Réservation des campings nécessaire en Australie? ArwenMel · 25 mai 2009 à 3:41 21 messages · 3 participants · 3 529 affichages | | | | 25 mai 2009 à 3:41 Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Bonjour!
Est-il nécessaire de réserver pour les camping en Australie (nous serions probablement en camping-car), pour la période début septembre? | | | À: ArwenMel · 25 mai 2009 à 8:30 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Ce n'est pas nécessaire de réserver, de plus septembre n'est pas en haute saison. Comme c'est le premier arrivé premier servi, il ne faut pas arriver trop tard. Dans certaines régions NT, WA, SA l'accueil était fermé assez tôt, quelquefois à 17 heures, il était plus facile de se présenter avant cette heure. Mais même dans ces cas la, il existait toujours un moyen de joindre une personne pour obtenir un emplacement. Dans les Etats VIC, NSW, TA c'était en général ouverts plus tard. Les camping étaient aussi plus chargés, nous avons parfois téléphoné pour réserver et quelquefois cela a été utile (dans la région d' Hobart en Tasmanie ou dans les Blue Mountains) | | | À: ArwenMel · 25 mai 2009 à 13:06 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Pas nécessaire mais c'est plus pratique de réserver dès qu'on arrive sur le site comme Uluru par exemple avant d'aller visiter. On est au moins sûr d'avoir un emplacement "powersite" c'est-à-dire avec une prise de courant pour brancher son camping-car et avoir de l'electricité sans décharger les batteries. Pour les autres emplacements, on se débrouillera toujours pour vous trouver une place, pas de souci. | | | À: Vazyvite · 25 mai 2009 à 14:03 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager merci! avez-vous des camping à me recommander dans les blues mountains et aussi dans la région entre Sydney et Melbourne?
| | | À: ArwenMel · 25 mai 2009 à 17:51 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager C'est la région où les prix étaient les plus élevés. Nous avons couché à Blackheath au CaravanPark et à Katoomba au FallCaravanPark. Ces 2 camps étaient très bien (excepté le prix). Nous nous sommes souvent appuyés sur le Lonely Planet, mais de toute évidence, les camping sont assez nombreux. Entre Melbourne et Sydney nous sommes passés par Canberra où nous avons passé 2 jours, mais ça ne nous a pas plus. Il faut dire que la ville était déserte, c'était le week end de la fête nationale. Cette ville est récente avec de grands espaces, de très grandes avenues où il n'y avait que quelques touristes égarés. A Sydney nous campions à NorthNarrrabeen. En bordure du camping il y a une ligne de bus qui rejoint Manly d'où on peut prendre le ferry jusque Sydney. C'est très agréable. Avez-vous dèjà réservé votre camping car ? Nous l'avons fait chez Britz, si vous le faites là vous avez intérêt à prendre une carte d'adhérent chez Big4 car vous obtenez une remise sur la location. Nous ne l'avons pas fait (par ignorance) et la remise que nous avons négocié n'a pas atteint celle qu'on aurait pu obtenir avec Big4. (C'est une chaine de camps de camping). | | | À: Mlegrand · 25 mai 2009 à 18:29 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager  merci pour votre réponse! Nous n'avons toujours pas réserver un camping car, mais effectivement c'est la compagnie Britz qui nous intéressait, puisque c'est la moins cher que j'ai trouvé. Nous en sommes encore au début de notre planification de ce que nous voulons voir, donc nous ne savons pas exactement encore combien de jours nous en aurons besoin et jusqu'où nous irons. Nous disposons d'un mois, et nous aimerions voir le centre rouge en plus de la côté Est.
