Tomdebordo · 28 décembre 2013 à 10:59 · 4 photos 87 messages · 6 participants · 5 076 affichages | | | | À: Pong · 27 janvier 2014 à 22:45 Re: Réservation campings - Ouest américain en mai Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 649 affichages · Partager Oui tout à fait Pierre. Désolé pour les messages croisés, mais j'étais en train de saisir quand tu as cliqué sur "envoyer ma réponse" | | | Merci pour le lien, les photos et le récit sont très biens ! Même LA est rendu photogénique, c'est dire !  Notamment la photo de L' observatoire Griffith | | | Lampe ? Oui mais achète une frontale !!! Hyper efficace en toutes circonstances car tu auras les mains libres! Réchaud ? Oui encore, ce n'est pas cher et bien plus rapide que le feu de bois. De temps en temps, fais-toi un bon feu pour te faire plaisir et te réchauffer (et y jeter accessoirement quelques pommes de terre  ) mais basiquement, c'est le réchaud qui te servira le plus, même par temps humide et le matin, en 5 minutes, ton café sera chaud ! | | | ca ira ca pour les nuits du mois de mai ?
Je te conseille d'acheter ceux avec le matelas intégré du même magasin. | | | matelas intégré ? ca existe ? j'ai pas du bien cherché....   mais on va aussi acheté un matelas 120cm
donc c'est utile d'acheter un duvet avec matelas ? | | | +1 pour le "sleepin bed"  testé au fond du grand canyon en novembre dernier, sous la tente : avec la couverture de survie en plus j'ai très bien dormi !  ça prend un peu de place dans la valise, mais le confort est top (notamment parce qu'on ne peut pas glisser sur le matelas) et on peut s'en resservir ! | | | À: Pong · 27 janvier 2014 à 23:03 Re: Réservation campings - Ouest américain en mai Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 638 affichages · Partager je viens de voir c'est pas mal du tout par contre faut il prendre un autre matelas gonflable style 120cm ?
et lorsqu'ils disent 15degré ca veut dire que si la nuit il fait 5 degré, on se caille vraiment ? | | | J'ai le même genre mais avec une température confort de 6 ° et limite 1 °. Comme avec un duvet polaire, tu gagnes environ 5 °, ça veut dire que tu auras une température confort de 1 °...de quoi affronter quelques nuits froides  Et puis, dernier conseil, n'oublie pas le bonnet polaire: hyper efficace car la chaleur en camping s'échappe surtout par notre tête découverte. | | | Cette année je n'avais pas pris de matelas supplémentaire, (et c'était bien) mais une autre fois, pour dormir dans la voiture, j'avais trouvé au Wallmart une promo sur des matelas pneumatique de plage (ou piscine) pour 5$ alors je ne m'étais pas refusé ce petit confort supplémentaire !  Pour la température, il s'agit de la température extérieure, disons au contact du duvet. Déjà dans la voiture je pense qu'il fait déjà meilleur, et surtout si vous êtes 2 !  Au pire, si vous avez froid, la couverture de survie en plus, c'est radical !  En novembre, il faisait moins de 5°C la nuit, et dehors, sous la tente, avec ce type de duvet (et je n'avais pas porté le "sac-à-viande" en polaire), je n'ai pas eu froid... -et je suis plutôt frileux- | | | Pour la tente 2 secondes, comme elle ne rentrera pas ni dans un sac ni dans une valise, elle comptera pour un bagage à elle toute seule, donc pas très cool. Pour le matelas, tu peux l'acheter sur place comme a fait Pierre. Si enfin, tu achètes un duvet avec matelas intégré, ils sont auto-gonflants. Il suffit de souffler 2 à 3 fois dedans et ça suffit... | | | Pour la tente 2 secondes, comme elle ne rentrera pas ni dans un sac ni dans une valise, elle comptera pour un bagage à elle toute seule, donc pas très cool.
