J'ai beaucoup campe dans l'Ouest des
Etats-Unis (j'y vis).
des emplacement standard non électrique:
- cela veut dire que la place de parc est OK pour voiture (et generalement camping car et RV), mais qu'elle n'est pas ideal si vous avez un grand RV, et vous voulez mettre une toile devant avec l'intention d'utiliser cette espace par exemple pour mettre vos chaises de camping a cote, etc.
- un peu plus loin de la place de parc (5-10 metres, voire parfois plus), il y a un espace (non goudronnee) pour installer votre tente.
- souvent plus joli que les places RV car plus "sauvage" (la tente ne se trouve pas juste a cote de la place de parc/route)
des RV non électrique:
- dans ce cas-la, la place de parc est plus grande, avec de la place juste a cote pour tout installer.
- Il n'y a peut-etre pas de place pour installer une tente ailleurs que juste a cote de la place de parc
Bien entendu, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre (quoiqu'il faut verifier la taille de la place de parking), mais avec un RV je conseille la place pour RV.
Avec votre (petit?) camping car, je pense que l'un ou l'autre emplacement ira. Si vous voulez cuisiner ou passer pas mal de temps en journee dans votre camping car et l'espace a cote, alors peut-etre que l'emplacement RV est le meilleur.
J'espere que mon explication est assez clair. Bien evidemment, les descriptions des emplacements varient enormement d'un camping a l'autre, voire meme d'un emplacement a l'autre dans le meme camping.