Vous avez loué quoi comme cc chez Britz? Je suis un peu perdu aussi au sujet des assurances...quoi prendre? Vous êtes allé où durant votre voyage? | | | À: ArwenMel · 25 mai 2009 à 19:46 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Nous avons loué un BushCamper, c'est un fourgon sur une base LandCruiser. Nous avons fait ce choix car notre séjour était long (du 3 novembre 2008 au 31 janvier 2009), 3 mois qui nous ont permis de faire le tour du pays: Arrivée à Darwin, puis Broome, Perth, Adelaide, Melbourne, La Tasmanie, retour à Melbourne, Canberra et Sydney. Le seul état où nous ne sommes pas allés est le Queensland. Il faut dire que nous préférons les grands espaces et nous voulions éviter la cote est où il y plus de monde. Nous avions prévu d'aller au centre rouge mais nous avons dû faire le choix entre le centre ou la Tasmanie (3 mois c'est trop court). Nous avons choisi le BushCamper pour pouvoir aller partout. Ca a été formidable de visiter certains parcs nationaux difficilement accessibles ( Purnululu, François Peron NP etc..), de prendre des pistes où nous n'aurions pas pu aller sans ce type de véhicule. Par contre le confort est un peu limite, Officiellement il y a 3 places, mais il n'y a que 2 couchettes, un peu compliquées à installer le soir et à plier le matin. La plus grande ne fait que 1, 30m de large et est très près du toit et la plus petite fait 90cm. Avec ma femme nous avons fait chambre à part pendant 3 mois. Dans le nord du pays la température la nuit était élevée et c'était impossible de dormir sur la même couchette. Mais pour la conduite c'était parfait. Pour les assurances, nous étions aussi perdus. Nous avons fait le choix de prendre l'assurance complémentaire par prudence. Nous n'avons eu aucun problème avec Britz. | | | À: Mlegrand · 25 mai 2009 à 20:16 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager  wow quel beau voyage ce du être! Nous aimerions faire Sydney- Melbourne ( Philip Island)- Kangaroo Island- Adelaide-Uluru et revenir à Sydney (pas le choix à cause de la location de cc), en 1 mois je ne sais pas si c'est fou? Je sais que c'est beaucoup de route, mais nous voulons voir la nature, donc ne pas aller au centre serait vraiment décevant : (
Pour la location, avez-vous pris le Excess Reduction 2 + le No Worries Cover ? Vous avez retourner le véhicule dans la même ville que la location a été faite? Vous l'avez donc loué 3 mois? Cela à du coûter assez cher! C'est les assurances que je trouve chères : ( Nous serions intéressé par le Hitop. | | | À: ArwenMel · 25 mai 2009 à 21:09 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager En effet, ce fut un voyage magnifique. Le premier voyage de retraités. Les belles choses à voir: Les BlueMountains, Great Ocean Road, La ville de MountGambier, KangarooIsland. Au nord de PortAugusta, il y a les FlinderRanges, je pense que vous pouvez y passer avec un 2WD. Si vous avez de quoi vous payer une nuit au PrairieHotel de Parachilna, vous ne devriez pas le regretter. Ensuite nous ne sommes pas allés plus haut vers Uluru. Nous avons pris le CamperVan à Darwin et nous l'avons rendu à Sydney 3 mois plus tard. Ca nous a couté cher. L'alternative était d'acheter un véhicule et de le revendre mais nous avons fait ce choix pour ne pas nous compliquer la vie. En fait nous avons réservé chez www.campertravel.com.au Ils vendent des prestations Britz. Les options étaient: Price Inclusions: $0 Excess (premium cover option + Excess reduction option 2) Personal Kit per person (Bed sheet, pillow, pillow case, sleeping bag, and towel) Kitchen equipment (crockery, cutlery) Unlimited Kilometres One way fee (if applicable) Out door table (1) and chairs per person Booster seat 10% GST 2.5% stamp duty / tax Extra Driver Fees (2nd driver) 24 hour roadside assistance Travel Wallet, discounts to holiday parks and attraction 10% Big 4 Campgrounds (Please apply on httpBig4.com.au) Maps and travel advice Pre Purchase gas option Outback Safety Kit for 4WD only PCO 2 – NO WORRIES INSURANCE - covers the top and bottom of the vehicle Nous avons payé environ 15000 AUD | | | À: Mlegrand · 25 mai 2009 à 22:00 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Nous voulons aussi privilégier le camper car, cela permet une autonomie vraiment intéressante, car on aurait pas besoin de toujours courrir les restaurants!  Êtes-vous allé sur Kangaroo Island par vous-même ou bien avec une excursion organisée? Je ne sais pas lequel il est préférable de faire, malgré que je n'aime pas vraiment les excursions organisées...mais si on peut voir plus de choses que par nous même...c'est à y penser. Avez-vous visiter Kakadu National Park? | | | À: ArwenMel · 25 mai 2009 à 22:53 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Oui nous sommes allés par nous même sur KangarooIsland, nous non plus, nous n'aimons pas les excursions organisées. C'est facile, mais il n'y avait pas beaucoup de place dans les campings. On y a passé 3 nuits dont celle du nouvel an. Il y avait des koalas, des otaries.. Nous sommes allés à Kakadoo NP: à YellowWater, il y avait des crocodiles de mer. Nous y avons fait une ballade en bateau, c'était un bonne visite. A Kakadoo nous avons fait également un vol en hélicoptère au dessus des billabong à Jabiru. C'est aussi un grand souvenir. Bon comme dit ma blonde: il est 23h, vient te coucher ! N'hésite pas si tu veux d'autres informations. | | | À: Mlegrand · 26 mai 2009 à 4:25 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Merci de vos réponses, c'est vraiment apprécié! Sur Kangaroo Island, avez-vous pu accéder facilement aux sites intéressants? J'ai lu quelque part que si nous y allons par nous-même, il y a certains endroits que nous ne pouvons aller seul, sans un guide, est-ce vrai? Vous avez donc pris un ferry avec votre véhicule pour vous y rendre, combien cela vous a t-il coûté? Est-ce qu'il y a beaucoup de camping sur l'île? (j'imagine qu'en septembre, il doit y avoir de la place). Avez-vous visiter Adélaide? J'ai lu dans mon guide (petit futé) que non loin d'Adélaide, il y a une région viticole qui me semble bien joli (dont j'ai oublié le nom, mais c'est valley quelque chose je crois).
Pour l'instant, ce qui nous pose problème, c'est de savoir où s'arrêter pour dormir entre Sydney et Melbourne (on va visiter Jarvis Bay en chemin, mais je ne pense pas que nous dormirions là, nous voulons nous rapprocher de Melbourne pour dormir) et quoi visiter d'intéressant en chemin. | | | À: ArwenMel · 26 mai 2009 à 6:27 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Nous avons payé, aller & retour, 346 AUD. Nous avons été peut être trop honnête car nous avons précisé la longueur exacte du véhicule, 6.20 mètres alors qu'ils ne nous demandaient rien et qu'il y a un supplément au delà de 6m. Nous avons fait la réservation 1 ou 2 jours plus tôt par téléphone. Je ne me souviens pas qu'il y avait des sites inaccessibles en individuel. Il y avait une route à travers le NP qui était interdite à la circulation à cause d'incendies qui avaient eu lieux auparavant. Lorsque nous sommes arrivés sur l'ile, c'était en fin de journée (le 31 décembre) nous nous sommes arrêtés au visitor center et on nous a dit que certains camping étaient complet. Nous avons campé a AnteChamberBay à l'extrême est de l'ile dans un camp du NP. Toutefois nous étions au pic de saison haute. Les autres nuits, nous les avons passées dans un camping commercial à Western KI Caravan Park, c'est à l'entrée du FlinderChase NP. Là nous avons vu des koalas. Au nord d' Adelaide, il y a ClareValley. C'est la région viticole à laquelle tu fais allusion. C'est très joli. Nous avons mangé dans un petit restaurant à Mintaro à quelques Km au sud de Clare, ça s'appelle: Reilly's. Entre Sydney et Melbourne, nous avons fait la route dans l'autre sens. Je n'ai pas beaucoup de conseils à donner. Nous voulions voir Canberra et cela ne nous a pas plu. Nous avons passé du temps au sud est de Melbourne dans le WilsonPromontoryNP, il y avait bien du monde dans le camping les tentes étaient les unes sur les autres. Nous avons passé la nuit en dehors du