as tu une idée du supplément que peux appliquer une compagnie aérienne ? | | | Mais si tu dors dans ton SUV, tu n'auras pas ce problème ! | | | JP est plus expérimenté pour le camping (voir ses sites internet) mais mon expérience c'est que les tentes 2" elles sont très bien, mais elles ne rentrent pas facilement dans une valise traditionnelle, et les kg sont chers (précieux) pour les US ! Donc, cette année (voir photos dans mon dernier carnet de voyage) j'ai opté pour une petite tente bien compacte, légère (et pas chère) www.amazon.co.uk/...n-Tent/dp/B00322QRQE car je voulais dormir au fond du Grand Canyon. Mais si c'est pour dormir près d'un camping, c'est plus rapide (surtout le matin), de dormir dans le SUV !  Pour le matelas pneumatique : ça pèse assez lourd, et il y a bcp de témoignages sur le forum, pour en trouver de pas chers du tout sur place (tu peux lire les carnets de Sedonax par ex, il a une longue pratique !) Les gonfleurs électriques, ce qui est "gonflants" c'est qu'il faut d'abord les charger, (une nuit ?) pour ensuite qu'ils puissent gonfler (ils ne gonflent pas directement branchés sur une prise...  ) | | | À: Pong · 27 janvier 2014 à 23:39 Re: Réservation campings - Ouest américain en mai Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 615 affichages · Partager plus je te lis plus je me dis que l'on va dormir dans le SUV ;-)
a ton avis qu'est ce qui est le plus confortable ? | | | Si tu relis les carnets d'Isap, tu verras qu'il ne le regrette pas ! (et il a comptabilisé pas mal de nuits !) dans les photos du site que tu as donné on trouve ceci :
Ils n'avaient pas l'air malheureux !  Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est qu'il faut vraiment vérifier à la prise du véhicule, à la location, que les sièges se rabattent bien à plat, facilement. Pas comme ma dernière voiture de loc', où il fallait passer par le coffre, les ceintures de sécurité restaient en travers, et les sièges faisaient une grosse bosse au milieu.... L'horreur !  Heureusement j'avais prévu de dormir sous la tente... Mais les autres fois, ça c'était très bien passé ! Le matin, on décolle très vite pour les lever de soleil à ne pas rater... | | | À: Pong · 28 janvier 2014 à 8:10 Re: Réservation campings - Ouest américain en mai Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 605 affichages · Partager Bonjour,
Si tu relis les carnets d'Isap, tu verras qu'il ne le regrette pas !
Je confirme     . Voici un lien direct sur notre "organisation" 2012. Sur 61 nuits, 7 nuits d'hôtels et 11 nuits sur des terrains de camping, le reste en camping sauvage, dans le wilderness. Mais notre voiture était un peu mieux rangée que celle montrée par Pierre  , Isabelle veillait  . Aucun soucis majeur, le plus gros problème étant dû à la glacière électrique : bien faire attention à la prise allume cigare, si elle est mal enfoncée, il peut y avoir échauffement important et fusion de la prise avant que le fusible saute. Bien évidemment, débrancher à l'arrêt  . | | | À: Kinousam · 28 janvier 2014 à 10:17 · Modifié le 28 jan. 2014 à 10:42 Re: Réservation campings - Ouest américain en mai Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 599 affichages · Partager J'ai aussi souvenir de campings qui avaient des emplacements "walk in", qui étaient réservés aux randonneurs à pied ou en vélo, non accessibles en voiture.
bonjour  ,
juste une petite nuance, les "walk in" signifient que tu dois marcher un peu (quelques mètres) depuis l'emplacement de parking pour arriver à l'emplacement de camping où se trouve le cercle de feu.
Donc tu dois porter ton bardas. Ils peuvent être autorisés à tout le monde CC inclus.
Ensuite il y a ceux strictements réservés aux "hiking, biking or horseback " car là il n'y a généralement pas de parking prévu.
Pour le matériel de camping regarde les site internet de "Walmart", "Rei", "Bass Pro Shop".
Question matelas nous avions pris un bien épais car mon mari a de gros pb de dos. (et un gonfleur à pied c'est largement suffisant et rapide). (l'inconvéniant c'est que ça occupait 1 baggage entier)
Si ce n'est pas le cas (pb de dos), l'autogonflant c'est pratique. à cette période le duvet polaire (ou couverture assez grande) serait un plus + sac à viande en soie.
Je pense que ce serait un plus pour vous d'avoir une tente et parfois dormir dans la voiture.
Pour la glacière électrique, assez difficile à trouver je dois avouer, on s'en est finalement bien passé, en plein été. | | | Pour la tente 2 secondes, comme elle ne rentrera pas ni dans un sac ni dans une valise, elle comptera pour un bagage à elle toute seule, donc pas très cool.
as tu une idée du supplément que peux appliquer une compagnie aérienne ?
un bagage supplémentaire c'est souvent 70€ (ou 90-100$) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |