnie régulière, c'est à dire qu'on se point à l'enregistrement avec la référence du e-billet et son passeport ?
pardonnez mes questions un peu bête, mais c'est la 1ère fois que je réserve un vol low-cost qui plus est dans un pays étranger | | | À: Sebast44 · 2 novembre 2007 à 19:57 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 10 de 17 · 3 205 affichages · Partager Ca se passera exactement comme en Europe. Eticket, rdv avant l'hle et embarquement... Pour ce qui est de l'assisatnce, cela concerne les personnes à mobilité réduite, donc, si tu es concerné alors tu peux bien sûr la demander, sinon, c inutile. Bon voyage | | | À: Iledereve · 2 novembre 2007 à 20:40 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 11 de 17 · 3 155 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide | | | À: Iledereve · 3 novembre 2007 à 20:01 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 12 de 17 · 3 132 affichages · Partager j'ai beau essayé de réservé un vol sur airasia, mais rien n'y fait, ma carte visa ne passe pas chez eux... | | | À: Sebast44 · 3 novembre 2007 à 20:07 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 13 de 17 · 3 129 affichages · Partager Quel est ton trajet et tes dates? | | | À: Iledereve · 3 novembre 2007 à 20:13 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 14 de 17 · 3 127 affichages · Partager Bangkok- Krabile 16 décembre pourquoi ? il y a un rapport ? | | | À: Sebast44 · 3 novembre 2007 à 20:15 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 15 de 17 · 3 124 affichages · Partager Et le retour? Y'a pas? | | | À: Iledereve · 3 novembre 2007 à 21:07 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 16 de 17 · 3 112 affichages · Partager non | | | À: Iledereve · 5 novembre 2007 à 17:00 Re: Réservation de billets de vols intérieurs en Thaïlande Message 17 de 17 · 3 075 affichages · Partager une dernière question concernat les vols intérieurs en thailande, est il préférable de réserver longtemps à l'avance, ou bien est ce jouable de réserver 3-4 jours seulement ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |