Vous voulez dire un bateau rapide ?
C'est à vous de voir. L'avantage des bateaux rapides, c'est qu'ils sont.... rapides

. Mais s'il y a trop de vent, ils peuvent être annulés, ce qui arrive quand même assez régulièrement. Ils sont souvent plus chers aussi, on ne peut pas toujours sortir dehors, on ne voit pas grand'chose.
L'avantage des ferries, c'est qu'ils sont... lents

, on peut prendre le soleil sur le pont, prendre le temps de savourer le trajet (qui peut être long, mais ce n'est pas forcément un inconvénient), ça peut prendre des allures de petite croisière, en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu. Et ils sont beaucoup moins souvent annulés (il faut vraiment qu'il y ait beaucoup beaucoup de vent).
A vous de choisir