Salut,
J'ai fais l'
Afrique du Sud en Toyota Condor et la
Namibie en 4x4 Isuzu. Je projète avec mon amie également un voyage au
Botswana pour cet été. Nous avons opté pour un 4x4 full equipped.
En gros, le condor c'est bien, grand et spacieux pour metter tout le matos photos à portée des mains. C'était impecc pour l'
Afrique du Sud car c'est quand même fortement goudronné. Pour un usage piste plus intense, les pneumatiques me semblent limites...
Pour avoir fait environ 4000 Km en
Namibie, j'ai vraiment apprécié un vrai 4x4 : hauteur, pneumatiques + robustes, pistes de sable au
Waterberg Plateau.
Au
Botswana, les différentes lectures sur le net, le Bradt,... me réconfortent sur le choix d'un vrai baroudeur tout terrain.
Pour les résa de camping, oui, il faut réserver - je viens de l'apprendre ce WE en lisant le Bradt...
Bon voyage,