parc. Beaucoup d'habitants de Melbourne passent leurs vacances là. Plus loin nous avons passé une nuit à Bairnsdale puis à Bright puis Wodonga. A Bright nous avons mangé chez Simone's, c'était bien. Il y à aussi une brasserie où il y a de la bonne bière, le gars a un ami en Belgique et il brasse des bières qui ressemblent aux bières d'Abbaye belges. C'est un très bon souvenir aussi. | | | À: Mlegrand · 26 mai 2009 à 14:18 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Ouf c'est cher la traversée pour KIsland!! Vous étiez sur quelle compagnie? Avez-vous visiter Philip's Island? Nous prévoyons d'y aller. | | | À: ArwenMel · 26 mai 2009 à 14:46 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager A ma connaissance, il n'y a qu'une seule compagnie: SeaLink. Je crois que dans un message précédent j'ai parlé de plus de 6m de long pour le BushCamper, je me suis trompé la longueur est de 5m et quelques. Je viens de regarder leur site Web et le prix est de 162AUD par trajet pour 2 adultes et un véhicule de 5m, c'est moins cher que ce que nous avons payé en décembre. Nous ne sommes pas allés sur Philip's Island. | | | À: ArwenMel · 26 mai 2009 à 14:55 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Je viens de regarder où se trouve philip's Island, c'est en Tasmanie. Nous sommes allés à coté: à Strahan, Queenstown. Il y a un chouette train à vapeur qui traverse la montagne dans la forêt humide. C'est aussi un très bon souvenir. | | | À: Mlegrand · 27 mai 2009 à 0:57 · Modifié le 27 mai 2009 à 2:27 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Pour le centre rouge, pensez-vous que si nous n'avons pas un 4X4 ça ne vaut pas la peine? Qu'on va manquer de beaux paysages? En fait je parlais de Phillip Island, au sud de Melbourne (près de French Island).
J'aimerais aller au Ben Boyd National Park, mais je pense qu'il n'accepte pas les caravans
www.environment.nsw.gov.au/...rkHome.aspx?id=N0003
cependant, je ne sais pas si le véhicule qui nous intéresse serait considéré comme tel? | | | À: ArwenMel · 27 mai 2009 à 6:16 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Pour le centre rouge je peux pas répondre, il faudrait que d'autres personnes donnent leur avis. Dans notre voyage le 4x4 nous a permis d'aller partout sans se poser de questions. Certains endroits, comme Purnululu ne peuvent pas se visiter sans 4x4. Dans ces cas la solution peut être d'en louer un pour une ou 2 journées. Il peut aussi être envisager de participer à une visite en groupe chez un opérateur de tour commercial. Ok pour Philip Island, je ne connais pas mais l'avantage est que l'accès est simple. Pour le Ben Boyd NP, je pense que les caravanes sont interdites uniquement à cause de la circulation sur les routes étroites car les manoeuvres sont délicates (marche arrière), pour moi cela ne concerne pas les campingcar, surtout les petits gabaris comme celui que vous envisagez de louer. Sur leur site web, tu peux contacter le ParkOffice et lui poser la question. | | | À: Mlegrand · 27 mai 2009 à 13:54 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager oui je vais les contacter! j'ai oublié de vous demander en quoi consiste la carte d'adhérent chez Big4? | | | À: ArwenMel · 28 mai 2009 à 17:27 Re: Réservation des campings nécessaire en Australie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager J'oubliais, quand nous avons réservé le véhicule, nous avons constaté que le prix dépendait du moment, le prix augmentait de semaine en semaine. Pour des raisons de prix de vol, nous avons voulu modifier la date de départ: en voulant gagner 50 euros sur le vol on perdait 300 euros sur la location. Donc, pensez à cela. Si vous avez la carte Big4, Chez Britz vous fait une réduction (10% je croix, (à vérifier) sur la location du véhicule) et la carte doit couter 20 ou 30AUD. La réciproque marche aussi : si vous avez une location chez Britz, Big4 vous fait une réduction quand vous allez dans leurs camplings. A vous de voir ce qui est plus intéressant. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |