|  |  |
 | | | | | Réservation chez Etihad Airways Aziga · 7 mars 2009 à 19:32 23 messages · 6 participants · 6 628 affichages | | | | 7 mars 2009 à 19:32 Réservation chez Etihad Airways Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 753 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais faire une réservation pour un vol Paris - Sydney en aout 2009 pour 2 personnes (mon petit ami et moi). J'ai choisi la compagnie Etihad Airways mais là il y a un problème. Au moment de la transaction un message apparait :
Concernant cette réservation, le titulaire de la carte doit être l'un des invités du voyage ; il vous sera également demandé de présenter la carte lors de l'enregistrement. Etihad Airways ne pourra pas accepter les invités qui ne présenteront pas leur carte au moment du départ.
Or, la carte bleue qui paie ce voyage est au nom de mon père (qui ne voyage pas avec nous). Ce message signifie t-il réellement que le possesseur de la carte doit faire parti du voyage? (ce qui me parait vraiment bizarre dans le cas où un enfant de 13 ans doit voyager seul, sachant que dans cette compagnie on est considéré comme adulte à partir de 12 ans). Ou puis-je réaliser la transaction sans crainte (en sachant que le possesseur de la carte pourra être présent lors de l'embarcation..)
J'espère sincèrement que quelques uns d'entre vous ayant déjà voyagé avec cette compagnie seront me répondre. Cela m'aiderait beaucoup...
Merci d'avance
Aziga | | | À: Aziga · 7 mars 2009 à 20:26 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager Non, en fait, cette référence est uniquement pour indiquer que le document à fournir au moment de l'enregistrement s'ils ont des doutes sur votre identité. mais c'est très rare qu'ils le demande et en plus, tu réserve et ensuite, tu appelles la compagnie pour faire changer l'identifiant du paiement qui peut êter ton passeport, ta carte bleu perso ou ce que tu veux qui te permet de t'identifier par une photo. Donc, no stress, réserves et ensuite fait ta modif en les contactant... | | | À: Aziga · 7 mars 2009 à 20:51 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 682 affichages · Partager Or, la carte bleue qui paie ce voyage est au nom de mon père (qui ne voyage pas avec nous). Ce message signifie t-il réellement que le possesseur de la carte doit faire parti du voyage?
Oui.... il faut absolument contacter les Cies sinon le risque de refus a l'embarquement est important et visiblement mm de plus en plus Les cies gerent, pour certaines, cette situation par la production d'une attestation du "payeur" mais il ne faut surtout pas "ne rien faire" tout va bien... les contacter | | | À: Iledereve · 7 mars 2009 à 20:53 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager Non, en fait, cette référence est uniquement pour indiquer que le document à fournir au moment de l'enregistrement s'ils ont des doutes sur votre identité.
je suppose qu'en cas de refus d'embarquer tu prendras les frais a ta charge ! C'est de plus en plus demandé surtout en Asie | | | À: Michelzen · 7 mars 2009 à 21:04 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager Combien de fois j'ai payé le billet d'avion de ma belle soeur avec CB et on ne lui a jamais rien demandé... Quand bien même, en appelant la compagnie et en fournissant simplement le numéro de son passeport comme identifiant, tout est passé comme une lettre à la poste! Renseignes-toi et tu verras... Pose simplement cette question, ne serait-ce qu'à Opodo, Voyages-sncf.com par exemple... | | | À: Iledereve · 7 mars 2009 à 21:29 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 666 affichages · Partager Merci de vos réponses, ça m'a mise en confiance. 
J'ai voulu lancer la transaction mais cette fois, nouveau problème :
Errors - please review the following item(s):
- Bank declined transaction - - Transaction Blocked - The merchant has 3-D Secure blocking, the transaction will not proceed --Refer to card issuer. [Error code OBE_400_B
Cette fois c'est un problème lié avec la banque apparemment..pourtant après vérification tout semble en règle vis à vis du compte bancaire. En fait je n'attends pas trop d'aide ici (sauf si quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur mais bon..) je pense que c'est un bug lié au site lui-même.
Je vous remercie de nouveau pour votre réactivité, je pense que je n'ai plus comme choix que de passer par une agence pour avoir ce vol. ^^
Aziga | | | À: Aziga · 7 mars 2009 à 22:09 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 650 affichages · Partager Peux-tu nous communiquer tes dates de voyage et ton parcours? Sur quel site tu as trouvé ton tarif et de quel montant? | | | À: Aziga · 7 mars 2009 à 22:21 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager as-tu essayé de réserver par une agence de voyage ? (c'est svt bien moins cher !, et tu n'auras pas tes problèmes ; je recommande perso Opodo)
concernant la CB, celà ne suffit pas que ton père soit là à l'enregistrement à Paris ; je suppose qu'il ne sera pas là à l'enregistement à Sidney pour le retour 
perso, lors de mopn récent voyage en Thailande, Thai Airways m'a demandé ma CB à l'enregistrement de chacun de mes vols intérieurs réservés en direct sur leur site...
Sinon, Etihad est un excellent choix | | | À: Iledereve · 7 mars 2009 à 22:27 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 644 affichages · Partager Peux-tu nous communiquer tes dates de voyage et ton parcours? Sur quel site tu as trouvé ton tarif et de quel montant?
Bien-sûr! Les dates : départ 5 août retour le 29 août J'ai trouvé mon tarif sur le site officiel de la compagnie : www.etihadairways.com Le montant :1067.49€/ person soit 2, 134.98€ pour les 2 billets.
Voilà pour les infos, en passant par une agence (type opodo) je pense que je paierai un peu plus cher puisqu'il faut ajouter les frais d'agence, mais là je suis un peu fatiguée je le ferai demain ou lundi. ^^ | | | À: Aziga · 7 mars 2009 à 22:37 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 633 affichages · Partager Sur govoyages, je suis à 1089€ TTC et sur le site Etihad airways je suis à 1067€ TTC, mais sur tes dates, il reste deux places seulemnt pour le vol retour à ce tarif là... | | | À: Iledereve · 8 mars 2009 à 6:29 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager Combien de fois j'ai payé le billet d'avion de ma belle soeur avec CB et on ne lui a jamais rien demandé...
Evite ce genre de reflexion... il ya de + en + de nouvelles procedures en place par les 2 grands reseaux visa et mastercard pour bloquer les paiements pas le non titulaire, apres les vendeurs y adherent ou pas mais visiblement ça evolue vite ! | | | À: Aziga · 8 mars 2009 à 6:38 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 466 affichages · Partager J'ai voulu lancer la transaction mais cette fois, nouveau problème :
Errors - please review the following item(s):
- Bank declined transaction - - Transaction Blocked - The merchant has 3-D Secure blocking, the transaction will not proceed --Refer to card issuer. [Error code OBE_400_B
Cette fois c'est un problème lié avec la banque apparemment..pourtant après vérification tout semble en règle vis à vis du compte bancaire. En fait je n'attends pas trop d'aide ici (sauf si quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur mais bon..) je pense que c'est un bug lié au site lui-même.
Non ce n'est pas un bug du site mais une procedure securitaire mise pour que le paiement soit fait par le titulaire de la carte... c'est mis en place progressivement par quasiment toutes les Cies (voir en bas a gauche logo "Versing secured") En clair il faudra que celui qui paye te donne le "code secret" que sa banque lui a fourni lorsqu'il a adhéré a ce système securitaire, sinon pas d'achat en ligne possible ! Et si tu rajoute ton 1er post "Concernant cette réservation, le titulaire de la carte doit être l'un des invités du voyage ; il vous sera également demandé de présenter la carte lors de l'enregistrement. Etihad Airways ne pourra pas accepter les invités qui ne présenteront pas leur carte au moment du départ.".. un seul conseil contacte la Cie et suivre ses recommandations/exigences | | | À: Michelzen · 8 mars 2009 à 7:34 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Bonjour,
" En réponse à
Combien de fois j'ai payé le billet d'avion de ma belle soeur avec CB et on ne lui a jamais rien demandé...
