Hello !
Désolée de ne pas te répondre plus vite... je bosse la journée, pas de vacances pour les braves, et le temps libre passe comme par enchantement !
Pour les résas dans les campings : à
Arches, j'avais l'emplacement 50. Super calme, tout au bout du bout du camping, au pied des rochers. Le paradis !
Les deux emplacements repérés par des tentes sont en fait des emplacements réservés aux groupes (
GROUP tent only)... et donc plus chers que des emplacements normaux.
Ils ont des emplacement Standard et des emplacement RV. Donc tu vises la catégorie "standard" (emplacement normal !).
Un indice : si c'est marqué "non electric" (comme là, tu as "standard non electric"), c'est qu'il n'y a aucun branchement d'aucune sorte. Dans certains campings, tu as des emplacements en "full hookup" ou avec de l'"electric", et ça, c'est clairement pour les camping cars.
Pour
Bryce, tu verras qu'ils ont des intitulés un peu différents : RV non electric ou Group standard non electric, et Tent Only non electric. Le RV est pour les CC, le Group est pour les groupes (tu as généralement un ou plusieurs emplacements réservés pour les groupes), et Tent only, pour les campeurs sous toile, avec des voitures. Les dénominations varient plus ou moins, mais en général, si ce n'est pas explicitement marqué RV, c'est que c'est pour tout le monde. J'ai aussi souvenir de campings qui avaient des emplacements "walk in", qui étaient réservés aux randonneurs à pied ou en vélo, non accessibles en voiture. Notamment à
Death Valley/Furnace Creek, et peut-être aussi à
Grand Canyon (ils ont aussi des emplacements pour les cavaliers, à proximité des écuries pour les randonneurs à cheval).
De même, le prix peut varier et être parfois plus cher pour les CC car ils ont des emplacements plus grands. Ou il est aussi parfois indiqué explicitement que certains emplacements ou certaines parties du camping sont réservés aux CC. Auquel cas, tu t'abstiens pour les raisons évoquées dans les posts précédents.
Ensuite, les heures d'utilisation des générateurs sont souvent limitées à la journée (donc ne doivent pas tourner le soir et la nuit - en gros de 20h à 8h). Je ne sais pas si c'est une généralité, mais c'est ce que j'avais pu observer dans les campings où je suis passée. En général, c'est précisé dans l'onglet Details de la centrale de réservation.
Et aussi : dans l'onglet "facility details" tu as le détail des services disponibles dans le camping (type et nombre de bâtiments sanitaires, s'il y a une épicerie, etc entre autres).
Enfin, au début j'avais effectivement visé des emplacements un peu éloignés des sanitaires, mais à la fin j'essayais d'être le plus proche possible pour éviter les longues balades nocturnes par températures en dessous de zéro. Au final, il n'y avait pas tellement d'allers-venus... en tout cas pas la nuit. La bonne surprise, c'était l'espace disponible pour chaque emplacement. Rien à voir avec les campings surpeuplés de nos zones balnéaires... tu as dû le voir sur les photos proposées par le site des parcs !
J'ai compilé ici les tribulations de ma tente cet été. La page n'est pas finalisée (pas d'indication des liens renvoyant aux sites pour les réservations ou les détails), mais ça donne une idée.
kinouworld.free.fr/.../usa2013camping.html
Have fun !