|  |  |
 | | | | Angel69 · 9 mai 2005 à 17:13 17 messages · 7 participants · 4 621 affichages | | | | nous partons pour 1mois en australie de fin juil a fin aout 
normalement pour nos voyages nous reservons juste le vol +qq nuits d hotels la pour l australie j hesite le pays est tellement grd que pas trop le temps de chercher sur place....et peur de passer a coté de qq chose.....
notament je n arrive pas a me decider surtout pour le centre rouge et le kakadu si je reserve ou pas de france car j aimerai voir un max de faune et avoir un contact direct avec la population aborigene vivant ds le parc
ma question :en louant un 4x4 a kakadu peut t on trouver un guide aborigene ou une organisation sur place en tres petit groupe.....a prix correct (le devis que j ai fait faire en france ateint + de 9000 euros pour deux tt compris hors repas et essence)
pour le centre rouge de meme est il facile de trouver une chambre en plein aout ???
je cherche aussi une organisation pour l observation des baleine a fraser qui ne soit pas usine a touristes je deteste ca!!!!
je suis ouvert a tout bon plan concernant le kakadu centre rouge et cote est que ns faisons en 4x4 puis camping car.......merci d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai fait 3 voyages en Australie (14 semaines en tout) et je n'ai jamais réservé l'hébergement. Je campe avec ma propre tente, et parfois je loue des caravanes ou des bungalows dans les campings. Aucun problème de disponibilité à Kakadu, Alice Springs ou Uluru (ni ailleurs).
Pour la faune dans le Kakadu, inutile d'après moi d'organiser quoi que ce soit. Les rangers du parc proposent des sorties en bateaux sur la Yellow River plusieurs fois par jour. Impossible de manquer les crocodiles ! Nombreux oiseaux visibles par soi-même. J'ai même vu un dingo. La faune australienne, on la rencontre partout et sans difficulté (à part les koalas). Tu devrais en revenir enchanté...
Quant à la rencontre avec la population aborigène : aïe aïe aïe ! C'est de loin le peuple le plus antipathique que j'ai rencontré, même si je leur accorde des circonstances aténuantes étant donné ce qu'on leur a fait subir. Jamais un sourire, pas même un "merci" lorsque j'en ai dépanné un en panne de voiture... Je crains que le visite d'un "véritable" village aborigène ne soit qu'un attrappe-touriste. Ceux qui vivent encore en tribu (et il y en a) refusent ce genre de chose. Les autres vivent dans les petites villes du bush et, hyper assistés, passent leur temps à picoler. Le temps du rêve... | | | merci pour ta reponse 
tes voyages tu les as fait a quel periode car je part fin juillet /aout donc periode de vacances donc + de touristes......de + je rafole pas camping
pour les aborigenes je comprend qu ils reagissent comme honnetement je ne leur en voudrais pas s ils sont pas tres sympa peut etre faut il redoubler d efforts pour s intégrer????
c donc compromis pour la decouverte de ce peuple
As tu fait une croisiere baleine a fraser je crains le piege a touriste???
cape tribulation a l air - touristique........ | | | Je ne suis jamais parti en juillet/août, mais est-ce vraiment une longue période de vacances pour les Australiens ?
Des aborigènes, tu en verras sûrement mais pas comme tu les imagines malheureusement.
Je n'ai pas fait de croisière baleine à Fraser. Le piège, c'est surtout de avoir si tu es sûre de pouvoir en observer. J'ai fait ça sur le Saint Laurent au Québec. C'est très touristique mais ça vaut le coup, et ils respectent finalement beaucoup les baleines. Au sud de Perth, j'ai surtout eu la chance de pouvoir observer de la côte une baleine allaitant son petit. Magique !
Le Cap Tribulation est loin d'être hyper touristique, rassure-toi ! | | | Quelques compléments aux messages précèdents :
Ayers Rocks vaut vraiment le détour mais le seul lieu où l'on peut dormir (hotel ou camping), manger, faire le plein est un resort, ça manque de charme, je ne crois pas qu'on puisse l'éviter. Quand vous serez à Ayers rocks allez voir les monts Olgas qui sont ce qu'Ayers Rock sera dans quelques millons d'années - c'est surtout moins fréquenté.
Kakadu est à mon avis magnifique mais attention pour les hotels, il y en a peu et ils peuvent être pleins (je l'ai constaté à Jabiru où nous avons du nous résoudre à dormir dans une espèce de chambre du camping, vraiment déprimante). Pour la balade sur le billabong à Yellow waters retenez les billets la veille et faites la première sortie du matin. je l'ai faites 2 fois en octobre et novembre ça vaut le coup a cette époque de fin du dry où les bêtes se concentrent au bord de l'eau. je vous envoie vers mon site : bernard.colautti.free.fr/...w%20waters/index.htm
Pourquoi ne pas louer un camping car, vous serez plus autonomes et pourrez dormir dans un des camps dispersés dans la nature. Attention toutefois aux campings cars 4x4 avec couchage sous le toit, préfèrez leur une tente sur le toit. C'est un excellent moyen de vivre dans la nature, d'entendre les hurlements des dingos ou de voir de près des kangourous.
Quant aux aborigènes il existe de vrais guides sérieux, sympas mais il faut les trouver. J'ai en tête un récit je vais essayer de retrouver comment les contacter. Globalement on sent qu'on les gène et même qu'ils sont déracinés sur leur propres terres.
N'hésitez pas si vous avez des questions | | | je te remercie de tes conseils tres judicieux je pense aussi que ds un parc comme le kakadu ca doit etre pas mal booké....
le debut de notre voyage est ok sydney / kangaroo island /train le ghan jusqu a alice spring la j hesite en autonome ou organisé 3 jrs centre rouge???
puis envol vers Darwin 4 jrs kakadu/lichfield/ katherine gorge j aurais aimé faire bathurst island mais probleme de temps!!!! pareil j arrive pas a me decidé autonome ou organisé si je trouvais une organisation qui explore le kakadu en petit groupe (- de 10 pers) peut etre ca me convaincrai!!!
l annee derniere ns etions ds l Amazonie au perou j en revais depuis longtemps et tres decu pas beaucoup d animaux et meme tres peu d oiseaux donc je ne veux pas etre encore decu.....
puis depart pour cairns location 4x4 jusqu a cape tribulation daintree forest et alentours pour deux jrs apres excursions barriere de corail je pense que je vais trouve sur place puis retour cairns pour prendre camping car pour descendre la cote est en 10 jrs avec une croisiere 1 journee withsunday + fraser island ou je cherche un bon plan pour observation des baleines sur un petit bateau puis retour par brisbane......et retour tout ca en 27jrs
donc si tu as des bons plan merci d avance..... | | | tu peux voir les baleines a harvey bay ( Fraser Island)
mais ce n'est pas garanti !!
elles ne sont que de passage, pas toujours la..
il y a plein de compagny qui prennent seulement des petit groupe, sois dans Kakadu, Daintre..ect..
Tout est une question de prix et de budget
tu peux meme faire des explorations dans le daintree en petit avion, survolant la barriere de corail, les forets tropical, camper..ect.. tout organiser, superbe.. fantastique, meme pour moi qui passe ma vie en voilier..
pareil autour de Fraser Island..et de meme partout
si tu as les moyens l' Australie est a voir du ciel..
de plus il y a des Kaolas aussi !! dans les parcs.. a Noosa ou j'habite par exemple.. | | | tu seras hors period vacances,
tu n'as pas besoin de reserver de France a des prix si cher !!!!
les aborigenes ne sont pas dans des parcs !! mais des regions !! dans des petites villes, certaines parties demande une autorisation speciale car l'alcool y est interdit. | | | merci de ta reponse seagipsea de la part de quelqun vivant en australie c est tres interessant en fait j ai reservé sur kangaroo et qq nuits a qq endroits dont sydney alice spring et darwin et cape tribulation le + souvent qd on arrive tard
pour le kakadu ns avons decidé de le faire a l aventure avec un 4x4 camping car pdt 5 jrs le centre rouge je me tate encore l agence me propose un tour de 3jrs 2 nuits a 500 euros pour 2!!!
il est vrai que c hyper cher pour l instant avec les billets d avion avec stopover a singapoure les locations des vehicules qq nuits d hotels le train ghan et une journee aux with sunday on en a pour + de 4000 euros chacun pour un voyage d un mois....je n ais pas encore tt confirmer....