Evite ce genre de reflexion... il ya de + en + de nouvelles procedures en place par les 2 grands reseaux visa et mastercard pour bloquer les paiements pas le non titulaire, apres les vendeurs y adherent ou pas mais visiblement ça evolue vite !"
Je pense qu'il ne parlait pas de Verisign ou équivalent mais de l'authentification du billet électronique par une CB, un passeport etc.
Michel | | | À: Tatra · 8 mars 2009 à 9:36 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager Je pense qu'il ne parlait pas de Verisign ou équivalent mais de l'authentification du billet électronique par une CB, un passeport etc.
Oui mais le sjuet est clairement sur Etihad une Cie qui a adhéré a "versing secured" (c'est clair sur le site) et pour une resa aujourd'hui pas hier... quelques mois/semaines...... pourquoi semer le trouble, voir poser un problème a la personne concernée
Il y a suffisament de posts ici relatant ces demandes de CB a presenter a l'enreigstrement (jusqu'a un refus avec obligation rachat billets en Asie... je ne sais plus ou Thailande ou Laos) | | | À: Michelzen · 8 mars 2009 à 9:40 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 448 affichages · Partager Bonjour,
"Oui mais le sjuet est clairement sur Etihad une Cie qui a adhéré a "versing secured" (c'est clair sur le site) et pour une resa aujourd'hui pas hier... quelques mois/semaines...... pourquoi semer le trouble, voir poser un problème a la personne concernée"
Je ne sème pas le trouble... Dans le message 11, tu réponds Vérisign à un membre qui clairement évoque le document d'authentification du E-ticket. Là est le trouble...
Michel | | | À: Tatra · 8 mars 2009 à 9:42 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Ce n'est pas toi qui seme le trouble mais celui... avec sa belle soeur ne repondant pas globalement a une resa sur Etihad, versing secured n'est venu qu'apres | | | À: Michelzen · 8 mars 2009 à 9:44 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager Nous sommes d'accord.
Michel | | | À: Michelzen · 8 mars 2009 à 14:48 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager Je pense que tu devrais toi aussi surveiller tes réflexions aux autres, car tu n'es pas très souvent courtois et poli! Effectivement, lorsque j'ai évoqué la présentation d'un document justificatif de paiement, je parlais naturellement, comme l'a très bien compris tatra, d'un document d'authetification à fournir. Ilm'est effectivement arrivé, à de rtès nombreuses reprises, d'acheter des billets d'avion à ma belle soeur et son copain, qui sont tous les deux chiliens et habitent au Chili, pour qu'ils viennent en Europe... Et à chaque fois, j'ai fait modifier l'identifiant qui servirait au cas où àl'enregistrement auprès des compagnies aériennes, et même au niveau des sites sur lesquels j'ai acheté comme lastminute ou opodo! Donc avant de tirer comme un dingue sur les autres, essai simplement de réfléchir! | | | À: Iledereve · 8 mars 2009 à 15:26 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager no comments.. je n'ai pas a etre courtois en toute circonstances et avec n'importe qui ! ON PARLE D'UNE RESA chez ETIHAD en mars 2009 sur ce sujet ! | | | À: Michelzen · 8 mars 2009 à 15:30 Re: Réservation chez Etihad Airways Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Et??? Si le détail du verising security n'avait pas été apporté alors qu'il n'est pas connu de tous, ça aurait eu quel impact? Tu m'expliques comment font les société qui payent des bilelts d'avion à leurs employés sans que le payeur soit présent au check-in? TU m'expliques comment je fais alors si dorénavent je veux acheter un billet d'avion à quelqu'un d'autre sans être présent au check-in??? Ton histoire de verising security, je veux bien qu'elle serve àqqqch, mais faut aussi trouver des solutions pour ceux qui font un cadeau à d'autres, ceux qui se font payer les billets par leur parents... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |