Bonjour à vous deux !!
Je suis sur Miles&More, le programme de Lufthansa.
En fait j'ai regardé hier soir des billets pour
Montreal en septembre, et sur les vols de US AIRWAYS il y a des différence de plus de 100 EUR, 493 EUR sur un site d'agence, plus de 600 EUR sur le site de la compagnie.
Pour la majorité des compagnies Star Alliance, Miles&More a 3 baremes de miles en éco... 150% pour le plein tarif, 100% ou 50% pour les tarifs réduits... US AIRWAYS est un peu dans la meme situation... Meme si parfois tu trouves des tarifs à 100% moins chers que des tarifs à 50% !! Plus le bonus statut à 50%...
Tu es sur quel programme ??
En fait je ne suis pas spécialement accros de miles. J'en ai environ 140.000 actuellement et je vais dans les prochains mois réaliser un "petit reve": un vol vers les
USA en First (probablement LAX) !! C'est plus pour le statut : je suis FTL depuis l'an passé et ne suis pas loin de passer SEN cette année !!
Bon, FTL est tres interessant, pour 35.000 miles tu as acces aux lounges d'aéroport, une franchise bagage plus élevée (40kgs en europe), c'est pour moi des choses tres appréciables en voyage !! Mais vu que SEN se profile à l'horizon, ca me tente bien !!
C'est dommage qu'ils aient déplacés ce site dans "divers", il y a beaucoup d'adeptes de programme de fidélités dans le forum compagnies aériennes...