pour les baleines et la barriere de corail je vais vpoir sur place pour le reef a coktown je pense que c - touristique
par contre cela m interesserai que tu me dise ou l on peut voir des koala a part noosa et kangaroo ma copine va en partie en australie pour cela moi ce serait plutot les crocos les ornythorinque les opossums volant les dugong et les oiseaux......merci encore de tes conseils..... | | | ton amie pourras voir des koalas dans les Zoo, meme les caresser si elle veux !!
voir a : Australianzoo
si non dans la nature ca prend du temps et de l'experience a les trouver
une journee dans les Withsundays !! c'est vraiment tres court.tu ne pourras pas faire grand chose et si il y a beaucoup de vent tu ne pourras pas sortir en bateaux.
vous pouvez louer une voiture ici pour 70 dollars par jours et meme moins
tu n'as pas besoin d'un 4x4 pour kakadu | | | Cooktown, c'est petit
ce n'est pas touristique en Aout !!!
je connais, je navigue par la bas
de Cairns tu trouveras plein de possibilite d'aller sur la barriere, petit hydravion c'est le plus sympa.
dans les 200 dollars pour la journee, 129 Euro par personne | | | Pour le centre rouge prend un 4*4 tout seul, achètes le LP Australia Outback et roules. Tu pourras par le biais d'un petit musée sur un peintre aborigène vers plam valley entrer dans une petite ville aborigène. Pour le reste toi tu veux voir les aborigènes mais eux n'en ont pas envie. Ceux que tu verras c'est les clodos ivres morts à Alice Spring. Pas terribles
Darwin tu as peu de temps Kakadu et lichfield suffiront à ton bonheur. Laisses tomber Katherine gorge.
Fraser le 31 juillet, une journée en mer. Petit bateau tout le monde par vu l'ombre de la queue d'une baleine. Mais c'était un peu tôt. 1 semaine avant j'avais croisé à Mackay des gens qui en avaient vu au large des withsundays...
bon voyage | | | si tu vas vers Townsville, il y a un wildlife park magnifique, avec bcp d'animaux dans leur milieu.Les animaux sont présentés "en liberté" par les soigneurs, wombat, koala, perroquet...
Karine | | | Je confirme que les hotels en aout à Kakadu sont bondés et ce pour en avoir fait l'expérience.Nous avons espéré jusqu'au dernier moment une annulation pour récupérer une chambre mais nenni !Nous avons dormi dans notre voiture dans un camping et avons profité des services de ce dernier (toilettes, resto, etc), des serviettes éponge nous ont été gentimment prêtés. Le seul avantage c'est que nous étions sur place pour être présents à la première visite des Yellow Waters. Magnifique, quantité d'oiseaux, guide super intéressant et expérimenté, magnifique souvenir ! Pourquoi un 4x 4? Nous avons visité Kakadu et Cape tribulation en voiture ordinaire et ce sans problème.Seul un 4x4 pour Fraser Island est indispensable.Ile unique. Encore une fois attention à Kakadu au mois d'aout, c'est le seul endroit où nous ayons eu un problème de logement, ailleurs c'est OK. | | | Pourquoi un 4x 4?
On n'a pas visité le même Kakadu. Pour aller sur certains sites comme jim jim falls un 4*4 est indispensable.
A deux pas (australiens) de là, le lichfield NP ne peut se traverser qu'en 4*4. On peut y penetrer par une route qui dessert quelques sites. Mais tu connais la règles des 20-80 ? La route emmène à 20 % des cascades qui récupèrent 80% des touristes....
Moi aussi je suis allé à Cape trib en véhicule normal mais justement parce que c'est le bout de la route !!!! | | | Mea culpa ! Effectivement je ne suis pas allée aux endroits que tu indiques mais j'ai pris bonnes notespour la prochaine fois qu'un 4x4 est nécessaire. Tout dépend en fait de ce que l'on visite et du temps dont on dispose.Personnellement je n'avais qu'un mois, ce qui m'a peut être obligée à aller au plus simple. Merci d'avoir rectifié mes indications erronées. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |