Bonjour Vali,
Cela est arrivé à ma mère avec MSC cette année!
Elle était vraiment inquiète jusqu'à son embarquement. Il faut dire que l'agence avait indiqué le nom du propriétaire de l'agence soit Pierre et le nom de famille de ma mère...

Cette personne fictive devait être inscrite afin d'assurer une cabine sur MSC et selon le dire de son agence, il était impossible de vendre une cabine en occupation simple (??)
En tout cas ils lui ont bien demandé ou était Pierre lors de son Check In mais elle tout simplement répondu de façon très sec (afin de ne pas avoir à répondre à des questions supplémentaire) Pierre is not coming! (traduction Pierre ne viens pas!).

Dans sa promotion elle avait un crédit de 50$ par cabine et 12 coupons drinks par personne. Par miracle elle a reçu le double soit 100$ de crédit et 24 coupons drinks (elle n’a pas posé de question évidement étant très heureuse d’avoir reçu le double de crédit à bord).
Donc, oui je peux dire que c’est un stress mais vous payer pour deux donc je ne comprends pas trop la façon de faire de MSC mais bon ma mère n’a eu aucun problème et le stress l’a quitté une fois à bord du navire.
Donc, ma suggestion faite comme ma mère et lors de votre check in soyez direct et dite tout simplement que la personne ne vous accompagnera pas ça va éviter d’expliquer en long et en large le procéder un peu dingue de votre Agence et de MSC...
Bonne croisière!